Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Que c'est difficile ! Mais on vire tout de même devant à la pause (17-16).

SAXV franchit, avance ballon en main ou avec le pied sur toutes ses attaques, impressionne par sa puissance… Et nous, ne sommes pas sereins et flamboyants car bien pris en défense sur attaque placée. 

Sans la vitesse de Mathiron et peut-êre de Mayo en seconde mi-temps, je suis inquiet pour la suite de la rencontre. 

J'ai joué les “Cassandres” finalement. Et c'est tant mieux. Avec un jeu solidaire et une belle partie des avants, on s'en sort face à un SAXV qui a baissé le pied. 4 points essentiels et même plus au regard des résultats de ce soir qui nous sont favorables.

Mais, avec une infirmerie qui continue de se remplir, quelle équipe allons nous présenter vendredi prochain ?  

La victoire de Valence avait donné le ton, pas d'autre choix que la gagne pour nos Jaunets pour rester hors de la “zone délicate”.

Les résultats de la soirée nous sont quelque peu favorable et grace à la combativité  nos joueurs,  Nevers remportent le pompon face au SAXV qui repart bredouille.

Agen prend une claque à la maison et “0 ” point chez lui pourtant a 15 contre 13 pendant 10 ‘ mais cela n’a pas suffit

Dax rend la main et continue a descendre, Oyonnax n'y arrive plus, MdMarsan se remet doucement, Aurillac un zéro pointé à la maison car défait par Colomiers qui fait la meilleure opération des Top6 et enfin, Biarritz après un match fou s'incline à Nice qui signe la sa 5 ème victoire de la saison

Alors cela donne quoi au final sur la course du groupetto : 

Nevers 8 ème 57 pts; Biarritz 9 avec 55pts; Valence 10 55 pts; Agen 11 53pts; Dax 12 53pts; MdMarsan 13 51 pts; Oyonnax 14 51pts; Aurillac 15 46pts et Nice 16 26pts

On a donc pris une bouffée d'air mais, il faudra la gagne contre la BO pour être presque tranquille et si Aurillac revient fanny de Dax et que Nevers gagne Biarritz  et bien se serait dans la poche……… et oui, avec des si, on mettrait Paris en boureille.

57 pts et pourtant, on ne sait pas si cela va suffire, c'est bien mais pas encore assez. Il  reste 20 points a distribuer par équipe ……. dans le meilleur des cas donc mathématiquement, il reste du boulot.

Nous sommes avec 11 points d'avance sur le barragiste, il reste 4 matchs. 2 receptions, 2 déplacements. Un maintien à 100% il nous faudrait aujourd'hui 62 pts c'est énorme.

Position à J 188910111213141516
Nb Points à J 18393940443831363417
Nb Points à J 23504948484746454222
Nb Points à J 28         
ClubOyonnaxBiarritzNeversDaxMdMarsanValenceAgenAurillacNice
28/03ColomiersAurillacNiceBéziersSAXVProvenceGrenobleBiarritzNevers
04/04AgenMontaubanColomiersProvenceGrenobleBriveOyonnaxBéziersSAXV
11/04MdMarsanNiceSAXVMontaubanOyonnaxGrenobleBriveColomiersBiarritz
18/04ValenceNeversBiarritzAurillacBéziersOyonnaxColomiersDaxGrenoble
25/04GrenobleBéziersValenceMdMarsanDaxNeversSAXVBriveProvence
Top 6211333433
Recep223223232
Victoire 0122 1 2 1
Défaite 3212 1 12
Nul 0 0 0 0 0 0 0
Pts pris/ bloc 169549844
Classement Brit. - 13 51 - 1 3 1 - 5 - 26
Pts à J240+1+ 5+ 50+ 5+ 4+ 40
Pts à J25 +1 + 4 0 0 + 4 0
Pts à J26 0 + 1 + 4 + 4+4  0 0 + 4
Pts à J27         
Pts à J28         
Class à J 261498121310111516
total pts J 26515557535155534626

Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2025 23:44:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pour compléter l'analyse de Gadget, j'ai beaucoup souffert devant mon écran… comme nos Jaunets. Heureusement qu'Angoulême n'avait pas aligné son équipe type et qu'il a laissé 10 points en route. Nevers s'est accroché et a fini par forcer la décision, l'essai de Reynolds, alors que son équipe évoluait en infériorité numérique, a fait un bien fou. J'ai noté, aussi, les noms de Chanet, Ndiaye, Buruiana, Smith, Coulibaly, des garçons qui ont rejoint le collectif en cours de route, preuve qu'il y a eu beaucoup trop de casse cette saison (à l'image de la sortie sur civière de Mathiron).
Concernant le Club des 8 et le classement britannique, ce soir, cela donne :
Bien : Biarritz +1 (mais une défaite à Nice ce n'est pas bien !)
RAS : Nevers, Valence-Romans, Dax, Mont-de-Marsan, Oyonnax, 0
Aïe : Aurillac et Agen -4.
Classement :
1. Grenoble, +37 
2. Brive, +28
3. Provence, Colomiers, +20
5. Angoulême, +18
6. Béziers, +16
7. Montauban, +16
8. Nevers, +5
9. Biarritz, +3
10. Valence-Romans, +3
11. Agen, +1
12. Dax, +1
13. Mont-de-Marsan, -1
14. Oyonnax, -1
15. Aurillac, -5
16. Nice, -26

Ovalien Dupré a écrit :

Pour compléter l'analyse de Gadget, j'ai beaucoup souffert devant mon écran… comme nos Jaunets. Heureusement qu'Angoulême n'avait pas aligné son équipe type et qu'il a laissé 10 points en route. Nevers s'est accroché et a fini par forcer la décision, l'essai de Reynolds, alors que son équipe évoluait en infériorité numérique, a fait un bien fou. J'ai noté, aussi, les noms de Chanet, Ndiaye, Buruiana, Smith, Coulibaly, des garçons qui ont rejoint le collectif en cours de route, preuve qu'il y a eu beaucoup trop de casse cette saison (à l'image de la sortie sur civière de Mathiron).
Classement :
1. Grenoble, +37 
2. Brive, +28
5. Angoulême, +18
6. Béziers, +16
7. Montauban, +16
8. Nevers, +5
9. Biarritz, +3
10. Valence-Romans, +3
11. Agen, +1
12. Dax, +1
13. Mont-de-Marsan, -1
14. Oyonnax, -1
15. Aurillac, -5
16. Nice, -26

Salut Ovalien, Smith j'ai discuté avec lui après match, le mec m'a dit qu'il voulait s'impliquer à 200% pour Nevers, un cap pour sa carrière m'a t'il dit, c'est bon signe.Un très bon match de sa part.Si il est conservé entre Gabriel, Polutélé et Smith,il y a du beau monde en 5

Chanet ,Buruiana de très bonnes pioches, espéront que l'on aura assez d'éléments pour persuader leurs clubs de …. nous les laisser un ou deux ans .😀

Ndiaye je n'ai pas trop vu et je dois avouer que les subtilitées de la mêlée m' echappe quelque fois.😜

Le groupe a été timide au debut de math, on sentait bien un club qui n'avais que des certitudes sur ses capacités SAXV et un autre, USON, qui  avait le doute mais, ette fois, le courage et la gargne on prit le dessus sur les qualités intrinsèques.

cela a été dur, rude mais “qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse” …………. Baudelaire et peut être en a t'on fini avec “les fleurs du mal.”😜

Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2025 23:46:11)

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Classement :
1. Grenoble, +37 
2. Brive, +28
5. Angoulême, +18
6. Béziers, +16
7. Montauban, +16
8. Nevers, +5
9. Biarritz, +3
10. Valence-Romans, +3
11. Agen, +1
12. Dax, +1
13. Mont-de-Marsan, -1
14. Oyonnax, -1
15. Aurillac, -5
16. Nice, -26

Salut Ovalien, Smith j'ai discuté avec lui après match, le mec m'a dit qu'il voulait s'impliquer à 200% pour Nevers, un cap pour sa carrière m'a t'il dit, c'est bon signe.

Chanet ,Buruiana de très bonnes pioches, espéront que l'on aura assez d'éléments pour persuader leurs clubs de …. nous les laisser un ou deux ans .😀

Ndiaye je n'ai pas trop vu et je dois avouer que les subtilitées de la mêlée m' echappe quelque fois.😜

Le groupe a été timide au debut de math, on sentait bien un club qui n'avais que des certitudes sur ses capacités SAXV et un autre, USON, qui  avait le doute mais, ette fois, le courage et la gargne on prit le dessus sur les qualités intrinsèques.

cela a été dur, rude mais “qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse” …………. Baudelaire et peut être en a t'on fini avec “les fleurs du mal.”😜

En tout cas, Nevers s'est régalé des fleurs du maul (trois des quatre essais) même si Angoulême a voulu lui jouer à l'envers en ne contestant pas les touches (pas très rugby mais c'est autorisé).

