nous os'en fout c'est gambi qui paie son contrat
nous os'en fout c'est gambi qui paie son contrat
Je croyais que les recrutements étaient terminés depuis le 31 octobre !
vera a écrit :Je croyais que les recrutements étaient terminés depuis le 31 octobre !
Sauf en cas de mutation professionnelle...;);)
Je pense qu'avec une mutation professionnelle ça marche. De toute façon nous ne sommes pas allés le chercher, c'est une cerise sur le gateau.
Voici ci apres un extrait du reglement relatif aux mutations: 2 - Mutations autorisées : du 06 Juillet au 30 septembre La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) à condition que cette demande soit accompagnée de la lettre donnant l’accord de l’association quittée. L’absence de lettre dans le délai de quinze jours sera interprétée comme un accord de l’association quittée. Si dans le délai de quinze jours susmentionné est jointe au dossier une lettre motivant le refus (1) de l’accord de l’association quittée, le joueur(se) concerné(e) restera qualifié(e) dans son association d’origine, sauf décision contraire de la Commission de Contrôle des Mutations qui pourra selon son appréciation souveraine des éléments du dossier, accorder la mutation avec une carte de qualification comportant les lettres « M » ou « MC » (voir article 237). La lettre de refus doit être formulée par le Président de l’association quittée et adressée par ce dernier : ? à la nouvelle association ; ? au Comité territorial quitté ; ? au nouveau Comité territorial ; par lettre recommandée avec avis de réception dans le délai de quinze jours suivant la date de réception de la « lettre de démission » du joueur ou de la joueuse. 3 - Mutations contrôlées : a) du 1er octobre au 31 décembre Associations des Clubs professionnels, Divisions fédérales et 1ère et 2ème Divisions féminines : la mutation sera accordée et les lettres « MC » (mutation contrôlée - voir article 237) seront apposées sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) à condition que la demande soit accompagnée de la lettre donnant l’accord de l’association quittée. l'article 237 dit : ? ARTICLE 237 - QUALIFICATION DES JOUEURS OU JOUEUSES MUTE(E)S Un joueur ou joueuse licencié(e) la saison précédente dans une association ou groupement français et changeant d’association ou de groupement durant l’intersaison ou mutant en cours de saison sportive, quel que soit son niveau, doit fournir les pièces autorisant la mutation prévues par le règlement des mutations. Selon la décision de la Commission des mutations accordant la mutation, les lettres « M » ou « MC » seront apposées sur la carte de qualification de ce joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité. Les joueurs dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » ne seront pas autorisés à participer à des rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association. CONCLUSION: mutation professionnelle ou pas, le joueur concerné, sous reserve qu'il ait fait sa demande de mutation avant le 31/12, et qu'il obtienne sa lettre de sortie du club quitté (ce qui en general ne pose pas de probleme) IL SERA QUALIFIE POUR JOUER EN EQUIPE 2 UNIQUEMENT
Je confirme les dires de JVS ce joueur ne pourra disputer que les rencontres avec l'équipe 2 . Le même cas s'était produit l'an dernier avec le club de Marseille où Isotolo Maka avait signé après le 30 septembre et n'avait pu participer à aucune rencontre en équipe une . Fausse joie donc pour les supporters de la Seyne, qui se contenterons de le voir évoluer en équipe 2
Mais c'est pas grave du tout car on ne s'y attendait pas du tout à ce joueur et on a tellement de jeunes talentueux. C'est devant qu'il faudra se renforcer sérieusement car Orsoni et De Rougemont font leur dernière saison, 37 ans. Le Rouge est déjà casé car il dirigera le centre de formation et ça m'étonnerait fort que Gérald ne prenne pas une responsabilité dans le club.
bouquin a écrit :Je confirme les dires de JVS ce joueur ne pourra disputer que les rencontres avec l'équipe 2 . Le même cas s'était produit l'an dernier avec le club de Marseille où Isotolo Maka avait signé après le 30 septembre et n'avait pu participer à aucune rencontre en équipe une . Fausse joie donc pour les supporters de la Seyne, qui se contenterons de le voir évoluer en équipe 2
Là, je comprends mieux!:)
Intello a écrit :bouquin a écrit :Je confirme les dires de JVS ce joueur ne pourra disputer que les rencontres avec l'équipe 2 . Le même cas s'était produit l'an dernier avec le club de Marseille où Isotolo Maka avait signé après le 30 septembre et n'avait pu participer à aucune rencontre en équipe une . Fausse joie donc pour les supporters de la Seyne, qui se contenterons de le voir évoluer en équipe 2
....Mais il peut y avoir des dérogations (Cf TANIR la saison dernière avec NÎMES).
Pour quelle raison, cette dérogation, stp?
il y a des dérogations justement pour des mutations professionnelles car sinon, cela empêcherait un joueur de pratiquer son sport favori. Il faut aussi que dans le cadre de la mutation celle-ce ne soit pas le fruit du club recruteur pour éviter les dérives. Dans le cadre de Romain drilhon, ce n'est pas la seyne qui a joué un rôle dans sa mutation. C'est une fois arrivé dans le Var qu'il s'est mis à chercher un club. A priori, il y a donc de fortes chances qu'il soit qualifié en équipe 1, mais peut être pas dès les premiers jours de janvier
Sex Bomb a écrit :il y a des dérogations justement pour des mutations professionnelles car sinon, cela empêcherait un joueur de pratiquer son sport favori. Il faut aussi que dans le cadre de la mutation celle-ce ne soit pas le fruit du club recruteur pour éviter les dérives. Dans le cadre de Romain drilhon, ce n'est pas la seyne qui a joué un rôle dans sa mutation. C'est une fois arrivé dans le Var qu'il s'est mis à chercher un club. A priori, il y a donc de fortes chances qu'il soit qualifié en équipe 1, mais peut être pas dès les premiers jours de janvier
"Dans le cadre de Romain drilhon, ce n'est pas la seyne qui a joué un rôle dans sa mutation. C'est une fois arrivé dans le Var qu'il s'est mis à chercher un club." Oui, on peut avoir la naïveté de le croire.......ou faire semblant!:P
c'est tout à fait sérieux. d'ailleurs, il ne travaille pas à la seyne mais à 25 km de là. il aurait pu aller à Hyères, c'était plus près pour lui. mais il a préféré un club de Fédérale 1. C'est d'ailleurs lui qui est entré en contatc avec le club seynois et non le contraire. Après si t'as pas envie de le croire, pour tout te dire, je m'en cague.
Sex Bomb a écrit :c'est tout à fait sérieux. d'ailleurs, il ne travaille pas à la seyne mais à 25 km de là. il aurait pu aller à Hyères, c'était plus près pour lui. mais il a préféré un club de Fédérale 1. C'est d'ailleurs lui qui est entré en contatc avec le club seynois et non le contraire. Après si t'as pas envie de le croire, pour tout te dire, je m'en cague.
en fait on s'en cague tous. tout ça parce qu'il a pas réussie a recruter GAMBI :lol:
j'espere me tromper pour Romain ( que je connais bien) mais je crois que la notion de " mutation professionnelle" n'existe pas , ou n'existe plus. Que ceux qui pensent ou affirment le contraire me citent l'article du reglement federal ou ce cas est prevu et clairement explicité !!!!!!!!!!!