Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
propos rapportais bruits qui courent l assossiation marseille vitrolles presidé par MR foulet aurais porté plaintes contre la sasp MVPXV presidé par MR atcher pour detournement de fond fausses factures etc... es ce vraiment le cas quelqun detiens t il la verité sur ce site parler lacher vous je precise que je ne fais que rapporter les bruits qui circule a marseille et qui vont bon train alors pas de fumer sans feu ou simple ringardise?????????????
Après la lecture de l'article du journal " L'Equipe " sur ce club marseillais en F 1, le dépôt de plainte ne serait pas surprenant.
C'est pourtant pas l'affaire Valencienne - OM qui recommence.
Gambi a écrit :C'est pourtant pas l'affaire Valencienne - OM qui recommence.
Qui sait ?
Dernière modification par billiardfrancais (04/01/2010 22:03:41)
Je ne savais pas que Valenciennes jouait en fédérale 1. Ils ont eu vite fait de passer d'honneur à fed1.
ça ira pas loin le dépot de plainte, gaudin et toute la pégre auront vite fait de noyer l'affaire
De toute façon de gros nuages s'amoncellent sur ce club, d'ors et déjà comme je l'avais déjà annoncé le club de Vitrolles , pour la saison prochaine va reprendre ses billes, à savoir repartir avec son entité et son numéro FFR peut être qu'avec une école de rugby, mais cela impliquera que le sigle MRV va être modifié, et que les installations si généreusement octroyées par Vitrolles reviendrons à ce club, à savoir le club house et le terrain de Font Blanche, qui ne devraient plus être occupés par Marseille. La saison prochaine s'ils repartent ils devront chercher d'autres installations , et là je plains le club du Smuc qui risque soit de perdre ses installations où les partager avec Marseille XV, un sacré imbroglio en perspective.
bouquin a écrit :De toute façon de gros nuages s'amoncellent sur ce club, d'ors et déjà comme je l'avais déjà annoncé le club de Vitrolles , pour la saison prochaine va reprendre ses billes, à savoir repartir avec son entité et son numéro FFR peut être qu'avec une école de rugby, mais cela impliquera que le sigle MRV va être modifié, et que les installations si généreusement octroyées par Vitrolles reviendrons à ce club, à savoir le club house et le terrain de Font Blanche, qui ne devraient plus être occupés par Marseille. La saison prochaine s'ils repartent ils devront chercher d'autres installations , et là je plains le club du Smuc qui risque soit de perdre ses installations où les partager avec Marseille XV, un sacré imbroglio en perspective.
Et la cotation en bourse, ça a donné quoi ?
boula a écrit :propos rapportais bruits qui courent l assossiation marseille vitrolles presidé par MR foulet aurais porté plaintes contre la sasp MVPXV presidé par MR atcher pour detournement de fond fausses factures etc... es ce vraiment le cas quelqun detiens t il la verité sur ce site parler lacher vous je precise que je ne fais que rapporter les bruits qui circule a marseille et qui vont bon train alors pas de fumer sans feu ou simple ringardise?????????????
AU lieu de balancer des INEPTIES qui sont loin d'être la réalité fait preuve d'INTELLIGENCE et vérifie tes propos c'est peut être TROP DUR pour toi ??????????.J'étais avec les individus que tu cites il n'y a pas très longtemps et leur dialogue était courtoi et il n'avait pas besoin d'avocat pour COMMUNIQUER. ALLEZ un EFFORT d'INTELLIGENCE et peut être tu vas te rattraper, par HASARD tu ne serais pas le PIGISTE en DESSOUS de TOUT du JOURNAL l'EQUIPE ?????? BONNE ANNEE ET VIVE LE RUGBY A MARSEILLE AVEC UN GRAND CLUB
et LOMU il a fait son rot aujourd' hui, le midol ça fait 28 minutes qu'ils n'ont pas donné de nouvelles le midol(ympien)
ouillade13 a écrit :boula a écrit :propos rapportais bruits qui courent l assossiation marseille vitrolles presidé par MR foulet aurais porté plaintes contre la sasp MVPXV presidé par MR atcher pour detournement de fond fausses factures etc... es ce vraiment le cas quelqun detiens t il la verité sur ce site parler lacher vous je precise que je ne fais que rapporter les bruits qui circule a marseille et qui vont bon train alors pas de fumer sans feu ou simple ringardise?????????????
AU lieu de balancer des INEPTIES qui sont loin d'être la réalité fait preuve d'INTELLIGENCE et vérifie tes propos c'est peut être TROP DUR pour toi ??????????.J'étais avec les individus que tu cites il n'y a pas très longtemps et leur dialogue était courtoi et il n'avait pas besoin d'avocat pour COMMUNIQUER. ALLEZ un EFFORT d'INTELLIGENCE et peut être tu vas te rattraper, par HASARD tu ne serais pas le PIGISTE en DESSOUS de TOUT du JOURNAL l'EQUIPE ?????? BONNE ANNEE ET VIVE LE RUGBY A MARSEILLE AVEC UN GRAND CLUB
j'ai rien compris à ce que tu as dis ! Ils sont courtois avec toi, tant mieux, mais ça n'explique rien. Ensuite, les avocats ça sert pas à communiquer, mais à se défendre. Alors, ils en ont besoin ou pas ?
