Clubs

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avec Aurillac qui est maintenant 15 ème à 13 points derrière l'USON, on ne peut pas dire que nous sommes sauvé, il manque 2 petits points pour en être sûr et peut être moins suivant les résultats de la fin du bloc mais l'affaire est plus que bien engagée.

Il reste 3 matchs, 15 points MAX a prendre par équipe Aurillac à 48 pts, Nevers dispose de 61 pts .3 matchs , le match à Valence pourrait suffire à notre bonheur et la dernière reception de la saison c'est ………………. Nevers - Aurillac 

Nevers ==> Va à Valence, reçoit Aurillac, se déplace à Grenoble 😉 un match quasi décisif pour le maintien(Aurillac)  et Grenoble quasi qualifié va faire quoi ??

Aurillac ==> Reçoit Brive, se déplace à Nevers et reçoit Montauban 😕 Aille ca sent pas bon pour revenir dans les points

MdMarsan ==> Reçoit Dax, Valence et se déplace a Agen, 😜ca va devoir bastonner jusqu'au bout avantage MdMarsan avec 2 receptions

Valence ==> reçoit Nevers, Va à MdMarsan, reçoit le SAXV 😉 tout reste possible mais attention a ne pas se louper.

Biarritz ==> Reçoit Béziers, va à Provence, reçoit Colomiers 😳 je pense que c'est le parcourt le plus dur des 7 

Dax ==> va à MdMarsan , reçoit Agen et se déplace à Nice 😮  ca va pas être facile, que des clubs qui vont jouer leurs survie et Nice à la maison son dernier Match

Oyonnax ==> va à Grenoble, va u SAXV, reçoit Provence 😳 il va falloir assurer un MAX

Agen ==> Reçoit SAXV, se déplace à Dax et reçoit MdMarsan 😮 un club qui va se battre pour les PO et deux pour éviter le barrage 

Salut Gadget !
Aurillac est, à mon pointage, à 13 points derrière l'USON. Donc, comme tu dis, ce n'est pas encore fait. ça le sera peut-être dès la prochaine journée si Aurillac ne bat pas Brive… ou si Nevers réussit un exploit à Valence-Romans (ou les deux !).

Salut Ovalien,

Nevers 61 points, Aurillac 47 points  61 - 47 = 14 mais cela c'est en effet sur le classement RF. Sur le classement Rugbyrama, Aurillac a en effet 48 pts et Nevers toujours 61 .Vu que ton pointage donne 48,je vais m'y fier.

J'ai trouvé et corrigé le bug sur mon tableau, le classement RF ne comptabilise pas le BD d'Aurillac à Béziers de la J25 apparemment RF note défaite 23 - 16 et Rugbyrama 23 - 19 errare humanum est😜

Dernière modification par Gadget5863 (19/04/2025 18:15:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avec Aurillac qui est maintenant 15 ème à 13 points derrière l'USON, on ne peut pas dire que nous sommes sauvé, il manque 2 petits points pour en être sûr et peut être moins suivant les résultats de la fin du bloc mais l'affaire est plus que bien engagée.

Il reste 3 matchs, 15 points MAX a prendre par équipe Aurillac à 48 pts, Nevers dispose de 61 pts .3 matchs , le match à Valence pourrait suffire à notre bonheur et la dernière reception de la saison c'est ………………. Nevers - Aurillac 

Nevers ==> Va à Valence, reçoit Aurillac, se déplace à Grenoble 😉 un match quasi décisif pour le maintien(Aurillac)  et Grenoble quasi qualifié va faire quoi ??

Aurillac ==> Reçoit Brive, se déplace à Nevers et reçoit Montauban 😕 Aille ca sent pas bon pour revenir dans les points

MdMarsan ==> Reçoit Dax, Valence et se déplace a Agen, 😜ca va devoir bastonner jusqu'au bout avantage MdMarsan avec 2 receptions

Valence ==> reçoit Nevers, Va à MdMarsan, reçoit le SAXV 😉 tout reste possible mais attention a ne pas se louper.

