Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quels clubs font jouer leurs jeunes en poule "élite"?

#15

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Bourg, les jeunes ne jouent qu'en B, au grand dam de certains; toutefois, la moyenne d'âge de l'effectif pro est de 25 ans et demi.

Beaucoup de monde (et j'en fais partie)critique les clubs de top 14 et de pro d2 sur le fait qu'ils ne font jouer aucun jeune ,alors souhaitons que les clubs de fédérale ne se mettent pas à commettre les mêmes erreurs!!Heureusement , à la lecture des quelques messages postés , certains n'hésitent pas à leur faire confiance!!Je ne suis pas pour le tout "jeunisme" mais un gamin qui évolue aux côté de joueurs plus aguerris et qui porte le maillot de l'équipe fanion donnera tout ce qu'il a dans le ventre et les autres qui attendent leur tour reconnaîtront qu'il est possible de se faire inviter au "banquet"!!

#16

à Bourg les jeunes ont les a fait joué en une lors de la descente de proD2 on ne va quand même pas les virer sous prétexte de tenté le jeunesse d aujourd hui; ceux d hier ne sont pas si vieux que cà.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#17

Pour Saint Nazaire :

DALLERY    Mickael    11/06/1993    1,85    112

TRAVERSIER    Quentin    15/05/1993    1,76    98

RIOLINO    Nicolas    02/05/1994    1,72    92

CHOMAT    Arthur    13/03/1993    1,94    107

ORRIERE    Jules    15/05/1996    1,85    93

GUETAT    Vincent   18/03/1996    1,88    100

PRIOUR    Julien    26/06/1997    1,86    98

PIERRE    Dylan    18/05/1997    1,78    70

LACROIX    Thomas    20/10/1996    1,77    76

PAUVERT    Anatol    23/05/1997    1,82    81

BARDON    Matthias    28/06/1997    1,81    88

Tous font partis de l'équipe une mais certains ont pour le moment joué qu'en réserve.

Vive le snrrrrr !!!!!!

#18

Au TPR 50 % de l'effectif pro sont des jeunes nés en 93 et après.Ce pourcentage est équitablement réparti par postes. La concurence est rude mais on va dire qu¨'environ 30 % d'entre eux jouent en première ce qui est déjà très bien compte tenu de l'effectif. Les autres jouent en réserve.

Maintenant j'ai une autre question, comment certaines réserves de cette poule élite peuvent prendre entre 50 et 80 points par match ? Ce sont normalement des clubs qui postulent à une montée en ProD2 et qui devraient logiquement avoir un effectif à la hauteur de leurs ambitions ....

 

#19

allez Massy a écrit :

Ce qui est également intéressant c'est l'âge de l'effectif.

Sauf erreur, à AIX   45 joueurs susceptibles apparaître en équipe 1 dont :

-23  :  12 ( 26,7% )  /  23-25  : 9 ( 20,0% )  /  26-29  : 14 ( 31,1% )  /  30+ : 10 ( 22,2%)

et sur les 2 matches joués 32 ont figuré dont :

-23 : 3 ( 9,4% )  /  23-25 : 7 ( 21,9% )  /  26-29 : 13 ( 40,6% )  /  30+ : 9 ( 28,1% )

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#20

et combien d etrangers sur le global  provence rugby ? 30 PCT  ,,?

 

#21

Philippe6765 a écrit :

Au TPR 50 % de l'effectif pro sont des jeunes nés en 93 et après.Ce pourcentage est équitablement réparti par postes. La concurence est rude mais on va dire qu¨'environ 30 % d'entre eux jouent en première ce qui est déjà très bien compte tenu de l'effectif. Les autres jouent en réserve.

Maintenant j'ai une autre question, comment certaines réserves de cette poule élite peuvent prendre entre 50 et 80 points par match ? Ce sont normalement des clubs qui postulent à une montée en ProD2 et qui devraient logiquement avoir un effectif à la hauteur de leurs ambitions ....

 

Avoir un effectif pour jouer la montée est indépendant de l'équipe réserve, toutefois. Certains clubs ont un réservoir peu dense, ce qui explique les "roustes" en B. Tu peux avoir une équipe de "cadors" pour monter, mais aucune réserve malheureusement.

#22

Le nombre de pratiquant -23 ans en F1 (fusse Elite) n'a pas la mm signification qu'aux étages au-dessus...De très nombreux (pour ne pas dire la majorité) des -23 ans pratiquant en equipe Fanion sont en réalité des recalés des Centre de Formation des Club Elite ! Cela n'augure en "pas grd chose" de la qualité de la Formation Maison pour la simple et bonne raison que les + débrouillés d'entre-eux intègrent à 15 ou 16 ans, les Clubs Elite ! Après, il y a les "restés au Bercail" qui alimentent pour la plupart l'Equipe réserve...Quelques-uns qui n'ont pas été happés par le Club Elite intègrent l'equipe 1 mais c'est l'exception...Qu'il y ait de l'anti-jeunisme en Elite ou ProD2 pour y préférer de l'international etranger Confirmé je veux bien l'entendre ! Mais en F1 l'essentiel des mecs qui constituent l'Effectif sont souvent des Joueurs qui n'ont pas percè à l'étage au-dessus...

