Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

DATE HISTORIQUE LE 1 JUILLET 2016

#57

Mais comme je suis délégué SICTOM de ma commune je fais très attention à ne pas me répandre n'importe où.

#58

D'ailleurs y'a un petit jeune qui bosse au SICTOM je ne vous raconte pas. Comme c'est à deux pas du garage, c'est un peu mon triangle des Bermudes.

#59

Rougekitache a écrit :

non mais les caliméros c'est pas bientot fini ? Un jour on gueule contre Monsanto et ses saloperies, et le lendemain on défend le diesel ? Vous en avez pas marre de passer pour des girouettes ? Cette mesure est connue depuis un moment, fallait peut être anticiper. Elle ne concerne que Paris intra muros soit 105km². Il vous en reste donc encore 550.995 km² pour aller cracher vos particules fines. Sinon un scoop : le prix du diesel va augmenter, la taxe va rejoindre celle de l'essence. C'est prévu depuis 2 ans, et ça va continuer quelques années. Donc inutile d'attendre 2025 et venir geindre ici. Ah, et sinon dans certains pays le diesel est totalement interdit, ce qui arrivera chez nous un jour ou l'autre. Alors autant anticiper, et pour votre prochain achat de bagnole, prenez un autre carburant !

Et toi ça va ? ça te va ? Le prix du diesel est moins cher parce qu'il est moins taxé, et donc les gens achètent des diesel... et soudain, ils se décident que nan, finalement c'est pas beau, on va le taxer plus... et toi ? t'es content ?!?? Ben moi je suis pas content ! Si ils veulent faire un geste pour l'écologie et que le SP c'est mieux, ben qu'ils baissent la fiscalité sur le SP ! Personne râlera ! Tu vas voir que là, ça sera une "réforme" très bien venue, personne fera grêve ! Mais de grâce, qu'ils arrêtent de nous pendre pour des pigeons !

#60

Rougekitache a écrit :
Claude a écrit :

Je fais donc confiance au chef d'atelier de "mon" garage. Il a d'ailleurs un cul d'enfer ce qui est un critère de choix comme un autre.

big_smile big_smile la note passe plus facilement sans doute !

Baaa... Je connais un tas de mecs qui choisissent leur coiffeuse à leur tour de poitrine.... Et pis alors, souvent hypocrites au possible, ils te racontent l'agilité avec laquelle elle manie les ciseaux ! Alors un cul dans un bleu de travail... pourquoi pas ! lol lol lol lol lol

#61

RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :

non mais les caliméros c'est pas bientot fini ? Un jour on gueule contre Monsanto et ses saloperies, et le lendemain on défend le diesel ? Vous en avez pas marre de passer pour des girouettes ? Cette mesure est connue depuis un moment, fallait peut être anticiper. Elle ne concerne que Paris intra muros soit 105km². Il vous en reste donc encore 550.995 km² pour aller cracher vos particules fines. Sinon un scoop : le prix du diesel va augmenter, la taxe va rejoindre celle de l'essence. C'est prévu depuis 2 ans, et ça va continuer quelques années. Donc inutile d'attendre 2025 et venir geindre ici. Ah, et sinon dans certains pays le diesel est totalement interdit, ce qui arrivera chez nous un jour ou l'autre. Alors autant anticiper, et pour votre prochain achat de bagnole, prenez un autre carburant !

Et toi ça va ? ça te va ? Le prix du diesel est moins cher parce qu'il est moins taxé, et donc les gens achètent des diesel... et soudain, ils se décident que nan, finalement c'est pas beau, on va le taxer plus... et toi ? t'es content ?!?? Ben moi je suis pas content ! Si ils veulent faire un geste pour l'écologie et que le SP c'est mieux, ben qu'ils baissent la fiscalité sur le SP ! Personne râlera ! Tu vas voir que là, ça sera une "réforme" très bien venue, personne fera grêve ! Mais de grâce, qu'ils arrêtent de nous pendre pour des pigeons !

L'alignement du prix du gaz-oil sur l'essence n'y fera rien ou presque,crois moi.. 20 000 kms à 7 litres d'essence aux 100 kms à 1.37€ le litres = x 200 = 1918€ 20 000 kms à 7 litres de gazoil aux 100 kms à 1.13€ le litre = X200= 1582€ Soit 336€ d’écart à l'année fait les révisions normales sur les 2 véhicules et tu vas voir le résultat,c'est effarant...tu gagnes certes 336€ mais avec le reste c'est énorme mais ensuite faut ajouter tout ça sur le kilométrage total et là ca devient un gouffre sans parler de la revente du véhicule.. Le prix de l'energie n'est pas secondaire mais ça va bien au dela de ça.... Et le confort de conduite,l'usure de la boite à vitesse,les embrayages sur un essence autour de 150 000 kms t'a presque plus rien de fiable alors que pour un diesel c'est de la pure rigolage...et la souplesse du moteur et une puissance et un couple de malade !!! Le 2064 cc de renault en diesel c'est pour moi,le meilleur moteur jamais sorti par une firme française,400/500 000 kms et ça bouge pas une oreille... Renault n'a qu'à sortir un pot avec filtre particule et on le montera sur nos Espace ...ect...

Dernière modification par Xicon64 (04/07/2016 12:00:40)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#62

Oui ok... Et si le SP95 passe à 1€ le litre ? On refait le calcul ? On prends les paris que tout le monde roule en essence en peu de temps ?

