Il y a un vent de mutinerie, de jacquerie, de fronde qui se lève dans notre vieux pays actuellement, et qui fait les gens en place sont reniés, désavoués,contestés et pour finir radiés par les électeurs désabusés, voir en colère....
C'est vrai en politique, c'est vrai dans tous les domaines.
Le sondage de MO m'a surpris car le monde du rugby est marqué depuis toujours par son conservatisme, et généralement, dans la plus pure tradition radicale cassoulet, les potentats, assurés du portage de voix par leurs affidés Présidents de Comité , étaient renouvellés sans trop de problèmes.
Mais même le "peuple rugby" ne veut plus de cette direction paternaliste...
Il veut du changement ... Pourquoi ? Trop d'étrangers chez les Pros, le XV de France dévalué, démonétisé, ridiculisé en Coupe du Monde, le monde amateur négligé...
Bernard Laporte a une tête politique et il a évidemment enfourché ces chevaux de bataille (XV de France, Formation des jeunes, Rugby Amateur) et sillonné le terroir rugbystique à la manière d'un candidat à une élection politique.
Apparement, cela paye... Apparemment car les hommes au pouvoir ont du temps pour rebondir.
J'ai une question. Si aucun des candidats n'obtient plus de 50% des voix au premier tour, celui qui obtient le plus de suffrages obtient il automatiquement 50% des sièges au COMDIR de la FFR, où il y a t il un second tour entre les 2 premiers ?