Xicon64 a écrit :
minodier a écrit :
est il vrai que cette annee une equipe qui gagnerait sur le terrain sa montee en federale 2 mais qui la refuserait pour diverses raisons budget effectif ou autres......... se verrait retrograder au plus bas niveau
Pour le Budget ,je ne suis pas d'accord du tout avec cet argument,mais alors pas du tout...de F3 à F2 franchement y a moyen de faire les choses sans prendre le moindre risque financier..la course à l'armement,faut vraiment arreter avec ça...parce que le rugby s'y perdra à coups sur et certains,surtout dans le marasme économique actuel et qui va pas changer demain....l'astuce premiere qui est indiscutable c'est la formation et ça commence en école de rugby...tout vient de là,sauf à avoir vraiment du pognon pour aller piquer des joueurs à droite et à gauche...mais bien souvent une grosse partie des joueurs naviguant de gauche à droite se retrouvent sur le banc à le cirer..ou alors les clubs s'empetrent dans des remboursements de dettes à n'en plus finir et flinguent par la meme tout le boulot fait depuis des années....!!Nafarroa ou Mauléon peuvent aller en F1 ils ne vont pas perdre les pédales pour autant et la raison est ultra simple,leurs écoles de rugby et ensuite les parcours en Cadets etc.....la tete sur les épaules,des partenaires fideles des budgets serrés et raisonnables.au pays basque c'est ces comportements là qu'il faut suivre,il n'y en a pas d'autres....
Donc OUI monter en F2 faites c'que vous pouvez faire et si vous redescendez en F3 c'est pour rebondir et retourner en F2 il est là le super challenge,elle est là,la motivation...et surtout/surtout foutre dehors les mégallos ....
Tes arguments sont recevables et tu as certainement raison. Mais dans les régions où le rugby est bien implanté il n'y a pas de problème majeur de formation.
Des jeunes sorti des juniors ont le niveau pour la F2. Mais il y a les régions "sinistrées " comme la Franche-Comté par exemple ou le Foot prend beaucoup de place exemple dans le Grand Besançon il y a 4 équipes de Foot en N3 l'équivalent de la F3 au Rugby .
Alors c'est compliqué de faire venir les enfants au Rugby.
Donc pour exister en national les clubs font venir des joueurs "etrangers" pour encadrer quelques jeunes sorti de l'école de Rugby.
Dans l'est le budget d'une équipe de F3 c'est environ 300.000€.
La saison dernière le club de Pontarlier avait survolé son championnat mais n'a pas recruté pour la F2 et dans la poule du Lyonnais ils ont terminé dernier du championnat .
Alors pour faire venir les enfants au Rugby il faut une équipe première "locomotive " et par chez nous il n'y a pas suffisamment de jeunes talents pour faire sans étrangers .
Les meilleurs jeunes qui sont en pôle espoirs partent dans des clubs de proD2 ou de top 14.
Alors ok pour la formation mais il faut des joueurs à former.
Sinon je partage Ton idée du Rugby.