vous êtes insultant par vos propos, l'arme des faibles... et un grand manipulateur. Je ne vous répondrai plus comme signalé sur un autre post car vous êtes ici connu que pour cela.
jarod26 a écrit :
Mais c'est toi qui nous chante depuis vendredi que : oui mais nous dans le sud ouest dans l'occitanie on a toujours joué au rugby .... toujours dans la consanguinité géographique pauvre Ovalie Occitanie ! comme si la seule pratique du rugby était réservé aux clubs du sud ouest ! comme si le reste de la france n'avait pas le droit de vouloir pratiquer ce sport ...
Manipulateur ? zut ! bon puiqu'on ne peut continuer la conversation entre gentils-homme je vais aller voir les bretons ou les normands eux voudront peut etre parler rugby ! ah on me dit que non vue qu'ils ne figures pas dans le sud ouest ! ( mode ironie off)
passons à autre chose le rugby pro est il vraiment en danger à albi ?
fantasio a écrit :
J'ai posé la même question par ailleurs. Elle est toujours en suspens. C'est d'ailleurs dommage de se révéler être une véritable encyclopédie concernant les dossiers de M. Cardonna et les dires des uns et des autres sans fournir le moindre élément de réponse.
Puis à la lecture de toute cette série de messages me vient une seconde question : c'est quoi un club historique (et a contrario un club qui ne l'est pas) ? Quels sont les critères qui le définissent ?
...............un club historique.................d'abord faut avoir un certain âge et bcp de culture rugby pr en parler au travers de son histoire,ses grands faits d'armes,son palmarès,ses gds joueurs et généralement c'est un club qui depuis lgtps fréquente le haut de la pyramide...............c'est ma défnition personnelle.............
Arrive un jour où le club descend d'un cran............puis de 2............puis de 3................et quand tu lis les poules de fed3 tu te retrouves ac des clubs historiques..........parfois champion de france il y a 40-50 -60 ans......ou simplement pensionnaire de la 1ère division à 56 64 80 clubs ...une autre époque,un autre rugby , une autre fédé....(là je décon ne !!!) c'est le cycle de la vie......................
Rouen est en prod2........Bravo..........et comme Nevers Vannes SAXV je vais continuer à suivre leur projet,tt comme je vais tenter de trouver en féd1,les 2 ou 3 clubs pouvant suivre leurs traces.................le rugby monte à la conquête de nouvelles terres..........personne ne s'en plaindra je pense
Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/05/2019 08:42:12)
fantasio a écrit :
..............leur pdt le dit depuis 2 ans............c'est le mieux placé pr le dire !!!
un club historique est un club enraciné dans sa région, sa culture, ses traditions, son histoire... c'est très différent d'un club artificiel. On peut faire la comparaison avec la faune et la flore. Il y a des plantes qu'on va trouver dans le sud et qu'il sera plus difficile de trouver dans le nord, et 'inverse est vrai. Il y a ici des tomates de pays à un moment de l'année mais on peut en trouver aussi toute l'année venant du Maroc ou d'autres contrées lointaines... on peut tout avoir aujourd'hui et à tout moment mais à choisir je préfère manger les bonnes tomates de pays. Il nous viendrait pas l'idée ici de monter une équipe de hockey sur glace! Ah oui, près d'Albi, sur les terrils d'une mine à ciel ouvert, un nordiste, expatrié, ancien ministre, nous a implanté une piste de ski... désolé mais ça ne prend pas et après une période que ce monsieur aurait voulu florissante, la piste est aujourd'hui à l'abandon!
VileCarlingue a écrit :
fantasio a écrit :
J'ai posé la même question par ailleurs. Elle est toujours en suspens. C'est d'ailleurs dommage de se révéler être une véritable encyclopédie concernant les dossiers de M. Cardonna et les dires des uns et des autres sans fournir le moindre élément de réponse.
Puis à la lecture de toute cette série de messages me vient une seconde question : c'est quoi un club historique (et a contrario un club qui ne l'est pas) ? Quels sont les critères qui le définissent ?
on s'en tient aux faits ici à Albi. Ce que vous faitesest de la pure interprétation des faits avec tout le respect que je vous dois monsieur l'administrateur.
