Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

patern a écrit :
PBCdeParis a écrit :

L'absence au bord du terrain de JNS a probablement manqué pour passer les consignes “ruck” et le  positionnement des joueurs.

Sur le renvoi après l'essai de la délivrance, les joueurs proches de la ligne d'engagement ont semblé être timorés sur le renvoi ce qui a incité l'arrière à jouer un ballon impossible.

Ce moment de fébrilité collective laissait supposer l'essai prévisible de l'USAP.

En revanche, les joueurs ont bien réagis dans les dernières minutes malgré la pénalité.

Point positif, nos prochains adversaires joueront avec moins de pression et le RCV jouera sans relâchement pour viser la 13eme place.

et ils auront des matchs européens en plus dans les jambes donc probablement plus de fraicheur physique côté vannetais; enfin, c'est à espérer.

En tous cas, question fraîcheur physique, j'ai pas senti que les bleus en avaient beaucoup. Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que l'on commence à voir a ce stade du championnat le poids des années chez certains, la profondeur de banc limitée et le manque de rotation depuis le début de saison. Si on analyse le mano à mano avec Perpignan sur les 6 dernières journées, ça ne joue guère en faveur du Rcv. Ils ont un effectif plus solide et vont récupérer des blessés. Glaner 2 points ici les renforcent comptablement et surtout mentalement. Et le calendrier leur est à mon sens favorable même s'ils ne reçoivent que 2 fois. A part Toulouse en dernière journée mais qui seront à coup sûr déjà premiers, ils vont jouer des équipes prenables cette année : Racing, SF, La Rochelle ou Clermont. Le Rcv ç'est pas la même : Castres, Toulon, UBB, c'est mission impossible à mon avis. O points en vue. Peut être une victoire contre Pau. Reste Bayonne où on pourrait ramener un BD et La Rochelle ou c'est pas gagné non plus même s'ils sont méconnaissables cete année. 

Aïe Aïe ce match et vraiment dommage c'est 4 pts qui nous tendaient les bras 😢

On peut s'en prendre qu'a nous même vu le jeu proposé par nos Vannetais , du pied en veux tu en voilà apres 2 temps de jeu 

car quand on essaye de faire plus longtemps on perd la balle ca on devient trop lisible 😕même pour Perpignan qui sort un bon match

Lafage pas au niveau sur ce match et puis cet arriere c'est vraiment pas bon 

9 orteils en Pro2 , l'avenir semble acté😎

Dernière modification par delcaro (30/03/2025 11:16:47)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :
PBCdeParis a écrit :

L'absence au bord du terrain de JNS a probablement manqué pour passer les consignes “ruck” et le  positionnement des joueurs.

Sur le renvoi après l'essai de la délivrance, les joueurs proches de la ligne d'engagement ont semblé être timorés sur le renvoi ce qui a incité l'arrière à jouer un ballon impossible.

Ce moment de fébrilité collective laissait supposer l'essai prévisible de l'USAP.

En revanche, les joueurs ont bien réagis dans les dernières minutes malgré la pénalité.

Point positif, nos prochains adversaires joueront avec moins de pression et le RCV jouera sans relâchement pour viser la 13eme place.

et ils auront des matchs européens en plus dans les jambes donc probablement plus de fraicheur physique côté vannetais; enfin, c'est à espérer.

En tous cas, question fraîcheur physique, j'ai pas senti que les bleus en avaient beaucoup. Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que l'on commence à voir a ce stade du championnat le poids des années chez certains, la profondeur de banc limitée et le manque de rotation depuis le début de saison. Si on analyse le mano à mano avec Perpignan sur les 6 dernières journées, ça ne joue guère en faveur du Rcv. Ils ont un effectif plus solide et vont récupérer des blessés. Glaner 2 points ici les renforcent comptablement et surtout mentalement. Et le calendrier leur est à mon sens favorable même s'ils ne reçoivent que 2 fois. A part Toulouse en dernière journée mais qui seront à coup sûr déjà premiers, ils vont jouer des équipes prenables cette année : Racing, SF, La Rochelle ou Clermont. Le Rcv ç'est pas la même : Castres, Toulon, UBB, c'est mission impossible à mon avis. O points en vue. Peut être une victoire contre Pau. Reste Bayonne où on pourrait ramener un BD et La Rochelle ou c'est pas gagné non plus même s'ils sont méconnaissables cete année. 

