Saches que les interventions archéologiques sont prévues en amont du lancement des travaux. Les secteurs sensibles sont bien connus et les temps de fouilles sont définis par les services de la DRAC (tant de personne sur tant de jours) si besoin est !
C'est mon travail depuis 20 ans donc je puis t'assurer que ce n'est certainement pas l'archéo qui retardera l'édification de l'enceinte sportve valentinoise !
Bonne journée à toi.
A et bien voila de bonnes nouvelles pour nous ( chantier toujours en attente mais en attente de quoi ?) et pour Valence qui lui a pris un an de retard.
Donc Noviodunum (nevers) ne sera pas impacté et pour Valentia Edetanorum (valence) pareil.
Merci senorcanardo pour ces précisions.
PS;Pour Valence, ca aurait eu de la gueule un stade avec un receptif avec plancher de verre et dessous des ruines Segovellaune ouCeltes , ou Romaines voir Gallo-romaines Bon après avec un nom comme les “Segovellaunes” ("les chefs de la victoire") les gars de Valence risque de prendre la grosse tête.😀 Celle là c'est pour Mandrake 😉 que l'on va rencontrer en fin de ce bloc.
Je suis bien content d'apprendre que les Segovellaunes étaient nos ancêtres Gaulois, ça m'aurait bien plus de le savoir avant, je l'aurais mis en pseudo ici.
Pour les chefs de la victoire que nous sommes je ne vois contre les jauneetbleu qu'un mal de tête pour eux 😀😉
On se prepare 😀Mandrake,on se prèpare😜
Moi j'espere quel'on verra les jaunes passer plus de fois la ligne que les Tigres blancs aux damiers😀
Gadget5863 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
A et bien voila de bonnes nouvelles pour nous ( chantier toujours en attente mais en attente de quoi ?) et pour Valence qui lui a pris un an de retard.
Donc Noviodunum (nevers) ne sera pas impacté et pour Valentia Edetanorum (valence) pareil.
Merci senorcanardo pour ces précisions.
PS;Pour Valence, ca aurait eu de la gueule un stade avec un receptif avec plancher de verre et dessous des ruines Segovellaune ouCeltes , ou Romaines voir Gallo-romaines Bon après avec un nom comme les “Segovellaunes” ("les chefs de la victoire") les gars de Valence risque de prendre la grosse tête.😀 Celle là c'est pour Mandrake 😉 que l'on va rencontrer en fin de ce bloc.
Je suis bien content d'apprendre que les Segovellaunes étaient nos ancêtres Gaulois, ça m'aurait bien plus de le savoir avant, je l'aurais mis en pseudo ici.
Pour les chefs de la victoire que nous sommes je ne vois contre les jauneetbleu qu'un mal de tête pour eux 😀😉
PS;Pour Valence, ca aurait eu de la gueule un stade avec un receptif avec plancher de verre et dessous des ruines Segovellaune ouCeltes ,
Pour cela il aurait fallu un stade plus près du centre ville ! Là, ça crache…. Peu de trace gauloise mais plutôt toute l'installation de la colonie romaine jusqu'à nos jours ! J'étais de ceux qui ont fouillé face à la Mairie l'année passée,. J'ai fouillé place Carbonnel derrière le théâtre en 2022, rue d'Arménie/Bouffier en 2009… Une ville sympa quand même ! ;-)
senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :
PS;Pour Valence, ca aurait eu de la gueule un stade avec un receptif avec plancher de verre et dessous des ruines Segovellaune ouCeltes ,
Pour cela il aurait fallu un stade plus près du centre ville ! Là, ça crache…. Peu de trace gauloise mais plutôt toute l'installation de la colonie romaine jusqu'à nos jours ! J'étais de ceux qui ont fouillé face à la Mairie l'année passée,. J'ai fouillé place Carbonnel derrière le théâtre en 2022, rue d'Arménie/Bouffier en 2009… Une ville sympa quand même ! ;-)
Le prochain bloc sera lui aussi constitué de 5 matchs et pas des moindres.
En gras les receptions
Nice arrive au pré .Nice quasi condamné mais qui ne rend pas les armes.Il va falloir batailler , une victoire est obligatoire, un BO serait la cerise sur le gateau.
Les matchs qui nous risque d'être les plus impactant pour nous:
Colomiers qui reçoit Oyonnax, une victoire de Colomiers semble plus que réaliste mais Oyo. croit toujours au PO.
Biarritz lui voit arriver Aurillac et la aussi, il parait difficile pour Aurillac de faire un exploit, Aurillac hors de ses terres c'est pas le Pérou mais le BO est instable.
Dax a la maison face à Béziers qui a repris du poil de la bête, Alors Dax va t'il continuer a descendre ……… ou pas
Valence - Provence, ca risque de piquer, le VRDR est mieux qu'en début de saison et comme nous, doit tout gagner ou du moins ne pas perdre à la maison.
