Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

le match à 4 se transforme en match à 2 il ne faudrait pas que Perpignan gagne à Toulon.

jerome56 a écrit :

le match à 4 se transforme en match à 2 il ne faudrait pas que Perpignan gagne à Toulon.

Je pense que c'est encore un peu tôt pour affirmer ce “match à 2 ou 4”; par contre, vous avez raison, une victoire catalane à Mayol obligerait le RCV à gagner samedi prochain. Victoire bien payée pour le LOU car le RCV a posé bien des problèmes aux lyonnais; on savait le banc vannetais pas forcément armé pour cette rencontre, on l'a bien vu. Pas compris la décision de Bralley sur le jaune envers Gorrisen car Chat, le “nettoyage” qu'il fait sur notre capitaine dans la même action est violent et scandaleux; cela méritait aussi au moins un jaune. D'ailleurs, j'ai trouvé cet arbitrage plutôt “maison” à partir de l'heure de jeu et le carton jaune de Gorrisen a modifié la fin de la partie. Sans remettre en cause la défaite du RCV, on peut s'interroger sur la présence de JNS dans son “bunker” et la prestation de cet arbitre; j'ai hâte de savoir qui arbitrera samedi prochain contre l'USAP car JNS sera encore à l'isolement. Je ne comprends pas trop car il me semblait que le club avait fait appel…Sur l'action qui amène le 3ème essai lyonnais avant la fin de la 1ère période, Guillard fait une vilaine faute sur Gorrisen qui le contraint à rester au sol et là, Bralley ne réagit pas. Etonnant. Nerveux ces lyonnais, comme Cretin en fin de partie : ils ne s'attendaient pas à une telle opposition bretonne. Je déteste ce genre d'équipe, un peu hautaine, agressive mais dans le mauvais sens du terme et, de coutume indifférent au sort sportif de nos adversaires, je ne souhaite pas voir ce club dans le Top 6 début Juin! Côté joueur, Porch semble intéressant dans son placement et ses percées, on sent qu'il va vite et qu'il ne lui faudra pas trop lui laisser d'espace, Uhila vraiment bon ce jeune, Leafa revient bien, notre charnière au rendez-vous comme la 1ère ligne de départ.

C'est vrai une défaite assez frustrante. 2 essais un peu faciles des lyonnais en 1ère mi-temps…, encore une équipe qui a bien analysé les difficultés vannetaise à défendre sur les ailes (mais c'était déjà le cas lors du match de préparation, me semble t-il😜)…, et puis les 10 ou 15 dernières minutes où Vannes commençait à subir avec beaucoup de placages ratés, un carton jaune justifié pour Francisco alors que Camille Chat aurait également mérité le sien !! (bras décollé dans le visage) et une entrée en matière très timorée du jeune espoir qui nous met plusieurs fois à la faute😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

C'est vrai une défaite assez frustrante. 2 essais un peu faciles des lyonnais en 1ère mi-temps…, encore une équipe qui a bien analysé les difficultés vannetaise à défendre sur les ailes (mais c'était déjà le cas lors du match de préparation, me semble t-il😜)…, et puis les 10 ou 15 dernières minutes où Vannes commençait à subir avec beaucoup de placages ratés, un carton jaune justifié pour Francisco alors que Camille Chat aurait également mérité le sien !! (bras décollé dans le visage) et une entrée en matière très timorée du jeune espoir qui nous met plusieurs fois à la faute😢

Ne pas jeter la pierre au jeune talonneur qui est rentré alors que le Rcv commençait déjà à prendre la marée. Au vu du banc lyonnais, l'issue parait logique. On a tenu à peu près une heure, mais un BD aurait été mérité. Leafa a fait du bon boulot et je me demande bien d'ailleurs quel sera son avenir. Un match encore énorme de Kalamafoni. Porch a un profil à qui me plaît bien, un peu à la Abendanon. Pas de casse apparente avant l'Usap, c'est l'unique bonne nouvelle de la journée. Car les Parisiens prennent de la distance avec la 13eme place.

