Le début de la liberté de parole et de débat selon la nouvelle direction FFR, une discussion ouverte dans la nouvelle salle "En direct avec la FFR", aussitôt fermée sans explication.
Bravo, le dialogue est engagé
, alors est-il permis de voir de la démagogie dans les propositions de BL, exemple le match du dimanche si je compte bien il y a 52 dimanche dans l'année, en fédérale avec les poules de 10, ça fait 9 matchs à domicile en admettant qu'ils soient tous joué le dimanche, ça représente 9 "concurrences" et encore le match est retransmis sur une chaine privé donc payante, question combien de spectateur potentiel sont concerné ? A mon avis le match du samedi est beaucoup plus préjuduciable puisqu'il empêche de venir voir jouer les jeunes, mais bon.
D'autre part le match du dimanche programmé à 17h, les clubs peuvent saisir l'opportunité de le diffuser au club house, d'autant que beaucoup non pas canal +, recette assurée au bar.
Autre question, les contrats fédéraux, avec quel argent ? Les joueurs ne vont pas perdre du revenu pour faire plaisir à BL.
Pour finir si BL avait vraiment touché du doigt la vie amateur, il saurait que les problèmes viennent beaucoup plus de la société actuelle que de la fédé, exemple la disparition progressive des bénévoles (de plus en plus agés), du coût de la vie, un ticket d'entrée au stade + un autre de bourriche + une tournée au bar, beaucoup on supprimé la tournée au bar, de plus la crainte du controle d'alcoolémie est repoussoir, bref le match du dimanche comme revendication c'est de la démagogie.