Clubs

RC VANNES

Défaite logique à Castres, rien à dire de plus. Ah si, la prestation de Nakosi peut-être.. Le CO a bien su le cibler.

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

Indisponibilité confirmée ce jour dans la presse locale ainsi que Rayasi. Contrariant, surtout pour Ruru; à priori, Varney serait titularisé et Camou en lieu et place de Rayasi. Dans l'attente du groupe, Ruru et Rayasi sont préservé pour le match contre le RCT.

J'ai pas accès à l'article, mais apparemment on devrait voir Thibault Debaës sur la banc en tant que n°9 remplaçant.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/castres-vannes-avec-le-forfait-de-michael-ruru-le-rcv-contraint-de-bricoler-au-poste-de-demi-de-melee-6800993.php

C'est pas forcément une mauvaise chose, il doit avoir les qualités pour et notamment la vivacité…, par contre quid d'Alex Gouaux ?

Le pauvre Alexandre Gouaux est en train de végéter depuis 2 ans… Il est numéro 4 à ce poste, et en plus, quand il y a une ouverture, on prend un 10 pour dépanner. Ça doit pas être facile pour lui. La compo est sortie, et il fallait remonter le quota Jiff absolument. 17 jiffs je crois, mais il en aurait fallut presque davantage à mon sens. Je pensais qu'une chance aurait été donnée à Benmegal à la place de Nakosi. Au final, le manque de rotation et de confiance envers la jeunesse pourrait être une des causes de la descente s'il y a…

Benmegal à qui le RCV n'a rien proposé comme contrat (sachant que le R92 ne le gardera pas) pour l'instant.

Avis partagé sinon.

On pourra polémiquer assez longuement sur le fait de titulariser Filipo Nakosi ou non.

Toujours est-il que s'il l'est aujourd'hui, c'est déjà à mon avis pour une raison basique…, le top14 requiert du poids, de la densité face à des adversaires globalement plus puissants😉

Dernière modification par KigHaFarce (20/04/2025 19:25:59)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

La défaite aurait elle été plus sévère avec des meilleurs conditions de jeu ?

Sûrement vu le niveau de cohésion de l'équipe du CO.

Le 8 de devant a su résister et la défense a encore montré ses limites.

Sans accabler plus Nakosi, quel est l'intérêt de le titulariser ?

(Encore des ailliers comme Louis LB ou Drean ont encore démontre hier que le top 14 s'appuie aussi sur la vitesse).

L'absence de Ruru, nous montre la faiblesse des  automatismes 9/10.

Assez déçu, des placements en defense et réceptions sur les ballons hauts.

Néanmoins, l'équipe mérite de chercher la 13eme place et doit titulariser les joueurs motivés comme Blanchard, Makouro, Camou, Kalamafoni ou Gorissen.

supporteur des Sables d'Olonne

Alea jacta est ! 

La flammèche  , le semblant de braise , la petite étincelle d'espoir qui restait vient de s'éteindre , non pas avec cette défaite à Castres (c'était mission impossible) mais avec la victoire de l'USAP face au Racing .

Au revoir le Top 14 et merci pour cette saison durant laquelle on a pu mesurer l'écart qui sépare le haut de la ProD2 avec le bas de l'élite et si on a gardé espoir jusqu'à présent , ce n'est pas grâce à nos qualités mais à la faiblesse de 2 ou 3 clubs qui n'ont pas été dans leurs standards ou supposés standards habituels . 

Il suffit de regarder le classement de l'an passé pour voir qu'Oyo est descendu avec 34 pts , alors que leur destin était gravé bien longtemps avant le terme du championnat . Le RCV a 30 points et au regard du calendrier , à part Pau , qui pourrait venir faire un voyage touristique au pays vannetais avec pour guides Fabrice Metz et Thibault Debaës  , je ne vois pas contre qui on pourrait prendre des points .

Mais j'entends déjà les croyants , les catholiques fervents , hurler devant leur ordinateur en lisant ce post :

“Tiens , l'autre guignol (ne niez pas , je sais que certains m'appellent guignol , charlot voire pitre décérébré pour les plus violents) ramène sa gueule après des mois de silence et c'est pour un laïus pessimiste au possible indigne d'un supporter breton alors que c'est le week-end de Pâques ! Et qui dit Pâques , dit résurrection . Bien sûr , que le RCV va se relever et accomplir un miracle en l'an de grâce 2025 .Evidemment  que Toulon , La Rochelle et Pau vont courber l'échine à La Rabine et qu'on ira gagner à Bordeaux parce que leur 2ème place sera acquise .”

