rct74 a écrit :pat11 a écrit :rct74 a écrit :Petit retour du match Vizille - Thonon.
Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.
Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.
Les à-côtés :
- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...
- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.
Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).
J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.
En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...
Salutations.
pas possible de lire des choses comme ça encore maintenant.
etant "neutre" et pas la, je ne peux pas croire cette version a 100% mais ça pue quand même
si c'est avéré c'est de la débilité pure, et les clubs comme ça ne devrait avoir que ce qu'ils meritent-interdiction d'avoir une licence pour les personnes concerné
-si c'est recidive en plus, pourquoi pas une exculision de tout championnat un an ou deux, ça devrait calmer.
Effectivement ça ne parait pas croyable, et j'ai essayé de faire preuve au maximum d'objectivité. Mais cela s'est réellement passé comme ça.
A noter que Vizille est l'une de équipes qui a pris le plus de cartons rouges cette saisons... 10 il me semble. Peut-être 11 avec celui d'hier. A confirmer. Cela ne veut pas dire que... mais voilà. Triste affaire.
10 pour les deux équipes cumulées alors?
car dans la charte de bonne conduite du du CHIR
a partir de 6 pour une équipe on ne peut pas se qualifier
au 10eme on descend en PH