Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

gwen35 a écrit :

Non seulement, je les ai trouvé exemplaires sur le terrain et les supporters l'ont été aussi. Alors qu'ils sont sans arrêt critiqués. Les catalans ont fait honneur à leur équipe et j'ai beaucoup apprécié le concours de chants en 3ème mi-temps. En plus, une équipe de ce niveau en ProD2 nous serait forcément préjudiciable. 

Mwoai..   je pense surtout que l' on a eut droit au “ gratin des supporters de l usap”  qui se sont donné les moyens de venir tout en sachant qu ils arrivaient dans un  endroit qui n est pas (ou plus) Un stade de foot . .. 

pour la plus part s ils sont tant critiqués c est bien qu il y a une raison … 

Dernière modification par Sno56 (31/03/2025 17:27:11)

Une équipe à joué un match de top 14 l'autre , sa survie en top 14;

on comprend mieux qu'ils fassent partie des meilleures defense de ce championnat et c'est ce qui va les sauver alors que notre defense est ce qui va nous condamner. ENCORE COMBIEN DE PLACAGES RATES!

il va etre temps de comprendre que certains, vu leur age on besoin de souffler et ne peuvent pas enchainer, titu tous les match,!!

le banc n'est pas mauvais, il manque juste de temps de jeu!!

je ne citerai pas de noms mais certains auraient mieux fait d'etre dans les tribunes samedi.

Par contre, Jo Edward et Kalamafoni, presque 60 placages à eux deux!

trés bonne entrée de SAILI et de MAKO, en defense meme si … LA pénalité, ( se rappeler la premiere sur mélée ou RURU refusede jouer le ballon pensant que l'arbitre va nosu la donner, alors qu'on est sur le reculoir, çà sentait pas la confiance)!

mais la (tres) bonne surprise, c'est la belle perf de Tacola qui enchaine et progresse à chaque match, çà serait mieux s'il touchait plus de ballons!!! 

çà va tourner à CASTRES, sinon c'est qu'on a rien compris/appris depuis le debut de la saison!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

A priori, repos de quelques jours avec reprise “en douceur” avant un week-end de repos à nouveau puis reprise sous forme d'ateliers avec l'objectif de renforcer la cohésion du groupe pendant ces presque 3 semaines sans match. Le groupe doit avoir besoin de se situer, de se resituer, de se régénérer pour relever le défi du maintien. Il reste 6 “combats” mais je crois qu'il faut se fixer un “but ultime” et surtout un “objectif par bloc”, ce serait peut-être plus parlant/motivant pour un groupe qui est sous pression permanente et qui a probablement besoin de “mots” pour se relever et affronter ses “maux”!

Louis-Marie Suta rappelé par Vannes. Si Cyril Blanchard était apte samedi dernier, ça n'est peut-être pas encore le cas pour Théo Béziat.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/prete-au-stade-nantais-un-talonneur-rappele-pour-terminer-la-saison-au-rc-vannes-6790277.php

On apprend également aujourd'hui même, qu'il a signé 2 ans à Nantes…, ça sera donc un aller-retour😉

Dernière modification par KigHaFarce (02/04/2025 17:17:06)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Brown prolonge jusqu'en 2028, qqun sait quand est ce qu'il deviendra JIFF? (j'ai un doute qu'il ne soit trop vieux lors de l'acquisition du précieux sésame)

dodo du vestiaire a écrit :

Brown prolonge jusqu'en 2028, qqun sait quand est ce qu'il deviendra JIFF? (j'ai un doute qu'il ne soit trop vieux lors de l'acquisition du précieux sésame)

Si je ne me trompe pas, la saison prochaine, il entamera sa 3ème année au centre de formation (le calcul doit être juste avant la limite d'âge) et donc a priori il devrait être jiff pour la saison 2026/2027.

Acquérir le statut jiff est ambigu. La règle c'est un joueur qui a passé au moins 3 saisons en centre de formation agréé d’un club de rugby professionnel de 16 à 21 ans ou licencié pendant au moins 5 saisons à la Fédération française de rugby avant ses 23 ans.

Rudy devrait entamer sa 3ème saison (en centre de formation je suppose) à 21 ans mais la finir à 22…., à priori je pense que ça devrait le faire et qu'on doit retenir l'âge en début de saison…, enfin j'espère sans quoi ça serait ballot😜…, d'autant plus qu'il s'est engagé jusqu'en 2028 !!

Il y a le cas Henry Arundell arrivé la même année au Racing que Rudy Brown à Vannes (2023), mais âgé d'1 an de plus et qui devrait malgré tout acquérir le statut jiff à la fin de la saison prochaine…, là ça me dépasse😀

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 20:12:49)

Clubs