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Classement :
1. Grenoble, +37 
2. Brive, +28
5. Angoulême, +18
6. Béziers, +16
7. Montauban, +16
8. Nevers, +5
9. Biarritz, +3
10. Valence-Romans, +3
11. Agen, +1
12. Dax, +1
13. Mont-de-Marsan, -1
14. Oyonnax, -1
15. Aurillac, -5
16. Nice, -26

Salut Ovalien, Smith j'ai discuté avec lui après match, le mec m'a dit qu'il voulait s'impliquer à 200% pour Nevers, un cap pour sa carrière m'a t'il dit, c'est bon signe.

En tout cas, Nevers s'est régalé des fleurs du maul (trois des quatre essais) même si Angoulême a voulu lui jouer à l'envers en ne contestant pas les touches (pas très rugby mais c'est autorisé).

Trop fort , je ne peux que m'incliner .

SAXV a en effet essayé de nous piéger sur les touches, 3 ou 4 très courtes dont les 2 premières nous ont surpris sur leurs lancers et il a fallut qu'ils derrouillent pour enfin intervenir sur nos mauls sorties de touches.Ce soir nous avons presque retrouvé l'ADN du club, les ballons portés.

Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2025 23:54:31)

Bon ben voilà encore une mauvaise nouvelle et je savais bien que ça allait arrivé tant il a le niveau top 14 

Loaloa a signé 3 ans à Clermont…

Jepseee au moins que mayo va rester et que personne d’autre va partir de joueur importants..

vixyoire difficile qui fais du bien hier 

on a retrouvé nos ballons portés ça fais plaisir 

Jaminet sur ballon haut offensif très faible sur des en avants 

mathiron et mayo commotion j’espère qu’ils vont bien..

Dernière modification par Aubameyang58 (12/04/2025 07:17:06)

Aujourd'hui :

Challenge Crabos : USON - ABCD XV

Aubameyang58 a écrit :

Loaloa a signé 3 ans à Clermont…

Vu que son contrat courrait jusqu'en 2027 à l'USON , Clermont a donc du y mettre le prix . 

Dernière modification par thierry (12/04/2025 09:48:10)

Match compliqué hier… Peut être là peur.

Bcp de fautes de mains… une équipe de soyaux qui a refusé casiment de jouet toute les touches….mes qui a un très beau jeu d arrières et sa vas très vite.. Ils méritent leurs places… encore 2 blessés, 2 très bon joueurs….vignolled a était dans le dure encore une fois sur ce match je trouve.. 'il avance pas.   

Dommage pour loaloa mes c était à prévoir, il devait déjà partir l année dernière..' '

D après notre président, il ne faut pas s inquiété pour l année prochaine..  Donc surment un gros recrutment.. Il annonce un groupe de haut niveau pour la saison prochaine…. AhAh voir.   

Maintiens casiment acquis. Une victoire contre le BO pour confirmer et une victoire contre Aurillac pour finir la saison en demi teinte 

Il va bientôt être temps de se poser les bonnes questions sur les problèmes rencontrés cette saison.

1-Pourquoi a-t-on autant de blessés ?

L'infirmerie n'a pas désempli et ce n'est malheureusement pas la première fois.

La préparation physique est-elle adaptée? Les entrainements sont-ils trop durs ? A -t-on des joueurs trop fragiles ?

Il va falloir résoudre ce souci car il n'est pas possible de faire toute une saison avec la moitié de l'effectif sur le flanc.

2- On a cette année une défense qui prend l'eau alors que c'était un de nos points forts.

Déjà plus de 700 pts encaissés cette saison. Pourquoi ?

L'entraineur de la défense est-il à la hauteur ? Les joueurs sont-ils assez impliqués ?

Pas de résultats probants à attendre avec une défense porte de saloon. ( surtout à l'extérieur)

3- Pourquoi est-on aussi faible loin de chez nous ? ( 3 victoires certes mais également une majorité de déculottée et quasiment aucun bonus défensif)

Problème de mental, d'implication, de préparation ?

Bref, je pense qu'on a sauvé l'essentiel avec un maintien pratiquement acquis mais il y a beaucoup de boulot pour espérer jouer le haut du classement à l'avenir.

Pour avoir un groupe de haut niveau il va falloir des recrues et pas 3,4 et que des jeunes..

pour moi il faut un Gaucherr, un talonneur, un droitier, un deuxième ligne sauteur et puissant aussi car vignolles recule à chaque impact.., un 8 puissant , un 10 en devenir pour préparer l’après Reynolds, un ailier puissant rapide voir un deuxième et un gros centre pour bien remplacer Loaloa..

donc 8 ou 9 recrues 

Dernière modification par Aubameyang58 (12/04/2025 12:01:05)

Clubs