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Je pense que c'est encore un peu tôt pour affirmer ce “match à 2 ou 4”; par contre, vous avez raison, une victoire catalane à Mayol obligerait le RCV à gagner samedi prochain. Victoire bien payée pour le LOU car le RCV a posé bien des problèmes aux lyonnais; on savait le banc vannetais pas forcément armé pour cette rencontre, on l'a bien vu. Pas compris la décision de Bralley sur le jaune envers Gorrisen car Chat, le “nettoyage” qu'il fait sur notre capitaine dans la même action est violent et scandaleux; cela méritait aussi au moins un jaune. D'ailleurs, j'ai trouvé cet arbitrage plutôt “maison” à partir de l'heure de jeu et le carton jaune de Gorrisen a modifié la fin de la partie. Sans remettre en cause la défaite du RCV, on peut s'interroger sur la présence de JNS dans son “bunker” et la prestation de cet arbitre; j'ai hâte de savoir qui arbitrera samedi prochain contre l'USAP car JNS sera encore à l'isolement. Je ne comprends pas trop car il me semblait que le club avait fait appel…Sur l'action qui amène le 3ème essai lyonnais avant la fin de la 1ère période, Guillard fait une vilaine faute sur Gorrisen qui le contraint à rester au sol et là, Bralley ne réagit pas. Etonnant. Nerveux ces lyonnais, comme Cretin en fin de partie : ils ne s'attendaient pas à une telle opposition bretonne. Je déteste ce genre d'équipe, un peu hautaine, agressive mais dans le mauvais sens du terme et, de coutume indifférent au sort sportif de nos adversaires, je ne souhaite pas voir ce club dans le Top 6 début Juin! Côté joueur, Porch semble intéressant dans son placement et ses percées, on sent qu'il va vite et qu'il ne lui faudra pas trop lui laisser d'espace, Uhila vraiment bon ce jeune, Leafa revient bien, notre charnière au rendez-vous comme la 1ère ligne de départ.

C'est exactement ce que je me suis dit devant mon écran. Vannes n'était pas loin d'un bonus défensif jusqu'à ce moment-là.

Un qui serait intéressant à faire rester c'est Pierre Boudehent mais ça ferait trop de ¾ centre.. (on en a déjà 6 pour la saison prochaine)

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Je pense que c'est encore un peu tôt pour affirmer ce “match à 2 ou 4”; par contre, vous avez raison, une victoire catalane à Mayol obligerait le RCV à gagner samedi prochain. 

Le RCV doit gagner de toute façon, si possible avec le BO et +20 pts d'écart (on sait jamais ça pourrait servir). Tout autre résultat sera une très mauvaise opération.

lebeurton56 a écrit :

Un qui serait intéressant à faire rester c'est Pierre Boudehent mais ça ferait trop de ¾ centre.. (on en a déjà 6 pour la saison prochaine)

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Je pense que c'est encore un peu tôt pour affirmer ce “match à 2 ou 4”; par contre, vous avez raison, une victoire catalane à Mayol obligerait le RCV à gagner samedi prochain. 

Le RCV doit gagner de toute façon, si possible avec le BO et +20 pts d'écart (on sait jamais ça pourrait servir). Tout autre résultat sera une très mauvaise opération.

Avoir 7 centres l’année prochaine serait une bonne chose car ça permettrait d´avoir plusieurs paires de centres compatible. Certaines plus joueuses, d’autres plus défensives, un mixte des deux ou même jouer sur la polyvalence pour le banc car Boudehent, Roudil et Ayarza peuvent jouer à l’aile. 

Bonjour à vous tous, Bretons fervents supporteurs du RCV et respectueux des autres.

Je suis de Tours et reste attentif aux exploits de vos gars depuis que nous vous avons accueillis à Tonnellé il y a des lustres.

J'interviens pour la première fois pour exprimer ma frustration devant le nombre incalculable de cadeaux faits aux adversaires. Les Bretons sont fraternels, attachants et persévérants mais je me pose une question après avoir vu le match contre Lyon.

Fabrice METZ ne serait-il pas un peu trop lourd ? En deuxième mi-temps il avançait avec difficultés, loin des rucks.

Pourtant je l'ai vu bien meilleur.

Amicalement.