Simple amateur de rugby Marseillais, je vous joins la copie du droit de réponse à la parution de l'Equipe M.... a ceux qui font plus de "politique" que de sport, M..... a ceux qui ne font pas avancer le rugby et [b]vive le rugby à Marseille !:P[/b] """.....Le droit de réponse apporté au journal L'Equipe Monsieur le Directeur, Je tiens d’abord à remercier l’Equipe magazine, d’avoir consacré 4 pages, rien de moins, à notre petit club de Fédérale 1. Un honneur apprécié à sa juste valeur. Peu de clubs de rugby peuvent se vanter de tant d’attentions. La médiatisation a néanmoins ses revers et nous savons devoir prendre le bon et, en l’occurrence, le moins bon. Après quelques hésitations, j’ai finalement décidé de répondre à la direction de la rédaction de votre magazine. Non pas que j’espère inverser la tendance auprès des quelques lecteurs qui voudront bien me lire. Nous savons tous qu’une fois l’article publié, le mal est fait. Une réponse trop rapide ou étayée donnera à penser que j’essaie de me justifier et d’un autre côté, qui ne dit rien consent. Non pas non plus remarquez, que je m’insurge contre la verve d’un jeune pigiste. Il faut bien faire ses dents, et les boucs émissaires de quelques journalistes indélicats ou maladroits sont là pour .en témoigner Non pas encore que je voudrais remettre en cause en quelques lignes les conclusions visiblement éclairées et étayées de cette « enquête », reposant malheureusement sur des faits erronés. Alors pourquoi répondre me demanderez-vous ? D’abord parce que dans ce magnifique pays qu’est la France, les accusés ont un droit de réponse. Ensuite, parce-qu’à force de laisser dire, de gagner des procès pour diffamation sans en faire état dans les journaux, on finit par se faire voler sa propre image. Je m’insurge donc aujourd’hui contre votre droit à malmener les projets, les passions, les gens et j’estime également pour ma part qu’ils méritent mieux que ces quelques pages de polémiques gratuites. J’écris aussi parce que les faits offerts en pâture au public ne reposent en grande partie que sur une mauvaise investigation, des « on dit » non vérifiés et au final un article vide de sens et de révélations. Je vais répondre à chacune de vos affirmations : •Nos comptes ne sont pas en « déficit », ils ont été certifiés par notre commissaire aux comptes (habitué à certifier des comptes de sociétés cotées) et contrôlés par la DNACG et puisque vous affirmez qu’ils le sont, il vous faut apporter les preuves inverses. •Concernant certains retards de paiement, oui, cela peut arriver, le simple fait d’avoir des comptes sains ne signifie pas que nous roulions sur l’or, on nous taxait de club plein d’argent, nous voilà maintenant mauvais payeur et en crise, il me semble savoir faire preuve de mesure sur ce sujet. Les retards de paiement sont principalement générés par les collectivités locales qui bien que solidaires de notre projet sportif tardent à nous régler les subventions votées en faveur du Club : à titre d’exemple nous avons perçu depuis le 1/7/2009 70 % des subventions votées au titre de la saison 2008/2009 et pour l’instant pas du tout au titre de la saison en cours. Le projet sportif est essentiellement financé par nos actionnaires, la SASP étant désormais dotée d’un capital social de 2M€ qui la place parmi les 5 premières capitalisations du rugby français Le départ de collaborateurs non sportifs est de trois au lieu des 10 mentionnés : si vous disposez d’autres noms merci de nous les communiquer ! Les condamnations au Prud’hommes du Club dont vous faites état s’élèvent à 1 cas, et encore uniquement à rembourser les frais avancés par le collaborateur qui lui a été débouté de toutes ses demandes, là aussi, si vous connaissez d’autres cas où le Club depuis la création de la SASP en septembre 2007 a été condamné, merci de bien vouloir les mentionner. •Jonah Lomu savait où il mettait les pieds en intégrant un club de Fédérale 1. Nous n’avons pas recruté une Diva mais une légende. En signant chez nous, il savait devoir être patient. Il a été séduit par le projet, pas par les indemnités. Il appréciera certainement votre intérêt pour ses conditions de vie, une bienveillance entachée, peut-être, par vos commentaires sur sa « lenteur abyssale ».alors que vous auriez pu souligner tout ce qu’il peut apporter à des partenaires de Fédérale1. ce n’est pas nous qui avons affirmé qu’il court le 100 mètres en moins de 11 secondes .mais un (article de l’Equipe de septembre 2009). •Vous critiquez également nos contrats : certes, nous avons des contrats aidés. Cela tient certainement de cette manie que nous avons de proposer du travail à ceux qui n’en ont pas. Manque de chance, vous prenez comme exemple Isotolo Maka qui ne bénéficie pas de ce type contrat, ces contrats sont destinés comme vous le précisez à