Tout d'abord le rugby n'est pas en danger à Albi et est bien ancré dans l'Albigeois (plus de 500 licenciés au SCA). C'est le modèle économique de la SASP qui est en danger. Albi pense qu'il a sa place en PRO D2, et à l'heure actuelle quand un club a cette ambition, il doit se donner les moyens de satisfaire ses ambitions. Cela passe plus par le modèle économique de la SASP que par le modèle associatif. Dans cette fédérale à 47 ou 48 clubs les différents modèles cohabitent mais on voit bien à qui on donne le droit de pouvoir postuler pour la PRO D2 (finances, infrastructures, formation...). Le maintien de la SASP a un coût très important, et vu le calendrier, la lisibilité et la visibilité de ce championnat, difficile de mobiliser sur du moyen et long terme les milieux et forces économiques d'un bassin sans un objectif PRO D2. On n'est toutefois pas au bout de nos surprises, vous verrez bien que les riches d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain, et dans pas longtemps!
PICARD-GIRARD a écrit :
fantasio a écrit :
passons à autre chose le rugby pro est il vraiment en danger à albi ?
..............leur pdt le dit depuis 2 ans............c'est le mieux placé pr le dire !!!
Prêts pour samedi amis Rouennais ?? J'espère que l'on va se régaler avec ce match car , malgré le titre en jeu , la pression sera quand même nettement inférieure par rapport aux 1/2 finales .
Dernière modification par Mandrin (27/05/2019 10:03:16)
le vainqueur du Jean Prat si c'est Rouen et son jeu flamboyant aura quand même le goût de la cardonara :-) mais comme dirait l'autre, tout titre est bon à prendre!
Mandrin a écrit :
Prêts pour samedi amis Rouennais ?? J'espère que l'on va se régaler avec ce match car , malgré que le titre soit en jeu , la pression sera quand même nettement inférieure par rapport aux 1/2 finales .
On pourra discuter à l'infini de la qualité de l'arbitrage sur ce match, de la réalité ou non des fautes et de la priorité donnée ds l'échelle des sanctions.............faisons abstraction de tt celà pour se concentrer sur du factuel pur.............Pourquoi Cardona pose la question sur le score..........au grand étonnement des commentateurs !!!.......
Avouons que cette question ne peut que susciter étonnement et créer le doute.................le journaliste s'étonne.........et le consultant (qui est du bâtiment lui !!! ) lui répond par un ''...hé ben oui....hé hé'' l'air de dire....t'es naif mon coco.....
perso Cardonna je lui reproche pas tellement la fin de match, c'est très fréquent que les arbitres, sur des matchs à enjeu, dans les dernières secondes laissent faire, aussi bien dans un sens (grattages, hors jeu) que dans l'autre (déblayages limites, soutiens qui se couchent sur le porteur)
en revanche, je me demande comment à 3 ils ont pas vu le 3ème ligne de Rouen, hors jeu de 20m, derrière ça fait 3 points pour Rouen et carton jaune (discutable selon moi) pour caminati , ce qui n'est évidemment pas neutre dans cette rencontre
après à sa décharge, il a été plutôt gentil avec la 1ère ligne albigeoise qui a bcp souffert
au final, est ce que cette faute aurait été compensée par d'éventuels points sur des fautes en mêlée
sinon concernant le rugby pro à Albi, j'ai cru comprendre qu'ils allaient devooir dissoudre la SASP, et repartir uniquement sur la section amateur, si qq'un peut confirmer
OvalieOccitanie a écrit :
un club historique est un club enraciné dans sa région, sa culture, ses traditions, son histoire... c'est très différent d'un club artificiel. On peut faire la comparaison avec la faune et la flore. Il y a des plantes qu'on va trouver dans le sud et qu'il sera plus difficile de trouver dans le nord, et 'inverse est vrai. Il y a ici des tomates de pays à un moment de l'année mais on peut en trouver aussi toute l'année venant du Maroc ou d'autres contrées lointaines... on peut tout avoir aujourd'hui et à tout moment mais à choisir je préfère manger les bonnes tomates de pays. Il nous viendrait pas l'idée ici de monter une équipe de hockey sur glace! Ah oui, près d'Albi, sur les terrils d'une mine à ciel ouvert, un nordiste, expatrié, ancien ministre, nous a implanté une piste de ski... désolé mais ça ne prend pas et après une période que ce monsieur aurait voulu florissante, la piste est aujourd'hui à l'abandon!
VileCarlingue a écrit :
fantasio a écrit :
passons à autre chose le rugby pro est il vraiment en danger à albi ?
J'ai posé la même question par ailleurs. Elle est toujours en suspens. C'est d'ailleurs dommage de se révéler être une véritable encyclopédie concernant les dossiers de M. Cardonna et les dires des uns et des autres sans fournir le moindre élément de réponse.
Puis à la lecture de toute cette série de messages me vient une seconde question : c'est quoi un club historique (et a contrario un club qui ne l'est pas) ? Quels sont les critères qui le définissent ?
Un club artificiel
Ovalie tu me fait bien rire avec tes définitions .Un club artificiel , compléte, dévelloppe, parce qu'un lac artificiel, cela me parle mais un club artificiel, la je ne vois pas.
Pour les "historiques" tout pareil, est ce que peut donner des exemples ?