D'accord avec toi sur l'entièreté de ton message (tu peux rajouter Bayonne dans mission impossible). Petite correction cependant, l'USAP reçoit 3 fois (R92, SF et ST)

Même si on avait dépassé de 2 points les catalans au classement, l'espoir restait mince…, donc là oui, c'est quasi mission impossible parce qu'on ne gagnera probablement pas plus d'1 ou 2 matchs, sauf miracle.

Espérons au moins que ça puisse clarifier et décanter le recrutement pour la saison prochaine😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

j'ai regardé le match en replay cet après-midi, si à Oyo je reproche au capitaine de ne pas se manifester assez auprès de l'arbitre, le votre par contre, il est pénible, il passe son temps à raler auprès de l'arbitre, de dénoncer des fautes, de demander des cartons, la vidéo.

Par contre c'est un super joueur, infatigable, meneur d'hommes. Il y a de grandes chances (c'est peut-être pas le bon mot pour vous) qu'on se retrouve l'année prochaine, on verra.

LUCOYO a écrit :

j'ai regardé le match en replay cet après-midi, si à Oyo je reproche au capitaine de ne pas se manifester assez auprès de l'arbitre, le votre par contre, il est pénible, il passe son temps à raler auprès de l'arbitre, de dénoncer des fautes, de demander des cartons, la vidéo.

Par contre c'est un super joueur, infatigable, meneur d'hommes. Il y a de grandes chances (c'est peut-être pas le bon mot pour vous) qu'on se retrouve l'année prochaine, on verra.

tu as sûrement raison on risque fort de se croiser à nouveau la saison prochaine … moi aussi vendredi j'ai regardé avec intérêt votre journée portes ouvertes à Colomiers … très belle équipe Colomiers 

Et bien ça sent de moins en moins bon…. 
Que c'est dur pour les joueurs devant tant d'engagement. Maintenant meme si c'est sur que l'on ets très mal, il ne faut pas calculer et se dire que c'est encore jouable pour avoir ce petit supplémént d'ame.

En cas de descente, attention et gardons en tete Oyo, ça doit aussi nous servir d'exemple d'un club qui avait fait une plutot belle saison de top14 et spécialement un beau début(merci la coupe du monde), qui à l'intersaison avait empilé les beaux noms de joueurs de haut niveau pour finalement se faire une saison plus que médiocre. Pourtant, ils étaient quasiment persuadé en début de saison qu'ils avaient une plus belle équipe en D2 que l'année d'avant en top14…

dodo du vestiaire a écrit :

Et bien ça sent de moins en moins bon…. 
Que c'est dur pour les joueurs devant tant d'engagement. Maintenant meme si c'est sur que l'on ets très mal, il ne faut pas calculer et se dire que c'est encore jouable pour avoir ce petit supplémént d'ame.

En cas de descente, attention et gardons en tete Oyo, ça doit aussi nous servir d'exemple d'un club qui avait fait une plutot belle saison de top14 et spécialement un beau début(merci la coupe du monde), qui à l'intersaison avait empilé les beaux noms de joueurs de haut niveau pour finalement se faire une saison plus que médiocre. Pourtant, ils étaient quasiment persuadé en début de saison qu'ils avaient une plus belle équipe en D2 que l'année d'avant en top14…

tu as raison et tous les entraineurs de Pro D2 avaient pronostiqué une remontée directe. Grosse désillusion, des blessures, des joueurs pas au niveau ou on les attendait, notre entraineur principal qui part entrainer la défense des Anglais (la défense contre Colomiers était aux abonnés absents malgré son retour comme quoi!) enfin bref une saison de merde à vite oublier et repartir en mode commando la saison prochaine

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est terminé après un match manqué, certes, mais nous sommes qu'à deux points de l'USAP toujours (une défaite n'aurait pas été la même chose) et à 6 pts du Stade Français. 