Biarritz ==> Reçoit Béziers, va à Provence, reçoit Colomiers 😳 je pense que c'est le parcourt le plus dur des 7 

Dax ==> va à MdMarsan , reçoit Agen et se déplace à Nice 😮  ca va pas être facile, que des clubs qui vont jouer leurs survie et Nice à la maison son dernier Match

Oyonnax ==> va à Grenoble, va u SAXV, reçoit Provence 😳 il va falloir assurer un MAX

Agen ==> Reçoit SAXV, se déplace à Dax et reçoit MdMarsan 😮 un club qui va se battre pour les PO et deux pour éviter le barrage 

Salut Gadget !
Aurillac est, à mon pointage, à 13 points derrière l'USON. Donc, comme tu dis, ce n'est pas encore fait. ça le sera peut-être dès la prochaine journée si Aurillac ne bat pas Brive… ou si Nevers réussit un exploit à Valence-Romans (ou les deux !).

Salut Ovalien,

Nevers 61 points, Aurillac 47 points  61 - 47 = 14 mais cela c'est en effet sur le classement RF. Sur le classement Rugbyrama, Aurillac a en effet 48 pts et Nevers toujours 61 .Vu que ton pointage donne 48,je vais m'y fier.

J'ai trouvé et corrigé le bug sur mon tableau, le classement RF ne comptabilise pas le BD d'Aurillac à Béziers de la J25 apparemment RF note défaite 23 - 16 et Rugbyrama 23 - 19 errare humanum est😜

Salut a vous,

les tords sont partagés ou alors vous avez tous les deux de l'influence au Midol 😎

même si rugbyrama est a jour sur les points, il n'empêche que personne n'est à l'abri d'une erreur de calcul la preuve je vous mets la page due rugbyrama et l'extrait de leur calcul.

extrait :

“Il ne manque plus grand-chose, à Nevers, pour valider son maintien en Pro D2. Opposé au Biarritz olympique, ce vendredi soir, le club entraîné par Xavier Péméja s’est imposé assez largement, 35-15. Ce succès lui permet de compter, avant les résultats des autres matchs, 14 points d’avance sur l’avant-dernier,😜 Aurillac.”

l'article :

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/18/pro-d2-nevers-renverse-biarritz-et-se-rapproche-du-maintien-12644643.php

Classement rugbyrama:

8 Nevers  61 pts

9  Dax 57 pts

10 Oyonnax 56 pts

11 Valence Romans 55 pts

12 Biarritz 55 pts

13  Agen 53 pts

14  Mont de Marsan 51 pts

15 Aurillac 48 pts

Dernière modification par jauneetbleu (19/04/2025 18:38:38)

nouveau stade abandonné à Valence-Roman

Le coût prévisionnel était passé de  44 à 77 millions d'euros pour …. 7000 places . délirant ! Qu'on m'explique le prix des stade en France , alors qu'à Freiburg-im-Breisgau , pour ce même prix de 77 millions , ils ont construit un stade ultra moderne de 34700 places .

C'est donc le stade Georges-Pompidou de Valence qui, va connaître une cure de jeunesse. La piste d’athlétisme qui éloigne le public du terrain, et les gradins en plein air vont disparaître. Une nouvelle tribune couverte comprise entre 3000 et 3500 places à l’ouest sera construite, permettant aussi d’accueillir des partenaires avec des loges et un grand salon.

La tribune couverte actuelle sera également complètement refaite, tout comme l’espace presse, les guichets, le stationnement, les entrées au stade, les sanitaires. Il y aura aussi un espace convivial en tribune Sud. L’ensemble de ces travaux est estimé à 20 millions d’euros. Les travaux se dérouleront en plusieurs phases et débuteront en 2026. L’ensemble des travaux sera terminé en septembre 2028. 

Dernière modification par thierry (22/04/2025 08:47:35)

Mr Mathieu NOIROT dirigera le match Valence/Romans - USON

Saison terminée pour les cadettes et les féminines à X.

Cadettes : 4èmes de leur poule et non qualifiées pour les phases finales.

