CostaAtlantica a écrit :Pitchoune a écrit :He bien ,les esprits s'échauffent? Comme chaque année, on voit partir des joueurs et d'autres reviennent! Ce n'est pas toujours agréable de voir s'en aller des gars qu'on aimait bien, mais, bon, le système actuel oblige tout le monde à ce turn over. Les clubs, en fonction de leur budget, les joueurs en fonction de leurs ambitions....Nous ne sommes pas toujours bien placés pour juger des décisions des uns et des autres même si elles nous attristent parfois . Si l'on veut avoir des éléments, mieux vaut s'adresser aux intéressés qui jugeront eux même si ils veulent répondre ou pas! De toute façon, on n'y peut pas grand chose! C'est le sport d'aujourd'hui! pas top, je vous l'accorde; on accueillera les nouveaux de notre mieux, comme à chaque fois, on souhaitera le meilleur à ceux qui partiront, et puis voilà! En attendant, il est important d'être derrière l'équipe! On est en quart retour! c'est pas rien, alors, soyons là pour vivre des bons moment en cette fin de saison!!!!!! ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez aussi faire comme le lcub que vous recevez aujourd'hui avec 13 ou 14 joueurs qui fouleront votre herbe qui ont été formés à l'ecole de rugby du stade nantais....au moins ceux la ils jouent pour avec leurs potes .....et si vous allez sur le site web de Nantes les moins de 14 ans nantais ont finis 4eme du super challenge midi olympique...l'histoire continue .. vive la formation...
ce petit commentaire juste pour dire qu'il n'y a pas que le pognon...
Oui, CostaAtlantica, vous pouvez être fiers de vos jeunes et de votre équipe fanion, avec tous ces joueurs formés à la maison.
Et je vous envie !
Mais il faut remettre quelques petites nuances à plat pour bien comprendre :
Mâcon a de l'argent (pour ce niveau), grâce aux nombreux partenaires plus ou moins grands, qui aide ce club financièrement, et le gère, me semble-t-il, plutôt très bien.
C'est un travail de l'ombre au niveau marketing qui porte ses fruits et un grand merci pour ceux qui s'en charge.
Alors, comme chaque fin de saison, les joueurs qui ont des propositions supérieures s'en vont, et la reconstruction reprend.
Ensuite, si on fait de la géo, inutile de comparer Mâcon à Nantes ....
Je l'ai écrit dans un post précédent, Nantes sera dans le monde pro dans quelques années.
Oui,Mâcon, chef-lieu du département, mais la grande ville de celui-ci est Chalon.
Le club s'attache depuis quelques années à former des jeunes, mais difficile de lutter parfois. Les jeunes du cru s'envolent pour Dijon ou Lyon, pour les universitaires. C'est sans compter ceux qui choissisent justement Chalon ou encore Bourg-en-Bresse. Heureusement, quelques-uns restent ou reviennent au club.
Après, les "mercenaires", ...., il faut quand même monter une équipe compétitive !
Bref, j'aurais encore des choses à dire, mais ceux qui aiment et suivent ce club depuis de nombreuses années peuvent comprendre ce que je viens d'écrire.
Voilà, en attendant, je suivrais (encore une fois ! ) la rencontre du boulot (snif).
Allez les gars tous derrière vous !
P.S.:
Et quand ton club sera devenu totalement pro, j'espère qu'il y aura encore beaucoup de jeunes du cru dans ton équipe.
Dernière modification par Yakoutie (03/06/2018 11:38:41)