inconuvitch a écrit :
Mon Cher The Barge,je ne veux pas te faire perdre de temps si effectivement tu ne vois pas de quoi je parle!!!
Par contre concernant la vente du club, comparer un bien (subventionné à l'époque en grande partie par les collectivités) appartenant à une association loi 1901 à un bien privé la c'est grave. Dans une association personne n'est propriétaire de rien, ni les membres ni les dirigeants, et quand une décision aussi importante est prise la moindre des choses c'est de la faire valider en assemblée. Surtout quand les acquéreurs sont (à l'époque) les principaux dirigeants du club. Concernant la décision de la DNACG n'oublions pas quels sont les motifs des problèmes financier du club. Un redressement URSSAF (entre autre).... et non de simples difficultés financières.
Et c'est bien là que réside notre différence d'appréciation : pour moi le club-house était la propriété de l'association (quand bien même celui-ci aurait été financé à l'aide de fonds publics), et les dirigeants de cette dernière sont libres d'en disposer comme ils l'entendent à partir du moment où la décision de vente a été prise dans les bonnes formes et que les membres de l'AG en ont été informé, ce qui est bien le cas, j'ai vérifié auprès de plusieurs d'entre eux, tout le monde était au courant.
Tu peux polémiquer autant que tu veux sur ce sujet, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de frauduleux, d'autant plus que, et tu pourras aussi le vérifier, on m'a indiqué que le club-house redeviendrait automatiquement propriété de l'association au bout de 10 ans contre un rachat symbolique d'1€. Tu parles d'une affaire pour ceux qui l'ont acheté aujourd'hui !
Sur la DNACG, tu n'es pas aussi renseigné que tu sembles vouloir le faire croire. Pour info, ce n'est pas tant le contrôle URSSAF en lui-même qui pose problème à l'organe de contrôle (ça, cela relève de l'URSSAF et des tribunaux), c'est plutôt son traitement comptable et le déficit qu'il peut engendrer... Sauf à apporter des garanties sur l'avenir !
Laisse donc les nouveaux dirigeants faire leur travail en paix, attends de voir quelle sera leur approche et leur communication, tu jugeras sur pièces.
La polémique à l'heure actuelle, n'a plus lieu d'être, surtout à l'endroit des nouvelles personnes à la tête du club qui font leur possible pour récupérer une situation loin d'être évidente.