Un point rapide
La phase aller vient de se terminer, le temps d’inaction sera long pour les clubs qui ne reprendront le chemin des stades que le 15 Janvier prochain. C’est le moment de recharger les accus, soigner les blessés et faire le point après les 8 rencontres qui viennent d’être disputées avec plus ou moins de réussite.
RCHCC : premier de la poule, sans surprise avec 31 points et seulement deux revers qui auraient pu se transformer en succès vu l’écart au score. Sûr qu’il sera au rendez-vous au terme de la phase préliminaire.
Bédarrides : deuxième, 30 points mais avec cinq réceptions pour trois déplacements ; le deuxième round s’annonce plus difficile bien que je ne vois pas les Provençaux plier sans donner du fil à retordre à leurs adversaires. Devrait malgré tout faire partie des quatre premiers.
Châteaurenard : en troisième position avec 26 points, autant de réceptions que de déplacements, 6 victoires pour 2 défaites, comme le RCHCC mais seulement 2 points de bonus alors que les maritimes en ont 7. Avec la deuxième partie il devrait affirmer sa position.
St Jean en Royans : quatrième, 21 points, 10 points de retard sur le leader, mais avec cinq déplacements pour trois réceptions le SCR devrait parvenir à se hisser plus avant dans le classement avec un calendrier plus favorable au retour.
Nice : au 5ème rang, 19 points, la surprise pour ce club que l’on attendait en meilleure position. Un gros désavantage puisque la phase retour le verra se déplacer cinq fois pour quatre réceptions. Un gros challenge attend les Niçois, j’espère pour eux qu’ils le relèveront.
Tricastin : 6ème et 14 points seulement, quelle surprise pour cette formation au fort potentiel mais qui ne réussit pas encore, cela devrait s’inverser dès Janvier puisque comme St Jean ils auront cinq réceptions pour trois déplacements.
Voiron : septième 12 points, l’apprentissage de la F2 est dur, dur. Seulement deux victoires pour six défaites mais 4 points de bonus. Cette première partie s’achève, la deuxième devrait leur permettre de donner plus de sueurs froides à leurs adversaires.
CARF : huitième à égalité de points avec Voiron 12, seulement 2 points de bonus, peut donc faire mieux lors des retours.
Montélimar : dernier, 8 points, capable du meilleur comme du pire, vainqueur à Nice et décevant chez lui ; 1 victoire 1 nul et 6 défaites, 2 points de bonus : c’est peu et insuffisant. La deuxième phase devra les voir plus appliqués s’ils ne veulent pas subir la déconvenue de la descente.
C’est donc la fin de la première phase avec le sourire pour les uns, la grimace pour d’autres et mi-figue, mi-raisin pour ceux qui n’ont pu obtenir le rang qu’ils convoitaient en début de saison. La deuxième partie du championnat va permettre à tout ce beau monde de tenter de rectifier les erreurs commises çà et là et d’engranger le maximum de points les uns pour se qualifier en bonne position, les autres pour éviter la relégation, un seul descendra puisqu’il y a eu le forfait de St Etienne.
En attendant passez de bonnes fêtes en famille et soyez présent le 15 Janvier où on vous reverra avec plaisir.