Féminines à X : 1ères du championnat territorial Bourgogne / Franche-Comté. Il n'y a pas de phases finales pour les vainqueur(e)s des championnats territoriaux.

Dernière modification par BOUBOU 58 (22/04/2025 09:06:28)

USON - 9 MAI | ORGANISATION D'UNE 3EME MI-TEMPS SUR LE PELOUSE DU PRE FLEURI

Dans le cadre de la 29ème journée de championnat de France de PRO D2, l’USON NEVERS RUGBY reçoit son dernier match à domicile de la saison. Pour fêter cela, et la fin de l’ère du terrain naturel et hybride, nous souhaiterions fêter avec le public la 3ème mi-temps (10 min après le coup de sifflet du match) sur la pelouse jusqu’à 1h du matin dans la nuit du vendredi 9 mai au samedi 10 mai.

L’EVENEMENT SERA ANNULE SI LA PLUIE EST PREVUE, ET LA 3EME MI TEMPS SE DEROULERA AU COMPTOIR SCHOEN
 Dès la fin du match, l’équipe d’organisation met en place une configuration festive d’après-match de type 3ème mi
temps sur la pelouse

.- Mise en place d’une remorque / scène pour le DJ (prééquipée plug & play)

- Mise en place de bars sur roues- Mise en place de tireuses à bière sur roues et frigos à boissons soft

- Mise en place de mange debouts pour les spectateurs
 Un décompte apparaitra sur l’écran géant à la fin du match pour permettre à tout le monde de patienter sagement derrière les portillons d’accès terrain en attendant  le go du service de sécurité et des organisateurs

On savait que la pelouse allait définitivement passer en synthé. moins d'entretien, pas d'eau, pas de tonte, pas de repousse non plus 😉

Ca c'est OK, c'est acté mais ou en sommes nous pour le reste des travaux prévus.

Seul un petit cercle d'initiés a des infos et encore elles sont bien dissiminées à droite à gauche.On ventile façon puzzle toutes les communications, on distille a certains, on cache a d'autre, àla mairie, même chose des effets de manche, des infos au compte goutte, et un blocage des que tu amorce le sujet.

On attend quoi, les minicipales ?? c'est pas impossible, car l'USON brasse pas mal de monde et se sont des électeurs en puissances quand on sit qu'un peu moins de 33 000 votants se sont présentés aux dernières élections et bien 7000 alficionados de l'USON cela représente plus que le total de votes du maire en sa faveur en 2020 ( 4013 votes soit 51%).😀

Ou en est le CDF, l'académie, les terrains annexes, la vente ouplutôt l'achat de terrains (qui étaient aux dernières nouvelles en bonne voie) l'agrantissement du stade qui bien que non prioritaire devient presque un impératif.

Le président avait longement hésité a agrandir en disant “tant que l'equipe performe, il y a du monde, mais si jamais nous sommes dans le dur, y aura t'il encore du monde.Le cout d'une tribune est lourd a supporter et ne se rentabilise pas a court terme" je pense qu'il est rassuré sur ce point car malgrès que le club se batte pour le maintien, il y a eu des “guichets fermés” et un stade souvent bien rempli.

Alors oui les grincheux vont dire il restait de la place a chaque fois oui mais parce que les places vides sont souvent aléatoires au niveau du placement, il rare de trouver 3, 4 places l'une a coté de l'autre quand tu fais un achat coup de coeur à la dernière minut avec une bande de potes ou de la famille, c'est mort, impossible de se trouver proche, tous sont dispersés a droite et à gauche donc, tu ne cherche même plus a trouver des billets.

Si vous vez des “brêves”, des “bride”s n'hésitez pas a les annoncer dans ce desert qu'est l'info de l'USON, cela ne fera pas de mal.

Selon FreeRugby, Saba NOZADZE, pilier géorgien s'engagerait avec l'USON.

Confirmation et précisions en attente.

