J'aurais surtout aimé un choc de simplification et pas de complication !
Bon s'il y a rétro-pédalage sur la limitation des effectifs, c'est déjà ça et c'est tant mieux...En fait cela est du stand-by...
Des évolutions règlementaires facilitantes seraient les bienvenues en Balandrade...
Par exemple..
-Rotations joueurs non-validés sans passer par la case Tps-Mort ou Mi-tps. (en gros rotations illimitées)..
-2 Joueurs remplacants 1ére Ligne sans considération de nombre de Joueurs alignés sur la FDM.
-Abaissement EI à 17 joueurs.
-Supression Tps-Mort (là je sais que tt le monde n'est pas d'accord ! OU alors, 1 par Match..Moi je pense suppression ainsi les momes s'approprient leur Match tant sportivement que Tactiquement...)
-Allongement de la pratique à 80 mins (certains sont majeurs, amenés à pratiquer 80 mins en Sénior et la capacité à réitérer les efforts est une composante---Physiologiquement aucune étude sèrieuse ne prouve le bien-fondé à cet age-)
-Validation Joueur 1ère ligne sur évaluation à l'instar U14 et pas que cachet médecin.
-Notation/Evaluation Arbitre par Staff, rentrant dans les critères de Promotion/Relégation.
-Elargissement du nombre de qualifiés (32èmes)
-Pts Bonus Off au nombre d'essais marqués (4)
-Finales Nationales couplées avec les différents niveaux jeunes amateurs (Bal + Phi +TA+TB) à l'occasion d'une grande Journée des Finales dans un Grand Stade.
Si vous avez d'autres idées...