Parce que le coup des tomates, des pistes de ski etc etc et ben ca me laisse sans voix, du mal a suivre mais, je dois être artificiel
Gadget5863 a écrit :
un club historique est un club enraciné dans sa région, sa culture, ses traditions, son histoire... c'est très différent d'un club artificiel. On peut faire la comparaison avec la faune et la flore. Il y a des plantes qu'on va trouver dans le sud et qu'il sera plus difficile de trouver dans le nord, et 'inverse est vrai. Il y a ici des tomates de pays à un moment de l'année mais on peut en trouver aussi toute l'année venant du Maroc ou d'autres contrées lointaines... on peut tout avoir aujourd'hui et à tout moment mais à choisir je préfère manger les bonnes tomates de pays. Il nous viendrait pas l'idée ici de monter une équipe de hockey sur glace! Ah oui, près d'Albi, sur les terrils d'une mine à ciel ouvert, un nordiste, expatrié, ancien ministre, nous a implanté une piste de ski... désolé mais ça ne prend pas et après une période que ce monsieur aurait voulu florissante, la piste est aujourd'hui à l'abandon!
VileCarlingue a écrit :
J'ai posé la même question par ailleurs. Elle est toujours en suspens. C'est d'ailleurs dommage de se révéler être une véritable encyclopédie concernant les dossiers de M. Cardonna et les dires des uns et des autres sans fournir le moindre élément de réponse.
Puis à la lecture de toute cette série de messages me vient une seconde question : c'est quoi un club historique (et a contrario un club qui ne l'est pas) ? Quels sont les critères qui le définissent ?
Un club artificiel
Ovalie tu me fait bien rire avec tes définitions .Un club artificiel , compléte, dévelloppe, parce qu'un lac artificiel, cela me parle mais un club artificiel, la je ne vois pas.
Pour les "historiques" tout pareil, est ce que peut donner des exemples ?
Parce que le coup des tomates, des pistes de ski etc etc et ben ca me laisse sans voix, du mal a suivre mais, je dois être artificiel
C'est vrai qu'il est en plein délire le gus , ça doit être les plantes très locale de son balcon , pourvu qu'il ne les exporte pas
Dernière modification par Jean-Luc (27/05/2019 16:53:41)
Vous aurez beau amener des argumentations objectifs et sérieuses notre cher Ovalie Occitanie ne vous croira pas et vous accusera de ne rien n'y connaitre au rugby et vous accusera d'être de sombre manipulateur sur ce forum !
OvalieOccitanie avait écrit : "...On est en effet la victime d'un système..."
Je confirme par un petit tour sur les pages FB officiel d'Albi : des commentaires "objectifs" bien entendu.
Défaite en janvier 2019 : je cite :" Et qu’en plus de jouer sur un champ de patates recouvert de boue qui nivèle les valeurs, que les arbitres soient du comite nouvelle Aquitaine et s’adressent en basque aux joueurs de Nafarroa et de sorte 3 cartons jaunes et une pluie de pénalités meme quand t’es en possession du ballon ça choque personne?? Cette division c’est du grand n’importe quoi! "
Défaite en Octobre 2018 je cite :" Un championnat de merde entre pros démotivés et amateurs embrouilleurs, le tout arbitré par des pipasses dépassées!!! Merci la Fédé de nous avoir pondue cette bouillie de rugby!!! Je croyais que la rugby amateur était votre priorité!! Mettre les équipes pro à 13 tout les we pour équilibrer les forces c’est ce foutre de la gueule du monde!!!..."
mais aussi, et je cite encore :" ... je n’y étais pas mais ceux qui était et qui m’ont raconté on quand même vu les deux essais refusés aux albigeois pour des fautes imaginaires ainsi qu’une simple pénalité en lieu et place d’un essai de pénalité sur une charge en position de dernier défenseur de Fauquet (qui prend un jaune d’ailleurs, cherchez l’erreur!)...."
Comme quoi on ne refait pas l'Histoire de la victimisation (jamais 2 sans 3)
Dernière modification par ArlQuin (27/05/2019 18:05:01)
Soyez heureux le GRAND ROUEN est aujourd'hui en PRO D2. Les LIONS de RICHARD ont terrassé les ALBIGEOIS... mais la loi du terrain a été bafouée par la loi du sifflet, ça saute aux yeux et la vérité vous dérange
Soyez heureux le GRAND ROUEN est aujourd'hui en PRO D2. Les LIONS de RICHARD ont terrassé les ALBIGEOIS... mais la loi du terrain a été bafouée par la loi du sifflet, ça saute aux yeux et la vérité vous dérange
Tu sais, ça fait plusieurs années qu'on nous dit que nous sommes que des mercenaires, que nous ne savons pas jouer au rugby, qu'on pue le pognon, que les gens nous moquent quand on leur parle de notre projet,... Alors tu sais, quand tu nous dis que la vérité nous dérange, ça fait encore une chose de plus dans la besace.
Malgré cette cruelle désillusion, je souhaite sincèrement à Albi de de redresser très très rapidement car c'est un GRAND club. Après je sais que je ne serai pas entendu, mais je tenais à le dire quand même...
Merci. Les grands clubs ne meurent jamais.
Tilouisdarouen a écrit :
Tu sais, ça fait plusieurs années qu'on nous dit que nous sommes que des mercenaires, que nous ne savons pas jouer au rugby, qu'on pue le pognon, que les gens nous moquent quand on leur parle de notre projet,... Alors tu sais, quand tu nous dis que la vérité nous dérange, ça fait encore une chose de plus dans la besace.
Malgré cette cruelle désillusion, je souhaite sincèrement à Albi de de redresser très très rapidement car c'est un GRAND club. Après je sais que je ne serai pas entendu, mais je tenais à le dire quand même...