patern a écrit :PBCdeParis a écrit :L'absence au bord du terrain de JNS a probablement manqué pour passer les consignes “ruck” et le positionnement des joueurs.
Sur le renvoi après l'essai de la délivrance, les joueurs proches de la ligne d'engagement ont semblé être timorés sur le renvoi ce qui a incité l'arrière à jouer un ballon impossible.
Ce moment de fébrilité collective laissait supposer l'essai prévisible de l'USAP.
En revanche, les joueurs ont bien réagis dans les dernières minutes malgré la pénalité.
Point positif, nos prochains adversaires joueront avec moins de pression et le RCV jouera sans relâchement pour viser la 13eme place.
et ils auront des matchs européens en plus dans les jambes donc probablement plus de fraicheur physique côté vannetais; enfin, c'est à espérer.
En tous cas, question fraîcheur physique, j'ai pas senti que les bleus en avaient beaucoup. Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que l'on commence à voir a ce stade du championnat le poids des années chez certains, la profondeur de banc limitée et le manque de rotation depuis le début de saison. Si on analyse le mano à mano avec Perpignan sur les 6 dernières journées, ça ne joue guère en faveur du Rcv. Ils ont un effectif plus solide et vont récupérer des blessés. Glaner 2 points ici les renforcent comptablement et surtout mentalement. Et le calendrier leur est à mon sens favorable même s'ils ne reçoivent que 2 fois. A part Toulouse en dernière journée mais qui seront à coup sûr déjà premiers, ils vont jouer des équipes prenables cette année : Racing, SF, La Rochelle ou Clermont. Le Rcv ç'est pas la même : Castres, Toulon, UBB, c'est mission impossible à mon avis. O points en vue. Peut être une victoire contre Pau. Reste Bayonne où on pourrait ramener un BD et La Rochelle ou c'est pas gagné non plus même s'ils sont méconnaissables cete année.