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
...............un club historique.................d'abord faut avoir un certain âge et bcp de culture rugby pr en parler au travers de son histoire,ses grands faits d'armes,son palmarès,ses gds joueurs et généralement c'est un club qui depuis lgtps fréquente le haut de la pyramide...............c'est ma défnition personnelle.............
Arrive un jour où le club descend d'un cran............puis de 2............puis de 3................et quand tu lis les poules de fed3 tu te retrouves ac des clubs historiques..........parfois champion de france il y a 40-50 -60 ans......ou simplement pensionnaire de la 1ère division à 56 64 80 clubs ...une autre époque,un autre rugby , une autre fédé....(là je décon ne !!!) c'est le cycle de la vie......................
Rouen est en prod2........Bravo..........et comme Nevers Vannes SAXV je vais continuer à suivre leur projet,tt comme je vais tenter de trouver en féd1,les 2 ou 3 clubs pouvant suivre leurs traces.................le rugby monte à la conquête de nouvelles terres..........personne ne s'en plaindra je pense
Bin si, les "sud ouestiens", qui je pense commencent à prendre concsience de cette évolution et ne souhaite l'expliquer que par "le grand complot", à mon avis une trop grande concentration de clubs fini par les affaiblir.
Les faits, si l'on s'en tient à eux, sont simples :
1/ Un arbitre a commis des erreurs d'appréciations en fin de match lourdes de conséquences pour Albi qui peut légitimement se sentir floué.
2/ Ce même arbitre durant le match s'est montré très permissif sur certaines phases de jeu, et ce pour les deux équipes.
3/ C'est Albi qui s'est mis dans la situation de devoir jouer le retour à Rouen (Cf des défaites évitables en cours de saison) et qui a laissé Rouen en vie alors qu'ils ont eu l'occasion de tuer la double confrontation bien plus tôt.
Rien d'autre. Le SCA peut légitimement l'avoir mauvaise, mais rien ne vient prouver uner quelconque volonté délibérée de les éliminer de la course à la D2.
Dernière modification par jcm87 (27/05/2019 09:11:34)
jcm87 a écrit :
1/ Un arbitre a commis des erreurs d'appréciations en fin de match lourdes de conséquences pour Albi qui peut légitimement se sentir floué.
2/ Ce même arbitre durant le match s'est montré très permissif sur certaines phases de jeu, et ce pour les deux équipes.
3/ C'est Albi qui s'est mis dans la situation de devoir jouer le retour à Rouen (Cf des défaites évitables en cours de saison) et qui a laissé Rouen en vie alors qu'ils ont eu l'occasion de tuer la double confrontation bien plus tôt.
Rien d'autre. Le SCA peut légitimement l'avoir mauvaise, mais rien ne vient prouver uner quelconque volonté délibérée de les éliminer de la course à la D2.
TOUJOURS PAS MIEUX !
peut être pas délibérée mais consciente c'est certain... hier dans la finale de Pro D2, on mesure bien la différence qu'il y a et ses conséquences entre une décision et une non décision sur la dernière action. C'est cruel pour Brive mais le rugby en est sorti grandi. L'histoire retiendra que Rouen a eu un coup de pouce du destin et providentiel pour son accession en PRO D2 sinon il la perdait sur le terrain...
jcm87 a écrit :
En effet toujours pas mieux mais si on était en Droit, Albi obtiendrait réparation devant les tribunaux au vu de ce qui est écrit au point n° 1. :-) cependant nous ne sommes pas encore tout à fait au bout de la saison
TheBarge a écrit :
jcm87 a écrit :
TOUJOURS PAS MIEUX !
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Bin si, les "sud ouestiens", qui je pense commencent à prendre concsience de cette évolution et ne souhaite l'expliquer que par "le grand complot", à mon avis une trop grande concentration de clubs fini par les affaiblir.
Là c'est à ton tour de préjuger, cher administrateur ! Il y a au moins un "Sud-Ouestien", ton serviteur, qui ne rentre pas dans la case que tu décris. Et je ne pense pas être le seul.
Concernant la concentration tu as sûrement raison. Mais tous n'ambitionnent pas le plus haut niveau.