“Vade retro Kermarock le mécréant !!” rajouteront ceux qui commenceront à prier pour que je brûle en enfer , ou au moins dans un four crématoire ( ce qui risque d'arriver un jour … même si ce n'est pas prévu dans un proche avenir ) .

Mes biens chers frères , fidèles de ce fil RCV , je vous le dis :

“Le Top 14 reconnaîtra les siens et je crains qu'il ne juge prématuré de nous admettre comme un membre à part entière de la famille !”

Dernière modification par kermarock (20/04/2025 16:17:36)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Alea jacta est ! 

La flammèche  , le semblant de braise , la petite étincelle d'espoir qui restait vient de s'éteindre , non pas avec cette défaite à Castres (c'était mission impossible) mais avec la victoire de l'USAP face au Racing .

Au revoir le Top 14 et merci pour cette saison durant laquelle on a pu mesurer l'écart qui sépare le haut de la ProD2 avec le bas de l'élite et si on a gardé espoir jusqu'à présent , ce n'est pas grâce à nos qualités mais à la faiblesse de 2 ou 3 clubs qui n'ont pas été dans leurs standards ou supposés standards habituels . 

Il suffit de regarder le classement de l'an passé pour voir qu'Oyo est descendu avec 34 pts , alors que leur destin était gravé bien longtemps avant le terme du championnat . Le RCV a 30 points et au regard du calendrier , à part Pau , qui pourrait venir faire un voyage touristique au pays vannetais avec pour guides Fabrice Metz et Thibault Debaës  , je ne vois pas contre qui on pourrait prendre des points .

Mais j'entends déjà les croyants , les catholiques fervents , hurler devant leur ordinateur en lisant ce post :

“Tiens , l'autre guignol (ne niez pas , je sais que certains m'appellent guignol , charlot voire pitre décérébré pour les plus violents) ramène sa gueule après des mois de silence et c'est pour un laïus pessimiste au possible indigne d'un supporter breton alors que c'est le week-end de Pâques ! Et qui dit Pâques , dit résurrection . Bien sûr , que le RCV va se relever et accomplir un miracle en l'an de grâce 2025 .Evidemment  que Toulon , La Rochelle et Pau vont courber l'échine à La Rabine et qu'on ira gagner à Bordeaux parce que leur 2ème place sera acquise .”

“Vade retro Kermarock le mécréant !!” rajouteront ceux qui commenceront à prier pour que je brûle en enfer , ou au moins dans un four crématoire ( ce qui risque d'arriver un jour … même si ce n'est pas prévu dans un proche avenir ) .

Mes biens chers frères , fidèles de ce fil RCV , je vous le dis :

“Le Top 14 reconnaîtra les siens et je crains qu'il ne juge prématuré de nous admettre comme un membre à part entière de la famille !”

Ah oui effectivement…, l'analyse est plutôt pertinente😜

Mais faire de la scène, c'est quand même mieux à 2😀

Ouh Là Là, M. le Gendarme…., y'a pas à dire, ça sent le cramé….

KigHaFarce a écrit :

Je vous imagine  plus dans le rôle de Gnafron que celui du gendarme Monsieur KHF mais pourquoi pas …

-Ouh la la M. le gendarme …y'a pas à dire , çà sent le cramé !

-Guignol  , au nom de la loi , je vous interdis d'attenter au moral des supporters du RCV !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je vous imagine  plus dans le rôle de Gnafron que celui du gendarme Monsieur KHF mais pourquoi pas …

-Ouh la la M. le gendarme …y'a pas à dire , çà sent le cramé !

-Guignol  , au nom de la loi , je vous interdis d'attenter au moral des supporters du RCV !

Que diantre !!…., Toulon, La Rochelle😕, Bayonne😳, Pau😮 et l'UBB😢…, C'est un roc ! … c'est un pic… c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? … c'est une péninsule ! 

Raccrochons nous à l'infime espoir de terminer 13ème avec la défaite à 0 point hier du SF. Car leur calendrier n'est pas facile non plus. Ils se rendent au Racing et à Perpignan, des concurrents directs au maintien, et affrontent ensuite des prétendants au top 6 (Clermont, Lyon et Castres).  

Le retour de Kermarock signe le retour de mon optimisme.

Tel la cavalerie, il arrive toujours au dernier moment pour sauver les situations désespérées. 

JaunardBreizé a écrit :

Raccrochons nous à l'infime espoir de terminer 13ème avec la défaite à 0 point hier du SF. Car leur calendrier n'est pas facile non plus. Ils se rendent au Racing et à Perpignan, des concurrents directs au maintien, et affrontent ensuite des prétendants au top 6 (Clermont, Lyon et Castres).  

Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir Monsieur Jaunard ?

