Aupaxuriak a écrit :
Des blessés, un gros score, encore un week-end difficile pour le stade. J espère que ce n est pas de trop grosses blessures pour nos jeunes. Dur dur ce début de saison
Objectivement on ne peut pas reprocher aux dirigeants du Stade Hendayais d'avoir (eu) de l'ambition en acceptant cette montée après les deux dernières saisons accomplis par les xuriak.
Dites-vous bien que vous n'êtes malheureusement pas les seuls.
Tulle qui galérait depuis plusieurs années a bien compris que pour l'instant sa place n'était pas en fédérale 1 et ont demandé d'être rétrogradé. La faute a un réservoir local restreint de joueurs capable de pouvoir évoluer en fédérale 1 et d'un budget de plus en plus dur à boucler.
Pour votre prochain adversaire, Saint Médard, la montée à l'époque en féderale1 n'était non plus souhaitée par les joueurs. D'ailleurs, l'avenir leur a donné raison car la grande majorité de l'effectif de fédérale 2 a dû quitter le groupe y compris les "enfants" du club dont la génération 91-92 vice-championne de France junior. La seule différence avec le stade est que St Médard avait encore à l'époque leur gros partenaire pour ne pas dire leur mécène pour se maintenir en fédérale 1.
La saison dernière, Saint Médard a essayé sans ce mécène de miser en vain sur le même budget avec déjà une équipe B composée majoritairement de Bélascain. Résultat, même si le club a honoré avec retard ses engagements, il a eu plus d'une 15aine de joueurs du groupe de la une qui sont partis !!!.
Donc cette année ils sont dans la même configuration que vous, ils sont en reconstruction et avec un budget quasiment équivalent. Les St Médardais ont attaqué cette nouvelle saison le couteau entre les dents car ils savent qu'avec un effectif "inférieur" à la saison passée le maintien sera très dur.
Leur chance par rapport au Stade est le peu de blessés jusqu’à la rencontre contre Nantes (6 blessés) contrairement à vous.
Pour Langon, même combat, leur budget (viticole) est toujours le même mais il y a maintenant la concurrence du Bassin d'Arcachon qui avec le plus gros budget de gironde attirent les meilleurs éléments et de plus récupère aussi les espoirs de l'UBB et a donc affaibli le groupe langonnais.
Votre chance ou salut est d'etre bien conscient que beaucoup de club de cette poule n'ont pas de certitudes car j'aurais pu aussi vous parler des talons d'achille des autres clubs.
C'est peut être aussi à vous supporters, en encourageant et soutenant vos joueurs qui leur feront prendre conscience que la partie n'est pas terminée.