Clubs

USON NEVERS RUGBY

Nevers vs Biarritz, le vendredi 18 avril 2025 à 19h00

Arbitre central : Benjamin Hernandez

Juge de touche 1 : Rémi Aiguebonne

Juge de touche 2 : Mourad Gharbi-Tarchouna

Arbitre vidéo : Laurent Sclafer

Arbitre nº4 : Anthony Marceau

• Arbitre nº5 : Guillaume Ferrer

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Bon ben un grand merci aux neversois pour l'accueil ! 

Je ne pense pas que vous verrez beaucoup de supporters avec un maillot de Biarritz, alors à l'occasion passez dire bonjour !

En espérant que l'on soit combattifs et que nous ne rentrions pas les soutes pleines… !

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
alex_etche a écrit :

Bonjour les Neversois ! 

Supporter Biarrot exilé dans l'Indre, je ferai le déplacement chez vous pour le match. 

Est-ce difficile de stationner ? Comment vous vous organisez généralement? 

L'avant match est-il animé ? 

En espérant une météo clémente pour du beau jeu !

Au plaisir de se rencontrer sur place

Pour les navettes

https://www.taneo-bus.fr/contact-et-partenaires/uson-rugby

l'accés le plus simple et surement le plus rapide c'est en effet d'arriver par la D976 et d'utiliser le parking relais sud. 

A pied du parking relais sud au stade, il y a 10, 15  mm de marche. Si tu veux profiter un peu plus du stade car le retour navette et ……….. tôt 😀

Personnellement je me gare à la Jonction sur le parking du port, avec un match a 19 h00 si tu arrive tranquille vers 18h00, pas de problème pour trouver de la place, profiter du restau “la marine” pour prendre un verre ou une collation.puis a pied au stade (environ 10,15 mm) tranquille et tu peux voir les joueurs passer du centre de formation au stade.suivant l'heure ou tu arrive😉.ou allez faire un petit tour pour se dégourdir en passant le pont de loire pour entrer dans Nevers avec sur la place juste après le pont pas mal de mouvement les jours de match

https://www.usonneversrugby.com/programme-animation

Un joueur que j’aime beaucoup qui part de l’usa et qui est suivi par plusieurs clubs de pro D2 c’ets Naqalevu

lui ca serait un bon remplaçant à Loaloa car encore très fort malgré son âge ( puisant, peut faire jouer après contact pur le voir joueur souvent c’est solide juste attention à ses plaquaces.. )

suivi par Dax et d’autre clubs 

sinon grosse équipe qui arrive de Biarritz avcz Jaminet, acebes, morgan, dyer etccc ça va piquer va falloir être solide et bien défendre derrière surtout cr avce Jaminet, Aecebes, morgan, Kibirige ( attention quel joueur ) ça va aller vite et costaud..

et vu nos blessés a l’aile 

Et bien cette fois encore si les pronos sont bons, je signe

Si je prend les pronos de pro d2 news en journée 25 il avait sans les bonus :

Valence - grenoble  OK ….. Provence - Béziers OK ….Aurillac - Colomiers OK …. MdMarsan - Oyonnax OK …. Nice - Biarritz NO OK …..Montauban - Dax OK

USON - SAXV OK …. Agen - Brive NO OK .. 2 / 8 bravo

J 24

Biarritz - Montauban  OK ….. Béziers - Aurillac  OK ….. Brive - Valence  OK ….Colomiers - Nevers  OK …. Grenoble - MdMarsan  OK ….. Oyonnax - Agen  NO OK ….. Provence - Dax  OK….. SAXV - Nice  OK  … 7 / 8 félicitations  

Peut être une image de texte

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2025 21:14:18)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Florent Grill, de passage à Orléans ‘’ le problème est que le rugby en haut va très bien : on est le premier, voire le deuxième sport en France dans les médias. Ça a été confirmé avec les résultats des Bleus, des Bleuets, et puis avec les féminines. Mais en même temps, on n’est que le neuvième sport en nombre de licenciés ; et on n’a que 2.000 clubs quand le football en a 13.000.
On a en fait un problème de maillage :  Il y a des gens qui ne font pas de rugby non pas parce qu’ils n’en ont pas envie, mais parce qu’ils n’ont pas une solution de proximité. Donc, moi, en allant sur le terrain, j’essaie de convaincre les collectivités d’investir dans le rugby.
Une des difficultés, c’est que le maillage est beaucoup, beaucoup trop faible. Donc, on a besoin de création soit de clubs, soit d’antennes de club, qui puissent prendre un créneau sur un terrain de foot une fois par semaine pour faire de l’école de rugby et du rugby à cinq, qui s’adresse plutôt aux parents… L’enjeu, pour la Fédération, est d’accompagner tout ça d’un gros plan de développement du rugby dans le monde scolaire et d’un gros plan d’amélioration des installations des clubs existants.

