Clubs

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On a ps d’information concernant Fraser , Mataradze, Kaika , smith, Noah, Mayo et rocher car tout ceux là sont en fin de contrat a part peut-être Fraser je crois donc ??

vont prolonger ou déjà prolonger ?

Il faut un ailier en plus , un pilier gauche et un autre talonneur 

( chanet, buruina et un allier puissant )

quand est-il de Dominguez ?

Pour Fraser, c'est normalement finaliser avec possibilité de 2026+1 

Pour Mathiron, Chanet et Buruiana, tout comme le retour de Ménoret se sont des prêts ou des jokers médicaux et All rugby ne connait pas les dates de retour et les conditions.J'attendrais pour voir si c'est du lard ou du cochon car pour le moment aucune fuite .

Dominguez c'est la surprise, l'énorme surprise, absent toute la saison.

Toujours espoir , ne serait il pas dépendant de son contrat espoir car, si il le casse maintenant, sera t'il JIFF un jour…… a suivre cette info me semble ….. bizarre

et en effet pour moi comme pour beaucoup , il manque au minima 1 ou 2 ailiers a moins que Basson n'emporte quelque chose dans ses valises …….😉

Beaucoup au moins 3 des joueurs nommés sur les posts du dessus sont plus dirigés vers le groupe espoir.

La brouille entre les présidents de Castres et Nevers ( cf Midol) au sujet du choix de Loaloa pourrait peut-être expliquer le retour rapide au bercail de ces 2 joueurs mais ce n'est qu'une idée qui m'est venue.

Ce qui donnerait au vu des dernières infos et rumeurs

• * Espoir
  • @ joker médical , pas de donnée
  • ** joueur en prêt avec retour dans club formateur
  • rumeur de départ fin de saison
  • Départ confirmé
  • Fin de contrat confirmé
  • Renouvelé 
PosteSous contratPrêt Fin contrat Fin contrat avec +1 ans possible(2026)Départ actéRecrue
N° 1 Pilier Gauche Tufélé -Kitutu@* ChanetMataradze-*Ungiadze J Sénéca-  J Sénéca- * Saba Nozadze - 
N°2 TalonneurMa'Afu - *Jules Rosette@* Buruiana  *Maiau (Béziers)* L Petriashisvili
N°3 Pilier Droit *Phkakadze-Ikahéhégi  Kaikashisvili  @ Hugo Ndiaye (Aix)- Kundiona (Norhampton) -Mudariki-K Knox - *D Mchedlidze
N°4 2 ème sauteur*Vignolles - Barjaud  *Dominguez  
N°5 2 ème PuissanceGabriel - Polutélé  @ Smith Jaiani - Toleafoa - *  Lindor O  Rixen-
N°6/7 3 ème ligne AileDavid -Kazubek- Bastide-@Francoz -*Coulibaly - *Zazadze - Dominguez Plataret   (Colomiers) 
N°8 3 ème ligne centre Noah - Fraser   Tuituba -   
N°9 Demi MêléeBouyssou - Manevy -*Tarel     
N°10 demi ouvertureReynolds - Le Bourhis**Ménoret (retour de Nice)   * Y Brillant
N°11/14  ailier G/D   *Wasserman- Blanc *Rocher -  Walisoliso  
N°12/13  Centre Paris - *Pommelet - Derrieux-Atu Manu *  **Mathiron*Ragoevi -  Loaloa (ASMCA)V Pasquet- * M Belaubre- 
N°15 Arrière*Jaminet - Deleuze * Mayo -    

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2025 12:38:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

la ligne directrice :

la fin de cycle ne se traduira pas par une révolution, mais mettra davantage d'accent sur la culture des avants , la touche sud-africaine, sans doute : "Les gros font le boulot, et on envoie la cavalerie. Il faudra du combat, mais je veux que l'on soit aussi plus ambitieux, que l'on aille chercher la pénaltouche plutôt que les trois points, pour marquer davantage sur ballon porté", dit Régis Dumange.

Côté effectif,  l'USON obéit à une logique économique autant que sportive : "Jai arrêté la course à l'armement, sinon on allait exploser. Je préfère miser sur les jeunes en devenir, c'est une autre philosophie. Mon inspiration, cest Auch, Agen, Massy. Je veux que lon soit reconnu comme un grand club formateur. Cette année, on est le seul club à avoir joué avec en moyenne 8,5 espoirs par feuille de match. Quand on a gagné à Brive, il y en avait dix sur la feuille. On doit sortir des grands joueurs, créer nos propres vedettes." 

Comme les années précédentes, il ne faudra donc pas compter sur Nevers pour faire les gros titres à la rubrique transferts.

le petit Wasserman en prolongation 2+2 ça fait plaisir.

