olivier a écrit :
C'est pas une question d'être dupe, c'est fixé dés le départ dans les règles. Le champion de fédérale 1, c'est Rouen. Si ça ne vous convient pas, écrivez une lettre à Thierry Murie demandant à ce que le premier de la poule d'accession obtienne un titre. Personne ne l'a fait, ça prouve bien que les 11 clubs de cette poule s'en foutent. Il y a les 5 qui peuvent jouer la montée et il y a les 6 qui ont trouvé l'occasion de se protéger et assurer des affiches à domicile. Et pourtant, il y a bien 15 clubs qui pourraient taper 80% des clubs de la poule d'accession, sans problème.
Quant à ton histoire de formation, on peut toujours comparer les champions, c'est facile, ce sont 2 équipes. Mais que se passe-til derrière ? Pourquoi y-avait-il cette année 30% de joueurs étrangers en moyenne en poule d'accession alors qu'il y en avait entre 10 et 15% en poules régionales et encore 15% où l'on avait Rouen et Strasbourg pour faire flamber le %.
Alors formation je veux bien, mais ce n'est pas le privilège de la poule d'accession, d'ailleurs, on peut voir les résultats de certains, ça fait peur...
Personne n'est dupe, personne...Je préfère des professionnels dument repertoriés, salariés avec les protections sociales corrélatives que des mecs raqués à coup d'IK, d'avantages en nature, de pourliches et cie qui n'ont d'amateur que le nom...Après, tu peux toujours faire croire que le haut de F1 tradi sont des gentils amateurs qui y sont pour l'amour du maillot...
Ensuite, tu peux affirmer ce que tu veux sur le niveau supposé ou réel des uns et des autres...Cela n'engage que toi, mais tu n'en sais fichtre rien et pour cause...Ils ne se rencontrent pas...
J'ai proposé, ce qui me semble la voie de la sagesse, de ramasser la Fed1 à moins de Clubs et supprimer la Poule Elite...Les 15 (peut-ètre exagères tu un peu) et les 10 de la poule Elite...Allez, à la louche 24 Clubs (en réalité ceux qui ont à peu prèt le mm mode de fonctionnement pour leur equipe Sénior !!!)...FFR fait tout l'inverse...La ligne de démarcation entre bas et haut de Fed1 risque bien d'ètre plus étanche que jamais....
Pour ce qui est de la Formation, on trouve de la qualité, à tous les étages, et mm en dessous de Fed1...Pour mémmo, Tournefeuilles fait un beau Champion Junior Balandrade (c'est à dire au niveau auquel sont invitées à pratiquer les Juniors des Fed1 à qqs rares exceptions !)...Le niveau de l'equipe 1 ne garantit rien en ce domaine...Pour autant, je constate que les bons élèves restent interdits de pratique au meilleur niveau...Le message adressé aux Clubs devrait ètre : "Faites de la Formation, vous en tirerez bénéfice !"..Là aussi FFR fait tout l'inverse.....