des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelles, ce qui ne peut être le cas de Monsieur Maka, par contre si vous avez copie d’un contrat aidé en ce qui concerne Monsieur Maka, merci de le produire en tant que preuve. •En ce qui concerne les allégations concernant l’utilisation de fonds de l’association France Rugby Cité, pour le paiement de réceptions pour le club c’est une information totalement fausse, pour ce qui est du billet d’avion, c’est une information avérée, dans le cadre d’une avance faite par FRC et remboursée par la SASP. •Concernant la saisine par les joueurs de la commission de la Fédération, ni la Fédération ni le club n’en trouve de trace à ce jour, si vous en avez trace, merci de nous en faire part. •Un petit mot enfin sur notre interview écourtée et vos questions qui ne cherchaient finalement qu’à étayer un article pauvre en révélations et en exactitude. Pour ce genre de papier, vous n’aviez pas besoin d’interview. Votre parti pris suffisait largement. Marseille Vitrolles Rugby n’est pas encore un club parfait et nous en sommes conscients. C’est pourquoi nos collaborateurs, actionnaires et partenaires relèvent le challenge de faire évoluer jour après jour notre organisation, notre niveau de jeu et d’aller au bout de nos engagements. Il est cependant dommage que vous n’ayez pu retenir, ne serait-ce sur quelques lignes, le plaisir de nos supporters devant ce match à Vitrolles où Lomu a chaussé ses crampons pour la première fois depuis 4 ans. Dommage aussi que n’ayez pas pris la peine de discuter avec ces jeunes marseillais et vitrollais, qui auront peut-être la chance d’évoluer dans un grand club de rugby français, à deux pas de chez eux. Dommage encore que vous n’ayez pas vu ces dizaines d’éducateurs qui donnent sans compter du temps et du cœur dans les écoles, les universités et quartiers difficiles pour partager leur passion avec le plus grand nombre, etc. Finalement, c’est toujours le même problème de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Disons qu’à Marseille, nous sommes d’incorrigibles optimistes et nous la remplissons à chaque occasion. Nous construisons des projets, on monte un grand club, on suscite des vocations, on partage une passion, on se trompe, on réajuste, on avance. Bref, rien de très sensationnel. Mais si vous le racontez comme ça, ce ne sera pas vendeur, alors… Monsieur le Directeur de la rédaction de l’Equipe Magazine, nous réclamons des preuves sur les affirmations contenues dans votre article, si vous vous avérez incapables d’en apporter ou si comme nous le pensons les affirmations sont fausses, nous nous réservons le droit de défendre nos droits devant les juridictions compétentes, d’autre part compte tenu du grave préjudice que vous m’avez causé en publiant cet article « la face cachée du club de LOMU », je vous prie instamment de publier de droit de réponse conformément à la Loi. Claude Atcher
Dernière modification par sudafri (07/01/2010 21:53:51)
bouquin a écrit :De toute façon de gros nuages s'amoncellent sur ce club, d'ors et déjà comme je l'avais déjà annoncé le club de Vitrolles , pour la saison prochaine va reprendre ses billes, à savoir repartir avec son entité et son numéro FFR peut être qu'avec une école de rugby, mais cela impliquera que le sigle MRV va être modifié, et que les installations si généreusement octroyées par Vitrolles reviendrons à ce club, à savoir le club house et le terrain de Font Blanche, qui ne devraient plus être occupés par Marseille. La saison prochaine s'ils repartent ils devront chercher d'autres installations , et là je plains le club du Smuc qui risque soit de perdre ses installations où les partager avec Marseille XV, un sacré imbroglio en perspective.
pour les installations je ne me fais pas de soucis vu que le stade R Couderc est en travaux!!! donc ils auront leur stade dispo!:cool:
massaliote a écrit :bouquin a écrit :De toute façon de gros nuages s'amoncellent sur ce club, d'ors et déjà comme je l'avais déjà annoncé le club de Vitrolles , pour la saison prochaine va reprendre ses billes, à savoir repartir avec son entité et son numéro FFR peut être qu'avec une école de rugby, mais cela impliquera que le sigle MRV va être modifié, et que les installations si généreusement octroyées par Vitrolles reviendrons à ce club, à savoir le club house et le terrain de Font Blanche, qui ne devraient plus être occupés par Marseille. La saison prochaine s'ils repartent ils devront chercher d'autres installations , et là je plains le club du Smuc qui risque soit de perdre ses installations où les partager avec Marseille XV, un sacré imbroglio en perspective.
pour les installations je ne me fais pas de soucis vu que le stade R Couderc est en travaux!!! donc ils auront leur stade dispo!:cool:
bouquin est un grand mage il avait deja annonce la fin du club pour janvier 2010