Vido a écrit :
mv81 a écrit :
Compo pour ce soir + un petit article pour les aubenassiens sur la réclamation 
http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/27/2673689-le-sca-au-carrefour-des-ambitieux.html
Bonjour amis albigeois (on ne dit pas aubenassien mais albenassien),
N'étant pas abonné à La Dépêche, je ne peux pas ouvrir le lien ci-dessus.
Voici par contre un extrait d'un article paru mercredi dans le Dauphiné Libéré :
"Alors que la fin de la rencontre était totalement folle, le délégué s'est un peu emmélé les pinceaux en ne voyant pas tout de suite qu'un joueur était entré sur le terrain avant la sortie de celui qu'il devait remplacer. Dès qu'il s'en est aperçu, le délégué a informé le staff albigeois qui a rapidement rappelé son joueur sur le bord du terrain. Sauf que les visiteurs ont profité de cet avantage pendant 90 secondes environ. Pas énorme, mais suffisant pour mettre le manager du RCAV, Marc Raynaud, en pétard. Ce dernier a d'ailleurs dès la fin du match fait constater cette irrégularité, vidéo à l'appui, à l'arbitre de la rencontre et dans la foulée porté réclamation. Une procédure "fondée" selon le superviseur du match."
Vous auriez certainement remporté le match sans cette erreur, mais Aubenas pouvait espérer un point de bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison.
Merci à toi VIDO de nous rapporter cet article ci-dessous celui de la Dépèche concernant le litige :
Rendez-vous le 2 novembre
Après la réclamation du club d'Aubenas pour «faute technique» à l'issue de la victoire du Sporting (20-9) de dimanche dernier, le SCA ayant joué à 13 au lieu de 12 pendant un peu plus d'une minute, les dirigeants du Sporting sont convoqués devant la commission de la FFR le jeudi 2 novembre. C'est le manager, Arnaud Mela, qui défendra le club en visio conférence depuis le site du comité de Midi-Pyrénées. Après visionnage de la vidéo, il s'avère que le SCA a joué à 13 au lieu de 12 pendant 1'25 de temps de jeu effectif. «Sur les images, Nomani Tonga, qui devait sortir, ne joue aucune touche, ne touche pas un ballon et ne fait aucun plaquage. Il y a eu un souci de coaching. À ce moment du match, on mène déjà 20-9 et ce fait de match n‘a pas d'incidence. Il n'y a pas eu de tricherie, on a eu un souci sur le coaching car les sorties se font à l'opposé du terrain», plaide le manager, qui espère être favorablement entendu.
et celui du Tarn Libre :
- Match gagné à Aubenas : à rejouer ?
Le club d'Aubenas Vals a porté réclamation à l'issue de la rencontre remportée dimanche dernier par le SCA, pour "faute technique". "On a joué 1 minute 25 s avec un joueur supplémentaire qui n'a pas influé sur quoi que ce soit. Il y a eu des changements, des cartons distribués, ça a été un peu le bazar", explique le manager Arnaud Méla. Le président du SCA, Alain Roumégoux a précisé qu'il n'y avait rien eu de "volontaire" de la part du club. La Fédération Française de Rugby statuera le 2 novembre sur ce fait de match.