Quand je vois les calendriers des 3 équipes, je n'ai pas l'impression qu'on ait un calendrier plus difficile que les autres : 

USAP :  réception du Racing (en pleine forme visiblement avec le retour des internationaux), déplacement à Montpellier (qui est sur courant alternatif), réception du SF, déplacement à Clermont puis à La Rochelle avant de finir à domicile contre Toulouse. 

Le Racing aura à coeur de valider son maintien le prochain match chez eux, la réception du SF peut soit ramener le SF dans le fond, soit garder l'USAP proche de nous, je ne les vois pas gagner à Clermont puis La Rochelle et la réception de Toulouse dépendra du classement. 

RCV : déplacement à Castres, réception de Toulon, réception de La Rochelle, déplacement à Bayonne, réception de Pau et déplacement à Bordeaux. 

Le déplacement à Castres doit permettre de ramener un point, après un match manqué face à l'USAP les joueurs seront revanchards (comme à La Rochelle), les réceptions de Toulon et La Rochelle devront être bien négociées, rien à Bayonne, victoire contre Pau et le déplacement à Bordeaux dépendra aussi du classement. Mais si à 2 points de l'USAP et 6 points du SF tout est fini, je n'imaginais même pas vos pensées quand nous étions à 10 points de la 13ème place … 

On y croit, toujours et plus fort ! 

Et on ne devrait pas oublier le SF qui reçoit Toulouse, se déplace au Racing et à Perpignan, reçoit Lyon, se déplace à Clermont et reçoit Castres. On imagine un match à deux mais selon les résultats des confrontations directes, je vois plutôt un match à 3. Il y aura des perdants dans les confrontations directes et à nous d'en profiter ! 

On va y arriver ! 

Il est certain que notre équipe n'a pas été au niveau de l'évènement. Globalement, il y avait un manque de ressources physiques, d'énergie. Est-ce lieu à l'enjeu (alors que Jean-No parlait d'une équipe préparée dans la presse) ou est-ce lié à la fatigue accumulée depuis le début de la saison ? Il y a beaucoup trop de vendanges, en particulier chez nos ailiers. 

Je ne compte pas sur les déconvenues des autres équipes. Après notre match, je n'ai pas critiqué l’arbitrage car j'ai trouvé l'USAP meilleure et que je n'ai pas revu le match à tête reposée mais il y a certaines décisions qui me paraissent incompréhensibles au bord du terrain. 

Ensuite le match d'hier soir montre bien les avantages liés au prestige d'un club ou d'un joueur. Un international peut ramener dans son camp un ballon d'un ruck alors qu'il a les fesses au sol, exemples parmi beaucoup d'autres !

Bref, il me semble que tout est fait pour qu'on finisse dernier (par exemple le suspension de Jean-No qui pèse énormément) et que l'USAP finisse derrière les parisiens. J'espère simplement que l'USAP se maintiendra. Non seulement, je les ai trouvé exemplaires sur le terrain et les supporters l'ont été aussi. Alors qu'ils sont sans arrêt critiqués. Les catalans ont fait honneur à leur équipe et j'ai beaucoup apprécié le concours de chants en 3ème mi-temps. En plus, une équipe de ce niveau en ProD2 nous serait forcément préjudiciable. 

si certains avaient un doute sur la prolongation de Kalamafoni et son age , les stats sont encore parlantes : 30 plaquages contre perpignan et il égalise le record du top 14.

je garde encore espoir , sur les 3 prochaines journées on a un Perpignan-Racing , un Racing-Stade Français et un Perpignan-Stade Français.

Dernière modification par jerome56 (31/03/2025 12:58:38)

jerome56 a écrit :

si certains avaient un doute sur la prolongation de Kalamafoni et son age , les stats sont encore parlantes : 30 plaquages contre perpignan et il égalise le record du top 14.

je garde encore espoir , sur les 3 prochaines journées on a un Perpignan-Racing , un Racing-Stade Français et un Perpignan-Stade Français.

Oui, c'est pas faux…, c'est un peu la force tranquille😜…, espérons qu'il fasse une année de plus avec la même efficacité.

