Aujourd'hui j'ai pu assister à la rencontre le Puy/Vinay et j'ai vu un match trés engagé entre deux belles équipes.
Une première mi temps, où les ponots sont rentrés difficillement dans leur match, il n'était pas dominé physiquement mais trop de ballons perdus en touche ont fait qu'ils ont subi pendant presque 25 minutes. Deux trés belles actions défensives ont permis aux ponots de ne pas prendre d'essai.
A partir de la 25 ème minutes, le puy a commencé à prendre petit à petit confiance et le dessus physiquement sur cette équipe de Vinay. Il a fallu une seule action d'envergure aprés un bon travail des avants pour voir le trois quart faissandier réussir un petit numéro sur l'aile et finir à l'essai. Les buteurs n'étant pas en réussite des deux côtés dans cette première période, le score était de 5 à 3 pour les ponots aux citrons.
La seconde mi-temps voyait le Puy prendre de plus en plus le dessus physiquement (tout d'abord en mêlée puis en touche).
Malgré cela l'équipe de Vinay résistait et marquait aux pieds dés qu'elle le pouvait.
Le score prenait de l'ampleur par des coups de pieds (8 à 3 puis 8 à 6 et 8 à 9).
Mais les ponots commençaient à prendre réellement le dessus à 15 minutes de la fin du match, suite à un renvoi au 22 long du Puy, l'ailier adverse donné un petit coup de pied devant les premiers défenseurs ponots, ce ballon était récupéré par l'ailier ponot minelli qui faisait un exploit en partant de ses 40 mètres et perforant en slalomant entre les gros pour finir par prendre à contre pied l'arrière et venir aplatir entre les perches.
La fin de match, voyait une équipe de vinay restait dans le match avec son expérience mais aussi grâce à des coups de sifflets de l'arbitre bien venus qui leur permettaient de pouvoir occuper le camp ponots et non de subir. car un troisième essai synonyme de bonus aurait pu être possible pour les Ponots.
Ce fut un match trés agréable à regarder entre deux belles équipes.
Une équipe de Vinay expérimentée, déjà en place collectivement et en confiance.
Quant aux Ponots, on voit une équipe en gros progrés qui malgré des pertes de balles bêtes ( en touche notamment en 1 er mi temps), elle arrive à gagner une des plus belles équipes de la poule et je pense qu'avec du boulot et de la confiance en gagnant des matchs ces Ponots là ne vont pas passé inaperçu cette saison.
Vraiment une belle équipe du Puy qu'on demande qu'à revoir avec plus de confiance et de cohésion.
ALLEZ LES PONOTS.
PS: Je n'ai pas pu assisté au match de la réserve mais je crois qu'ils ont perdu 16 à 15 seulement, dommage mais cela progresse.