forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Bon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si ForzaAulas pouvait me répondre sur ce qu'il repproche à des clubs comme Mont de Marsan d'avoir plein d'équipes de jeunes à tous les niveaux et d'être meilleurs que le sien ?
Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.
Qu'il s'agisse de mômes de Mont-de-Marsan ou de Montrevel, il s'agit d'amateurs affiliés à FFR dans les 2 cas, nul intérêt de les opposer ou d'y mettre une ligne de démarcation entre les 2...Par contre, le retour de Forzaol à l'intérêt de poser un certain nombre de questions sur le fonctionnement du Rugby..A Béziers, cette année-là, pour le Tournoi final U14 (je m'en souviens, Montrevel représentant AURA), il me semble que (de mémmoire) Mont-de-Marsan n'y était pas. Alors pourquoi, le niveau de performance entre ces 2 profils de Formation s'inverse 3 ans aprês (attention, il ne s'agit que d'une image métaphorique dans le sens où ce n'est pas nécessairement la mm génération !)??? Cette inversion du niveau de performance entre Montrevel & Mont-de-Marsan est-elle la conséquence de : 1/ Nature, qualité, originalité des apprentissages dispensés dans cet espace-temps et propres à chacun ayant permis un meilleur développement d'un cotè que de l'autre ? 2/ Mouvement aspirateur des meilleurs éléments de l'un au seul et unique profit de l'autre ? 3/ Un peu des 2 réponses 1 et 2 ?? 4/ Autre ???
Attention ! Je ne me sers des noms précités que pour, comme déjà dit, l'image métaphorique que cela représente, je n'ai pas de connaissance particulière du contexte Landais & Bressan et j'imagine que les mouvements de joueurs en U15 dans le sens Montrevel-Mont-de-Marsan (ou inverse) ne sont pas lêgion !!!!
Pour ce qui est de ma réponse, j'aimerais que ce soit la réponse n°3 qui prévale on serait dans une certaine logique...Mais j'ai comme dans l'idée que c'est l'unique réponse n°2 qui prévaut ! C'est en ce sens que c'est préoccupant pour la formation vers la haut niveau...
Jean-Luc, si je ne m'abuse, nous nous étions rencontrés il y a 2 ans à l'occasion d'un 1/4 Balandrade. Je me souviens de tes dires, " Ce qui monte derrière chez nous en Cadets, c'est du solide !"...Qu'est-il advenu derrière ? La réponse ne ressemblerait-elle pas à la n°2 citée plus haut ????
Pardon ! Beaucoup de : ????....Mais comme Fédé nous dit avoir pris à bras-le-corps le dossier Formation, cela passe par prélablement répondre à ces quetionnements pour savoir où l'on va non ?