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

un petit point JIFF a 3 matchs de la fin: pour rappel le chiffre pour échapper aux pénalités est de 16 mini.

Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :

• Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -6 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -8 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -10 points
  • Moyenne inférieure à 13 : -12 points
 AgenAurillacBéziersBiarritzBriveColo.DaxGrenobleMdMar.Montau.NeversNiceOyo.Pro.SAXVVRDR
JIFF16,9318,5615,9617,5415,9617,8518,7817,0717,8516,1917,0715,8516,2216,7417,8518,26
Pénalité00- 60- 6000000- 60000

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2025 12:57:06)

Maintenant il faut surtout la prolongation de Mayo, smith et Noah ( car pas encore officiel donc est ce qu’il a vraiment prolonger ?)

et Mataradze et Kaika sinon il va fallor 2 gauchers si Mataradze ne prolonge pas 

2 gauchers, un talonneur , Smith, et un ailier puissant rapide + mathiron ou rocher et on est bon

À voir dans les recrues mais Rixen je suis pas vraiment emballé ( avance tres peu ballon en main, gran costaud ouii mais à voir )

knox à voir souvent blessé mais ça a l’air d’être costaud quand même ( largement moins mobile et puissant sur les matchs que j’ai pu voir de lui à  bourgoin’que Kundiona )

belaubre c’est puisant sur les matchs que j’ai regarder quand même mais ça va pas vite du tout.. 

J’ai vu brillant juste en photo sur les résumés de bayonne c’ets plus un centre qu’un 10 vu son physique ( un monstre du haut du corps pour un 10  ) il joue 10 et 12 avcz les espoirs de Bayonne 

Pasquet à voir à 15 car quasi jamais joué en pro donc comment va t’il s’adapté et sera-t-il au niveau 

et petriashvili bon joueur je pense même si petit pour son poste 

Mchelidze à voir..

et Menoret a voor comment il va avoir évolué  à Nice mais peut-être en numero derriere reynolds ou brillant ( peutetre la surprise )

-Bon moi j’aurai quand même vu un Gross Centre puissant et rapide mais bon , un pilier gauche , un talonneur en plus et un ou deux ailiers de plus rapides et puissant 

OK je veux bien mais est ce vraiment le profil qu'il nous faut ou veut on se cantonner a jouer le ventre mou …………..

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot et texte

BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On a ps d’information concernant Fraser , Mataradze, Kaika , smith, Noah, Mayo et rocher car tout ceux là sont en fin de contrat a part peut-être Fraser je crois donc ??

vont prolonger ou déjà prolonger ?

Il faut un ailier en plus , un pilier gauche et un autre talonneur 

( chanet, buruina et un allier puissant )

quand est-il de Dominguez ?

Pour Fraser, c'est normalement finaliser avec possibilité de 2026+1 

Pour Mathiron, Chanet et Buruiana, tout comme le retour de Ménoret se sont des prêts ou des jokers médicaux et All rugby ne connait pas les dates de retour et les conditions.J'attendrais pour voir si c'est du lard ou du cochon car pour le moment aucune fuite .

Dominguez c'est la surprise, l'énorme surprise, absent toute la saison.

Toujours espoir , ne serait il pas dépendant de son contrat espoir car, si il le casse maintenant, sera t'il JIFF un jour…… a suivre cette info me semble ….. bizarre

et en effet pour moi comme pour beaucoup , il manque au minima 1 ou 2 ailiers a moins que Basson n'emporte quelque chose dans ses valises …….😉

Beaucoup au moins 3 des joueurs nommés sur les posts du dessus sont plus dirigés vers le groupe espoir.

La brouille entre les présidents de Castres et Nevers ( cf Midol) au sujet du choix de Loaloa pourrait peut-être expliquer le retour rapide au bercail de ces 2 joueurs mais ce n'est qu'une idée qui m'est venue.

J'espere que ce n'est pas le cas, le club n'est pas décideur du choix de carrière d'un joueur.😀

Le groupepour le déplacement à Valence

Retour de Deleuze en 10 son poste de prédilection, retour de L Blanc à l'aile, de Ma Afu au talon , a part cela, pas vraiment l'équipe type mais a eux de nous montrer qu'ils peuvent le faire.