Dernière modification par KigHaFarce (31/03/2025 15:32:53)

Rabine56 a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est terminé après un match manqué, certes, mais nous sommes qu'à deux points de l'USAP toujours (une défaite n'aurait pas été la même chose) et à 6 pts du Stade Français. 

Quand je vois les calendriers des 3 équipes, je n'ai pas l'impression qu'on ait un calendrier plus difficile que les autres : 

USAP :  réception du Racing (en pleine forme visiblement avec le retour des internationaux), déplacement à Montpellier (qui est sur courant alternatif), réception du SF, déplacement à Clermont puis à La Rochelle avant de finir à domicile contre Toulouse. 

Le Racing aura à coeur de valider son maintien le prochain match chez eux, la réception du SF peut soit ramener le SF dans le fond, soit garder l'USAP proche de nous, je ne les vois pas gagner à Clermont puis La Rochelle et la réception de Toulouse dépendra du classement. 

RCV : déplacement à Castres, réception de Toulon, réception de La Rochelle, déplacement à Bayonne, réception de Pau et déplacement à Bordeaux. 

Le déplacement à Castres doit permettre de ramener un point, après un match manqué face à l'USAP les joueurs seront revanchards (comme à La Rochelle), les réceptions de Toulon et La Rochelle devront être bien négociées, rien à Bayonne, victoire contre Pau et le déplacement à Bordeaux dépendra aussi du classement. Mais si à 2 points de l'USAP et 6 points du SF tout est fini, je n'imaginais même pas vos pensées quand nous étions à 10 points de la 13ème place … 

On y croit, toujours et plus fort ! 

Et on ne devrait pas oublier le SF qui reçoit Toulouse, se déplace au Racing et à Perpignan, reçoit Lyon, se déplace à Clermont et reçoit Castres. On imagine un match à deux mais selon les résultats des confrontations directes, je vois plutôt un match à 3. Il y aura des perdants dans les confrontations directes et à nous d'en profiter ! 

On va y arriver ! 

Disons que ça dépend si on voit les choses avec le cœur ou la raison😉

Quoi qu'il en soit, on s'attend bien sûr à ce que les joueurs donnent le maximum jusqu'au terme de la saison.

Après une défaite frustrante à Lyon, c'est un match nul au goût amer qui termine ce bloc laissant le RCV bon dernier de la classe mais toujours dans la course au maintien. Cet improbable match nul laissera des regrets car quand vous menez de 10 points à 4mn de la fin d'un match, vous devez rester concernés pour le peu de temps de jeu restant! Bref, il reste encore 6 matchs dont 3 à la Rabine pour espérer une 13ème place ou mieux. Pour autant, quand on voit le jeu proposé par le RCV en ce samedi printanier, on est en droit de s'interroger sur le niveau réel de ce groupe : que de rucks abandonnés à l'adversaire, de déchets techniques et toujours cette fichue manie de jouer dans l'axe, consommant beaucoup d'avants, d'énergie et d'arguments physiques. Nos ailiers doivent s'ennuyer fermes parfois car sevrés de ballons. Rarement, le RCV propose de la “latéralité” dans son jeu et pourtant, à chaque fois cela fait “mouche”! J'ai trouvé des joueurs fatigués à la fin de la 1ère mi-temps, les “capots” étaient ouverts, l'opposition était rude et puissante, on le savait mais le RCV n'avait pas les mêmes arguments et cela est une marque de fabrique du Top 14, championnat impitoyable. Il faut positiver malgré tout et comme l'a écrit Rabine56, ce n'est pas terminé; finalement, ce match nul est peut-être un “excellent” avertissement avant cette dernière ligne droite de 3 blocs de 2 matchs. Au retour de ces 3 semaines de break, JNS sera sur le banc, le groupe aura digérer les raisons de ce bloc plutôt décevant et saura mettre les moyens histoire d'embêter nos adversaires jusqu'au bout. Il est possible que le stage en Espagne n'était pas totalement assimilé sur le plan physique. Après le match, j'ai vu et entendu un Lafage frustré mais déterminé à continuer. Place à un repos de quelques jours et une reprise qui ira crescendo avant le déplacement à Castres et la réception de Toulon : que du beau monde!

Clubs