#23

tt dépend de la politique du club ........ily a ts les cas de figure ......la 1 est totalement coupée de la B et fonctionne ac un groupe de  30-35 pro ,.......et à l'opposé , tu as des passerelles entre les 2 équipes  ...........tt dépend de ce que tu vises ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

#25

MARCFANXV a écrit :

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

Les tutorats devraient être interdits , soit le joueur est gardé dans le club où il souhaite évoluer soit il ne l'est pas et il signe dans le club qu'il a choisit!!On ne peut pas demander à quelqu'un de mouiller un maillot qu'il n'a pas voulu enfiler!!!

#26

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

Les tutorats devraient être interdits , soit le joueur est gardé dans le club où il souhaite évoluer soit il ne l'est pas et il signe dans le club qu'il a choisit!!On ne peut pas demander à quelqu'un de mouiller un maillot qu'il n'a pas voulu enfiler!!!

Les 2 jeunes Espoirs de top14 qui ont évolué cette semaine en F2 bas de tableau , si ils étaient juste juste !! c'st peut être qu'ils sont juste juste des pompes à vélo !!! wink. Ou alors èpais comme des serpents !! mdr.........

 

#27

MARCFANXV a écrit :

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

La réserve équivaut à un bas de tableau de FED 3 ? Pas du tout de ton avis... Les matchs de préparation de là Nationale B Neversoise sont habituellement réalisés contre des clubs de milieu de tableau FED 2 et meme contre l'équipe fanion de Dijon cette année promue en FED1... Je pars du principe que c'est ta B qui alimente ta 1ère, si elle a un niveau de bas de tableau de 3eme division amateur alors tu ne peux pas espérer grand chose sur le long terme... 

 

U.S.O.N.

#28

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

Les tutorats devraient être interdits , soit le joueur est gardé dans le club où il souhaite évoluer soit il ne l'est pas et il signe dans le club qu'il a choisit!!On ne peut pas demander à quelqu'un de mouiller un maillot qu'il n'a pas voulu enfiler!!!

Je suis d'accord mais pas pour les mms raisons...En l'occurence ces 2 Espoirs 1ère année (l'an dernier Crabos) viennent bel & bien de chez nous mais sont partis en Alamercery chez le gros Top14, ils ont "mouillé" un maillot qu'ils connaissent bien Dimanche dernier....Les Tutorats existent parce que les Effectifs Espoir des Club Elite sont pléthoriques (l'idée étant qu'ils jouent un peu !) mais, là est justement le problème du Rugby Français et des débouchés pour la Jeunesse !!! Les Espoirs ? C'est un fourre-tout et on laisse à supposer aux Joueurs, aux Familles, au Public que c'est l'antichambre de l'univers Professionnel (à l'instar de Centres de Formation, Pré-Formation voire Poles !!!)....Des mecs de 21 ou 22 ans parce qu'ils ont fait 3 bouts de Feuille de Match en Espoir sur un Terrain dans le plus total anonymat s'imaginent qu'ils ne sont pas loin de ; "Passer à la TV" !!! Ils se trompent (pour la plupart), on les trompe (tous !)....On veut que des Jeunes Hexagonaux intègrent les Squads Professionnels ??? Je ne vois qu'1 Solution et elle profiterait au Rugby Pro comme Amateur ! Il faut supprimer la Catégorie Espoir dans le format tel qu'existant (a quoi bon laisser des cohortes de mecs de niveau Fed3 maxi 2 pour la majorité cirer des Bancs ou Jouer un Championnat Fourre-Tout)...Je substituerais par une Catégorie U20 ou maxi U21...Pas de Joueurs sous contrat Professsionnel autorisé à y Jouer ! Pas de Joueur défrayé au-dessus d'un Salaire Pro minimum (à instaurer !)...Pour la suite donc, Instauration d'un Salaire Minimum Professionnel.On maintien la règle de Jiff mais par FDM. Ainsi le Club Pro plutot que de garder XXX joueurs jusqu'à 23 ans (ces mms joueurs feraient le bonheur du Rugby amateur mais malheureusement dans le système actuel ils disparaissent purement et simplement)) devraient faire le choix de Garder ou ne pas Garder à 20 ou 21 ans ! S'ils gardent c'est avec un Solide Contrat Pro à la Clef (intégé au Salary Cap). Ainsi, logique economique (+ Règlementaire car Jiff par FDM) , si le Club paye, il est bien obligé de faire Jouer pour amortir...

Fédérale 1