le petit mot de Monsieur Rusigby toujours avec sa verve et son humour avant RCBA -ISSOIRE
Vous connaissez l’expression : « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » ? Ça veut bien dire ce que ça veut dire, mais c’est quand même pas super classe pour les mauvais noirs, si on considère que la fin de la foire, c’est la fin de la saison. On dit aussi, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Là, c’est déjà un peu plus respectueux pour l’équipe et question musiciens, on a ce qu’il faut. Bref, demain normalement si on fait pas les cons, on termine la saison, on rentre à la piaule et on se fait une dernière bringue avant de plier les gaules et de ranger le banjo jusqu’en juillet. Mais comme vous le savez tous, un match n’est jamais joué ni gagné d’avance et dans un excès de zèle incontrôlé, on n’est pas à l’abri d’un accident. D’ailleurs, si on réfléchit un peu, on peut même dire que plusieurs options se profilent pour le match de demain.
Option 1, la plus logique : on joue, on prend la marée parce qu’ils sont plus forts et que nous on a le moral au fond de la gamelle. On repart chez nous avec les soutes pleines et tout le monde trouvera ça normal.
Option 2, la plus plausible, on lâche rien comme on n’a rien lâché de la saison, on perd quand même, mais en leur donnant un peu de fil à retordre. Tout le monde est content.
Option 3, la plus bête, on part la veille, on croise l’amicale des chasseurs de Sanguinet qui organisent leur banquet, on s’incruste, on se prend une big mine, on oublie de dormir, et le lendemain, juste pour deconner, on envoie du jeu de partout, on se prend pas la tête, on joue vite pour terminer le match plus rapidement, les autres sont surpris par notre audace et on gagne de 12 points, juste pour leur montrer qu’on pouvait gagner de plus, mais qu’on n’avait pas envie.
Option 4, la plus catastrophique, on joue, on gagne de + de 13 points parce que les autres pensaient qu’ils avaient déjà gagné, on se qualifie. Le président est hors de lui, le trésorier pleure et le buteur de l’équipe se retrouve convoqué sur le champ pour donner des explications à cette performance qui repousse encore une fois la fin de carrière de Julien Germa.
4 options, à vous de choisir. Celle qui aura obtenu le plus de voix servira de chroniques d’après match pour le dimanche soir.
Sinon, j’espère aussi que le niveau de rugby entre nous et eux n’est pas égal au niveau des affiches, parce que si c’est le cas, on est vraiment mal.
par contre il faudra mieux compter Monsieur Rusigby 6/23 cela fait 17 points d'écart donc oublier l'option 4