Saba NOZADZE, recrutement espoir je pense….

ce serait cool que quelques annonces soient faites pour les pros

allez uson

jauneetbleu a écrit :

On savait que la pelouse allait définitivement passer en synthé. moins d'entretien, pas d'eau, pas de tonte, pas de repousse non plus 😉

Ca c'est OK, c'est acté mais ou en sommes nous pour le reste des travaux prévus.

Seul un petit cercle d'initiés a des infos et encore elles sont bien dissiminées à droite à gauche.On ventile façon puzzle toutes les communications, on distille a certains, on cache a d'autre, àla mairie, même chose des effets de manche, des infos au compte goutte, et un blocage des que tu amorce le sujet.

On attend quoi, les minicipales ?? c'est pas impossible, car l'USON brasse pas mal de monde et se sont des électeurs en puissances quand on sit qu'un peu moins de 33 000 votants se sont présentés aux dernières élections et bien 7000 alficionados de l'USON cela représente plus que le total de votes du maire en sa faveur en 2020 ( 4013 votes soit 51%).😀

Ou en est le CDF, l'académie, les terrains annexes, la vente ouplutôt l'achat de terrains (qui étaient aux dernières nouvelles en bonne voie) l'agrantissement du stade qui bien que non prioritaire devient presque un impératif.

Le président avait longement hésité a agrandir en disant “tant que l'equipe performe, il y a du monde, mais si jamais nous sommes dans le dur, y aura t'il encore du monde.Le cout d'une tribune est lourd a supporter et ne se rentabilise pas a court terme" je pense qu'il est rassuré sur ce point car malgrès que le club se batte pour le maintien, il y a eu des “guichets fermés” et un stade souvent bien rempli.

Alors oui les grincheux vont dire il restait de la place a chaque fois oui mais parce que les places vides sont souvent aléatoires au niveau du placement, il rare de trouver 3, 4 places l'une a coté de l'autre quand tu fais un achat coup de coeur à la dernière minut avec une bande de potes ou de la famille, c'est mort, impossible de se trouver proche, tous sont dispersés a droite et à gauche donc, tu ne cherche même plus a trouver des billets.

Si vous vez des “brêves”, des “bride”s n'hésitez pas a les annoncer dans ce desert qu'est l'info de l'USON, cela ne fera pas de mal.

M Dumange s'exprimera peut-être une fois le maintien assuré mathématiquement sur ces sujets .

Machinois a écrit :

Saba NOZADZE, recrutement espoir je pense….

ce serait cool que quelques annonces soient faites pour les pros

allez uson

Comme d'habitude, on sera informé des transferts dans la presse rugbystique bien avant que le club communique  . 

beaucoup de changements au club la saison prochaine

10 arrivées

14 départs

nouveau staff….. 

en tout cas grand merci à Guillaume, Seb qui, en compagnie de Xavier, nous ont vraiment fait grandir

Infos MIDOL

Staff : 

Manager : Coenie BASSON

Mêlées et rucks : Philipp VAN SCHALKWYK

¾ : Manu CABANNES

Défense : Benjamin THIERY

Arrivées : 

Luka PETRIASHVILI, talonneur (Stade Français)

Keynan KNOX, pilier droit (Bourgoin)

Oskar RIXEN, 2ème ligne (Clermont)

Varian PASQUET, centre ou ailier (Equipe de France à VII)

Yannis BRILLANT, ouvreur (Bayonne)

Davit MCHELIDZE, pilier doit ( prêt Toulon)

Mathys BELAUBRE, centre ( prêt Clermont)

FRANCOZ et COULIBALY rerstent et Tanguy MENORET revient.

Départs ::

BURUIANA, MATHIRON ,CHANET,SENECA, MUDARIKI,KUNDIONA, TOLEAFOLA, JAIANI, LINDOR,WALISOLISO,TUITUBA, MAIAU, PLATARET, LOALOA

beaucoup de jeunes,

certains avec déjà quelques matchs en top 14

triste pour Arthur, Chanet et Buruaina, je les imaginais bien poursuivre encore un peu avec nous

je trouve qu'il manque encore une recrue en pilier gauche

hâte de voir tout ça

Clubs