Bonjour à tous, petite question, du coûp Sébastien fouassier part ou ne part pas.?? 

On est très bon sur des ballons de relance dans le désordre, néanmoins si vous nous mettez le feu devant…. Rapidement, vous n'aurez plus de résistance…

On est catastrophique sur nos touches, surtout si beheregaray est titulaire….(rien à reprocher à ce joueur pour son activité et ses qualités dans le jeu courant)

Avec la mise à l'écart(????) de Yann David et l'exclusion de Dakuwaqa, nous n'avons plus ces porteurs de balle qui nous faisaient gagner constamment la ligne d'avantage. 

Si le retour de Matthews est confirmé, cela pourrait régler nos touches !! 

Aubameyang58 a écrit :

Un joueur que j’aime beaucoup qui part de l’usa et qui est suivi par plusieurs clubs de pro D2 c’ets Naqalevu

lui ca serait un bon remplaçant à Loaloa car encore très fort malgré son âge ( puisant, peut faire jouer après contact pur le voir joueur souvent c’est solide juste attention à ses plaquaces.. )

suivi par Dax et d’autre clubs 

sinon grosse équipe qui arrive de Biarritz avcz Jaminet, acebes, morgan, dyer etccc ça va piquer va falloir être solide et bien défendre derrière surtout cr avce Jaminet, Aecebes, morgan, Kibirige ( attention quel joueur ) ça va aller vite et costaud..

et vu nos blessés a l’aile 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

En match avancé de la journée 27, l'euphorie columérine s'est poursuivie. Agen n'a rien pu faire pour l'endiguer et s'incline 59-10 (8 essais à 1).
Le SUA (53 pts et +1 au britannique) reste derrière l'USON (57 et +5) qui affrontera Biarritz (55 et +3) demain au Pré-Fleuri.

riton58 a écrit :
Mika58 a écrit :

Bonjour à tous, petite question, du coûp Sébastien fouassier part ou ne part pas.?? 

Oui il part a Aix  en Provence …

C'est officiel?? Car Noah devais allez à brive et prolongé au final..  

Mauvais jeu au pied, trop de fautes (avec un carton jaune) et Biarritz est devant à la pause, 15-10 (2 essais à 1). Il faudra un autre visage en deuxième mi-temps si Nevers ne veut pas se gâcher la fin de saison. Allez les Jaunets !

Cata cette première mi temps 

varian Pasquet joueur de rugby à 7 de l’équipe de France en contact avancé avec l’uson ( jamais jouer à 15 donc bon a voir et quel poste ? Centre ?)

bref faut gagner la deuxième période..

Le pressing sur le coup d'envoi de la deuxième période a donné le ton de la réaction neversoise. 35-15 au final (4 essais à 2) et une belle victoire que nous allons tous commenter, je pense.

Les forumeurs sont encore au Pré-Fleuri à fêter la victoire (mais pas encore le maintien, il y a un cas de figure qui pourrait encore nous faire mal à la tête) donc pas encore de réactions après ce 35-15 qui a enchanté les supporters usonistes.
Côté classement britannique, j'ai noté au sein du Club des 8 :
Bien : Aurillac, Oyonnax +1
RAS : Agen, Nevers, Biarritz, Dax, Valence-Romans, Mont-de-Marsan 0

Le CB est donc :
1. Grenoble, +38
2. Brive, +28
3. Colomiers, +21
4. Montauban, +20
5. Provence, +20
6. Béziers, +16
7. Angoulême, +15
8. Nevers, +5
9. Biarritz, +3
10. Valence-Romans, +3
11. Agen, +1
12. Dax, +1
13. Oyonnax, 0
14. Mont-de-Marsan, -1
15. Aurillac, -4
16. Nice, -26

Dernière modification par Ovalien Dupré (18/04/2025 23:31:39)

Clubs