Agen reçoit Grenoble, pas de quoi pavoiser et se rassurer.Si Grenoble l'emporte, Agen aura de grosse difficulté a se retrouverun moral(Quel calendrier😮)
Position
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Nb Points à J 18
39
39
40
44
38
31
36
34
17
Nb Points à J 23
51
49
48
48
47
46
45
42
22
Club
Oyonnax
Biarritz
Nevers
Dax
MdMarsan
Valence
Agen
Aurillac
Nice
28/03
Colomiers
Aurillac
Nice
Béziers
SAXV
Provence
Grenoble
Biarritz
Nevers
04/04
Agen
Montauban
Colomiers
Provence
Grenoble
Brive
Oyonnax
Béziers
SAXV
11/04
MdMarsan
Nice
SAXV
Montauban
Oyonnax
Grenoble
Brive
Colomiers
Biarritz
18/04
Valence
Nevers
Biarritz
Aurillac
Béziers
Oyonnax
Colomiers
Dax
Grenoble
25/04
Grenoble
Béziers
Valence
MdMarsan
Dax
Nevers
SAXV
Brive
Provence
Top 6
2
1
1
3
3
3
4
3
3
Recep
2
2
3
2
2
3
2
3
2
Victoire
Défaite
Nul
Pts pris
Classement Brit.
2
1
4
0
3
2
1
- 2
- 26
Pts J24
Pts J25
Pts J26
Pts J27
Pts J28
Brive annonce 14 joueurs recrutés, sauf erreur je n'ai pas vu le nom de Kevin NOAH … des infos du côté du Pré Fleuri …
recrutement épais du côté Briviste sauf sur le demi de mêlée !
Gabriel26 a écrit :
Brive annonce 14 joueurs recrutés, sauf erreur je n'ai pas vu le nom de Kevin NOAH … des infos du côté du Pré Fleuri …
On c'est presque tous jeter sur l'info du départ de K Noah a Brive et ( heureusement) Jardinero, le plus proche de la pelouse de tous les forumeurs de Neversnous a mis un Bémol en précisant Attention les gars “ ily a eu des touches mais rien de Formel” Donc, on reste nous aussi dans l'expectative.
Heureusement qu'il y en a qui suive Merci Jardinéro 😉et continue ton excellent travail pour conserver notre Pré ( avec les dernières conditions atmo. ca doit pas être simple.) D'ailleurs si jamais tu lis ce message, on est comment au niveau de la pelouse car Vendredi on reçoit …….. enfin .
Dernière modification par Gadget5863 (18/03/2025 18:22:00)
JDC de ce matin :
George SMITH, 2ème ligne anglais, arrivé à Nevers début février, a participé à l'entrainement commun ASM-USON.
La liste des blessés n'en fini pas ca rentre mais heureusement cela sort aussi.
Out :
G Manevy saison très compliqué 2 matchs en J7 et J9 puis la douleur au dos et apparemment cela ne revient pas.Pas sur de le revoir cette saison.
J Sénéca 0 match cette année, blessé en J 30 (2024 Montauban) pas prévu de rentrer dans de bref délai
T Mataradze lui aussi blessé depuis la J15 (SAXV) il vient de se faire opérer des cervicales.Espéront qu'il pourra rejouer car on connait les risques inhérents a ce genre de blessure.(Elia - Elia) 😢
F Mudariki sera lui aussi indisponible un long,long moment.Heureusement, le ligament du talon n'est pas cassé mais les temps de réparations, de récupération et de rééducation sont très long, pas sur de le revoir cette année.
L Pkhakadze touché à l'épaule mais devrait revenir dans la semaine a venir.
J Maiau saison quasi cuite, toujours en rééducation mais se sera encore très long voir fini pour lui cette année.
S Buruiana pas blessé mais en selection Nationale donc indisponible pour le match de Nice
M Polutélé blessé de longue date lui aussi ( J7) a repris tranquilement mais se rapproche du terrain et pourrait revenir rapidement ……. enfin, on espère.
S Toleafoa 1 match cette année,blessé en J7 ( Mont de Marsan) s'entraine, mais,apparemment ne rentre plus dans les bonnes casses depuis le refus de le laisser partir en selection.
J Kazubek, blessé à la main et au poignet mais, le guerrier sera disponible dés la reprise.
K Noah sous commison de discipline ne pourra rejoindre l'effectif que le 19 Avril
A Manu sorti sur blessure en J22 ( Dax) pas de nouvelle de reprise ou pas ……….. ?????
L Paris sorti sur blessure en J22 (Dax) , encore une année difficile pour Léo ……………. pas de nouvelle
N Rogoevi blessé en J20 (Montauban) en phase de reprise devrait pouvoir rejoindre rapidement l'effectif
T Deleuze blessé en J 13 (Nice) doit encore attendre pour retrouver son pleinpotentiel donc je pense pas encore dispo mais, la aussi rien de confirmé donc ???
Kevin Noah prolongé de 2 ans à Nevers
Gadget5863 a écrit :
Gabriel26 a écrit :
On c'est presque tous jeter sur l'info du départ de K Noah a Brive et ( heureusement) Jardinero, le plus proche de la pelouse de tous les forumeurs de Neversnous a mis un Bémol en précisant Attention les gars “ ily a eu des touches mais rien de Formel” Donc, on reste nous aussi dans l'expectative.
Heureusement qu'il y en a qui suive Merci Jardinéro 😉et continue ton excellent travail pour conserver notre Pré ( avec les dernières conditions atmo. ca doit pas être simple.) D'ailleurs si jamais tu lis ce message, on est comment au niveau de la pelouse car Vendredi on reçoit …….. enfin .
Disons qu'avec la sur-utilisation depuis octobre, à peine une grosse semaine pour bien travailler le terrain et faire pousser du jeune gazon c'est un poil juste. Cette semaine, reprise des entrainements et demain touch rugby étudiants. C'est pas pour tout de suite la moquette du stade de france samedi dernier