Certes , mais à 6 pts de la 13ème place , il faut au RCV 2 victoires de plus que l'USAP ou le Stade Français en 5 matchs . 

Bon allez , je veux bien m'accrocher avec toi (vu mon poids , ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle) à “cette infime espoir” qui pourrait nous voir rafler cette 13ème place à un des deux clubs qui nous précèdent . En effet , le week-end prochain pourrait éteindre les projets de certains d'atteindre les places qualificatives comme La Rochelle par exemple , amenant ceux ci à se déplacer les mains en haut du guidon pour leur match à La Rabine . Mais avant de vexer une deuxième fois les rochelais , il faudra avoir couler l'armada toulonnaise lors de leur visite , les terribles guerriers du pilou pilou rêvant encore de la deuxième place .

P… , je me fais violence pour essayer d'y croire encore . Donc 2 réceptions pour 2 victoires quand le Stade Français se déplace 2 fois … pour 2 défaites ?

Un coup à croire à l'existence du Père Noël !

MATDELAP a écrit :

Le retour de Kermarock signe le retour de mon optimisme.

Tel la cavalerie, il arrive toujours au dernier moment pour sauver les situations désespérées. 

Merde , si j'avais su , je serais revenu plus tôt 😜

kermarock a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Certes , mais à 6 pts de la 13ème place , il faut au RCV 2 victoires de plus que l'USAP ou le Stade Français en 5 matchs . 

Bon allez , je veux bien m'accrocher avec toi (vu mon poids , ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle) à “cette infime espoir” qui pourrait nous voir rafler cette 13ème place à un des deux clubs qui nous précèdent . En effet , le week-end prochain pourrait éteindre les projets de certains d'atteindre les places qualificatives comme La Rochelle par exemple , amenant ceux ci à se déplacer les mains en haut du guidon pour leur match à La Rabine . Mais avant de vexer une deuxième fois les rochelais , il faudra avoir couler l'armada toulonnaise lors de leur visite , les terribles guerriers du pilou pilou rêvant encore de la deuxième place .

P… , je me fais violence pour essayer d'y croire encore . Donc 2 réceptions pour 2 victoires quand le Stade Français se déplace 2 fois … pour 2 défaites ?

Des terribles guerriers en pilou pilou…, ben sincèrement ça pose quand même question😕

Dernière modification par KigHaFarce (22/04/2025 10:02:06)

kermarock a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je partage cette analyse. Rien que sur la dimension physique, je ne vois pas de victoire le weekend prochain. On rate la bascule contre l'USAP, c'est dommage !

On doit se projeter rapidement pour la saison prochaine car il n'est pas simple de rebondir en ProD2. Mais on reviendra plus fort lorsque les infrastructures seront terminées (nouveau salon et surtout nouvelle tribune). 

- Bonjour Docteur , je voudrais avoir des nouvelles du patient RCV .

-Bonjour Monsieur . Alors vous dites RCV ! R comme Robert ?

-Non Docteur , R comme Rugby .

-Ah oui , je vois . Vous êtes de la famille ?

-Ben , je fais partie de la grande famille du Rugby .

-Parce qu'on ne donne des nouvelles qu'aux personnes de la famille . L'autre jour , un quidam s'est présenté , un certain Quick Farci ou un truc comme çà mais il est supporter officiel du ballon rond . Alors bien sûr je ne l'ai pas informé de l'état du patient . Alors RCV , vous dites ? Le patient de la chambre 14 , au fond du couloir . Je ne voudrais pas vous affoler mais c'est pas brillant  . Il y a peu , on a cru pouvoir le transférer chambre 13 , ce qui aurait été un signe d'amélioration mais malheureusement , cette chambre est occupé par 2 patients .

-Mais y a t'il une chance pour que RCV réussisse à intégrer cette chambre , voire la 12 ? 

-Hop la , l'espoir est mince . Le patient est combatif et ne se laisse pas aller mais c'est compliqué . Samedi , nous allons tenter l'opération de la dernière chance . Nous allons provoquer un gros électrochoc en lui injectant une forte dose de “Pilou-Pilou” .

-Du “Pilou-Pilou” ? Qu'est-ce que c'est ?

-Un truc pas ordinaire qui pourrait se révéler violent et dur à digérer mais si RCV répond bien à ce traitement alors l'espoir renaîtra . Reste que la partie ne sera toutefois pas gagnée . Son taux de leucocytes est très très bas , donc ses défenses naturelles sont affectées et le patient reste vulnérable à la moindre attaque d'un agent pathogène . Je dois rajouter que le “Pilou-Pilou” contient un grand nombre d'agents pathogènes mais nous espérons que RCV réussisse à renforcer son système immunitaire .

-Merci Docteur 

Clubs