Sur le banc :Une première pour Enoel Joguet, l'espoir sera sur le banc en 10,  15 . Retour de blessure de M Polutélé ,S David et L Pkhakadze pour se remettre dans le rythme du championnat, Walisoliso pour se montrer avant son départ.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Fo CHANET BURUIANA Esertr NDIAYE Fase VAL VALENCE ROMANS SMITH rbler U.S.o.n TOLEAFOA PLATARET r3A COULIBALY maer KAZUBEK CAPITAINE ศิห TAREL JAMINET DELEUZE COMPO VALENCE ROMANS vs NEVERS nwrt BLANC mat 16. MAAFU 17. PKHAKADZE 18. POLUTELE 19. DAVID pMu 20. BOUYSSOU 21. WALISOLISO JOGUET 23. IKAHEHEGI อนก้ MANU MAYO PRESENTEE PAR NOTRE PARTENAIRE BOUBAT ECO-ENERGIE’

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2025 18:46:38)

Plus que trois journées !
Revenons donc au terrain et voyons ce que, ce soir, Biarritz proposera face à Béziers. Une défaite à domicile mettrait le feu à la maison basque, d'autant qu'aller à Aix puis recevoir Colomiers pour finir n'aura rien d'une sinécure.
Demain, deux oppositions entre membres du Club des 8 : Mont-de-Marsan/Dax et Valence-Romans/Nevers. Ceux qui reçoivent auront la pression et je pense qu'ils s'imposeront. Je n'attend pas grand-chose de la sortie de l'USON dans la Drôme, comme ça je serai encore plus heureux en cas de belle prestation avec un point minimum. Le VRDR a connu son coup de mou lors de la journée précédente, à Oyonnax, et voudra reprendre son rythme qui n'est pas celui d'un barragiste.
Oyo, justement, troublera-t-il Grenoble au Stade des Alpes ? Peu probable.
Agen jouera aussi très gros en accueillant Angoulême, presque meilleur en déplacement qu'à Chanzy.
Enfin, Aurillac maintiendrait automatiquement Nevers en Pro D2 en perdant face à Brive…

Gadget5863 a écrit :

Retour de Deleuze en 10 son poste de prédilection, retour de L Blanc à l'aile, de Ma Afu au talon , a part cela, pas vraiment l'équipe type mais a eux de nous montrer qu'ils peuvent le faire.

Sur le banc :Une première pour Enoel Joguet, l'espoir sera sur le banc en 10,  15 . Retour de blessure de M Polutélé ,S David et L Pkhakadze pour se remettre dans le rythme du championnat, Walisoliso pour se montrer avant son départ.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Fo CHANET BURUIANA Esertr NDIAYE Fase VAL VALENCE ROMANS SMITH rbler U.S.o.n TOLEAFOA PLATARET r3A COULIBALY maer KAZUBEK CAPITAINE ศิห TAREL JAMINET DELEUZE COMPO VALENCE ROMANS vs NEVERS nwrt BLANC mat 16. MAAFU 17. PKHAKADZE 18. POLUTELE 19. DAVID pMu 20. BOUYSSOU 21. WALISOLISO JOGUET 23. IKAHEHEGI อนก้ MANU MAYO PRESENTEE PAR NOTRE PARTENAIRE BOUBAT ECO-ENERGIE’

Qui a vu évoluer en Espoirs Enoal Joguet (qui sera sur le banc, N° 22) ? Que vaut-il ?

Ovalien Dupré a écrit :

Plus que trois journées !
Revenons donc au terrain et voyons ce que, ce soir, Biarritz proposera face à Béziers. Une défaite à domicile mettrait le feu à la maison basque, d'autant qu'aller à Aix puis recevoir Colomiers pour finir n'aura rien d'une sinécure.
Demain, deux oppositions entre membres du Club des 8 : Mont-de-Marsan/Dax et Valence-Romans/Nevers. Ceux qui reçoivent auront la pression et je pense qu'ils s'imposeront. Je n'attend pas grand-chose de la sortie de l'USON dans la Drôme, comme ça je serai encore plus heureux en cas de belle prestation avec un point minimum. Le VRDR a connu son coup de mou lors de la journée précédente, à Oyonnax, et voudra reprendre son rythme qui n'est pas celui d'un barragiste.
Oyo, justement, troublera-t-il Grenoble au Stade des Alpes ? Peu probable.
Agen jouera aussi très gros en accueillant Angoulême, presque meilleur en déplacement qu'à Chanzy.
Enfin, Aurillac maintiendrait automatiquement Nevers en Pro D2 en perdant face à Brive…

Biarritz devra en effet mettre tous les as dans sa manche et les sortir au bon moment car sinon, ils se mettraient en grande difficulté.

Ca va le faire Béziers est dans le dur est un BO est possible

Agen n'est pas encore sortie de l'auberge et recevoir SAXV ne sera pas non plus de tout repos.

Le MdMArsan -Dax va valoir son pesant de cacahouétes et Aurillac vera peut être son sort scellé demain soir .

En cas de victoire Aurillacoise et mauvaise presta de MdMarsan voir d'Agen, tout sera redistribué.

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2025 22:26:49)

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Qui a vu évoluer en Espoirs Enoal Joguet (qui sera sur le banc, N° 22) ? Que vaut-il ?

Pour moi se sera aussi une découverte si il rentre .

Clubs