olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :
olivier a écrit : Les musulmans d'aujourd'hui sont les arabes d'hier, les voleurs de mobilettes se sont transformés en burkini, ceux qui volaient le pain des français sont devenus ceux qui profitent du système.
Les temps changent, la xénophobie reste. On ne demande à personne d'aimer qui que ce soit, nous sommes sur un forum et il y des règles à respecter.
Armand me fait le reproche d'avoir deux poids deux mesures, le problème est que lorsque l'on traite Sarkozy ou Hollande d'en...... cela n'a pas la même raisonnance que les musulmans qui est aujourd'hui le nouveau terme pour désigner les arabes, même si Armand pourrait lui faire le distingo.
le problème, d'une manière générale, c'est que la "bien-pensance", qui au cours des années a refusé de prendre acte des problèmes, a été jusqu’à rejeter les mots pour les désigner.
malheur à celui qui parle d’immigration ou d'intégration…................ au mieux il est accusé de chasser sur les terres du fn…................. au pire il est taxé de racisme, d’islamophobie ou de xénophobie….......................... jusqu'à en être banni des forums !
Personne n'interdit à personne de penser quoique ce soit sur ce forum. Armand a été banni car ses propos sont insultants et sont mêmes répréhensibles par la loi.
Tout le monde peut avoir son idée et l'exprimer sur l'immigration, mais il faut aussi admettre les origines de ses propres idées, la meilleure excuse étant, je ne suis pas raciste, j'ai un ami arabe. Ben moi, je ne suis pas raciste, parce que je ne fais pas de différence de couleur de peau, de religion, d'ethnie. Je n'appelle pas les anglais des rosbeefs, parce que c'est raciste, je n'appelle pas les allemands des boches parce que c'est raciste, je n'utilise pas les termes de crouille, yupin, négro, rital, espingouin, portos, tout comme je n'aime pas être appelé froggy.
Je n'aime pas que l'on assimile les arabes à des voleurs, des noirs à des fainéants, des portugais aux travaux manuels, et tous les stéréotypes rabaissants que l'on peut trouver partout, même si par moment je dis que l'on est dans un pays de cons, mais là je me mets dedans.
Tout le monde parle de respect, mais beaucoup y vont de leurs petites phrases sur ce qui ne leur ressemble pas au lieu d'accepter toute différence.
La seule chose que l'on doit prendre en compte c'est le comportement d'un individu. Quand celui-ci commet un crime au nom de la religion, ce n'est pas la faute de la religion, c'est uniquement de sa faute, tout comme un homme saoul qui a un accident, ce n'est pas de la faute à l'alcool.
Alors si c'est ça être bien-pensant, vive les bien-pensants, apparemment ils sont un niveau au dessus.
Olivier c'est bien que tu l'écrives. Au delà du cas d'Armand réfléchissons à ce que nous écrivons. Respectons le style de chacun en évitant les petites phrases et de réduire "l'autre" à un simple mot souvent dégueulasse. Tout cela, tous ces nouveaux mots génériques n'ont-ils pas d'ailleurs comme seul but de faire taire "l'autre" ? Ou du moins de le rabaisser ?
Bon l'été indien semble s'installer sur la Haut Jura, j'ai fini tous mes devoirs, mon assiette du soir est prête alors il est temps d'aller lire au soleil.
En face de la route peu fréquentée mais, Robert, on sait que cela n'a pas de prix.