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ne pas jeter la pierre au jeune talonneur qui est rentré alors que le Rcv commençait déjà à prendre la marée. Au vu du banc lyonnais, l'issue parait logique. On a tenu à peu près une heure, mais un BD aurait été mérité. Leafa a fait du bon boulot et je me demande bien d'ailleurs quel sera son avenir. Un match encore énorme de Kalamafoni. Porch a un profil à qui me plaît bien, un peu à la Abendanon. Pas de casse apparente avant l'Usap, c'est l'unique bonne nouvelle de la journée. Car les Parisiens prennent de la distance avec la 13eme place.

Non bien sûr, ça n'était pas le but de mon commentaire…, disons que ça n'était probablement pas le moment opportun pour débuter à ce niveau là.

Très bon match également de Matthieu Uhila, particulièrement actif.

Dernière modification par KigHaFarce (23/03/2025 11:07:15)

nzo.puren a écrit :
lebeurton56 a écrit :

patern a écrit :

Avoir 7 centres l’année prochaine serait une bonne chose car ça permettrait d´avoir plusieurs paires de centres compatible. Certaines plus joueuses, d’autres plus défensives, un mixte des deux ou même jouer sur la polyvalence pour le banc car Boudehent, Roudil et Ayarza peuvent jouer à l’aile. 

Enzo, est-ce que ça signifie que tu aurais des infos à propos de Pierre Boudehent😜…, lequel de mémoire, semblait en contact avec Bayonne.

Bon après, ça fait déjà 6 centres à condition que Francis Saïli et Tani Vili restent quoi qu'il arrive.

Dernière modification par KigHaFarce (23/03/2025 11:09:55)

lebeurton56 a écrit :

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

C'est bien cela qui fait peur; la semaine va être longue au RCV. Même si le staff, le groupe savait que la saison serait indécise, probablement jusqu'au bout, il faut avoir un mental d'acier et être rompu à ce genre de situation pour supporter une telle pression. J'ai regardé hier soir le match RCT-USAP et les catalans, avec un groupe rajeuni, ont tenu la dragée haute aux varois, comme les vannetais à Gerland. Le combat sera rude samedi prochain car le pack catalan est puissant, énergique et un brin truqueur; le RCV a des atouts, sera à domicile et le groupe convié à défier les catalans devra être appliqué et concerné du début à la fin du match. Autre paramètre qui aura son importance : l'arbitre; j'attends avec impatience le nom du préposé au sifflet car hier à Lyon, ça a un peu dérapé les 20 dernières minutes!

KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Enzo, est-ce que ça signifie que tu aurais des infos à propos de Pierre Boudehent😜…, lequel de mémoire, semblait en contact avec Bayonne.

Bon après, ça fait déjà 6 centres à condition que Francis Saïli et Tani Vili restent quoi qu'il arrive.

Je n’ai pas d’infos précises mais je sais que les choses peuvent bouger malgré son contrat avec le stade Français jusqu’en 2026. 

Concernant l'arbitrage d'hier, je ne l'ai pas trouvé spécialement partisan, même l'épisode des 2 cartons jaunes semblait jugé avec une volonté de rester neutre. J'ai cependant trouvé que le procédé manquait d'élégance, évidemment que pour une équipe en difficulté et menacée de relégation, il arrive que l'arbitre fasse preuve de magnanimité, et dans un cas comme ça distribue 2 jaunes pour équilibrer le jeu (et c'eût été non moins justifié).

Il savait qu'il condamnait le rcv à repartir bredouille alors qu'1 point eût respecté une certaine justice sportive.

Je me souviens de Beziers qui, notre 1ere année en d2, avait tapé volontairement une pénalité à côté pour ne pas nous priver d'un bonus défensif car “nous n'avions pas démérité” : c'est le sport tel que je l'aime.

L'arbitre du match RCV-USAP sera Tual Trainini. Il nous a arbitré une seule fois cette saison : c'était contre le Racing à la Rabine avec une défaite à la clé. Je ne sais pas trop quoi en penser, je l'avais trouver assez dur, plutôt impitoyable à l'égard de nos joueurs ou il tendait souvent le bras en faveur de l'adversaire. Bref, il faudra être très sérieux, discipliné avec lui car il semble exigeant. Quoiqu'il en soit, le RCV doit compter que sur ses forces et son public!

Clubs