#63

RCT-10 a écrit :

Oui ok... Et si le SP95 passe à 1€ le litre ? On refait le calcul ? On prends les paris que tout le monde roule en essence en peu de temps ?

si les voitures essence ou gaz tiennent jusque 400 000 bornes no problemo...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#64

bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui ok... Et si le SP95 passe à 1€ le litre ? On refait le calcul ? On prends les paris que tout le monde roule en essence en peu de temps ?

si les voitures essence ou gaz tiennent jusque 400 000 bornes no problemo...

Pas mieux... sur deja jusqu'à 300 000 il y a 2 ans je l'ai montré sur ce forum,j'ai desossé 2 Scenic essence pour en faire 1 correct,ils n'avaient pas 200 000 bornes!!pitoyable... J'ai desossé mon Espace refait l'embrayage pour 50€ complet neuf...le moulin tourne comme une horloge il y a 3 ans maintenant

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#65

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui ok... Et si le SP95 passe à 1€ le litre ? On refait le calcul ? On prends les paris que tout le monde roule en essence en peu de temps ?

si les voitures essence ou gaz tiennent jusque 400 000 bornes no problemo...

Pas mieux... sur deja jusqu'à 300 000 il y a 2 ans je l'ai montré sur ce forum,j'ai desossé 2 Scenic essence pour en faire 1 correct,ils n'avaient pas 200 000 bornes!!pitoyable... J'ai desossé mon Espace refait l'embrayage pour 50€ complet neuf...le moulin tourne comme une horloge il y a 3 ans maintenant

Mais là tu parles des bricolos du dimanche... Pas de 90% de la population qui quand il y a une vidange à faire va chez le garagiste.... Donc ils s'en caguent de tes 300 000 kms, vu qu'ils en rachète une neuve tous les 4 ou 5 ans...

#66

Déjà moi, j'ai hésité la dernière fois, entre un diesel et un gros moteur essence en le passant à l'Ethanol... parce que ce que tu sens passer c'est le prix à l'utilisation quotidienne.... pas vraiment le prix de revient total...

#67

Faut avoir rien d'autre à brrrrrenler le we pour faire des vidanges et bidouiller les moteurs....moi je fais travailler le petit commerce....épicétou. Rouler dans un katxar de 10 ans ça me pike lekul!!! re-épicétou.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#68

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a des jours ou je me demande si j'écris mal et que je n'arrive pas à me faire comprendre.... Ai je dis que j’étais pour le diesel ????? Je dis que j'en ai ras le fion de ses politiques à l'emporte piece,ce populisme de merde qui réponds à des ragots des positions de bobos à la con,de soi disant écolos de mes 2 burnes.. Il faut des mesures d'accompagnements ,si le gouvernement augmente les taxes sur le gaz-oil c'est pour prendre encore + de pognon ça n'a rien à voir avec l'écologie et les effets du gaz-oil et là je te met au défi de me prouver le contraire...les girouettes sont aux gouvernements et les cons aussi...

Oui tu es pour le diesel, puisque tu en montres tous les avantages sans parler des inconvénients. Autant l'assumer. Un jour faudra arrêter avec vos histoires de "bobos", ça ne sert qu'à vous masturber le cerveau quand une décision vous déplait, quelle qu'elle soit. Les quartiers les plus impactés par la pollution des bagnoles à Paris, c'est le 18e, 19e et 20e. Ce sont les gens autour du périph' qui prennent plein la gueule la pollution des mecs en bagnole. Je te laisse deviner leur degré de boboïtude... en gros tu reproches aux milieux modestes de Paris de faire la tronche parce qu'ils ne peuvent même plus ouvrir leurs fenêtres. Et un mec de la côté basque, avec l'océan et la météo toute l'année, qui râle parce qu'il ne pourra plus aller faire cracher son vieux diesel sous les fenêtres des pauvres encabannés du périph parisien, c'est pas un peu "bobo" ça aussi ?

c'est pas faux................... mais cette décision d'interdire les voitures de pauvres DANS paris ça va changer quoi ? je pose la question parce que pour mémoire c'est la circulation des vieux véhicules DANS paris qui est interdite................... mais toujours autorisée sur le périph................ en clair le mec qui va passer sa journée à tourner sur le periph pour cramer son gaz oil sera en règle à condition de ne pas avoir l'idée de vouloir rentrer dans paris pour aller pisser ! après j'ai lu pas mal de truc du genre "à paris y a le métro et un réseau de transport performant ces cons de pauvres sont en plus des idiots de s'en priver"....................... ok pourquoi pas............................. mais j'ai aussi entendu pas mal d'interviews de mecs qui prennent leur service à 4h du mat (employés de la mairie de paris qui plus est............. éboueurs et cantonniers chargés de la propreté de paris entre autre) alors que les transports ne commencent qu'à 5h........................... de plus comment va faire le conducteur du métro qui lui aussi a du se rabattre en banlieue pour pouvoir loger sa famille car à paris c'est trop cher pour sa paye et qui va assurer le service du premier métro à 5h du mat ? les éboueurs les cantonniers les conducteurs de bus ou de métro et tant d'autre vont pouvoir rentrer dans paris avec leurs vielles charrettes à 3h30 du mat pour aller prendre leur service mais ils ne pourront plus en sortir à 12h à la fin de leur service parce que la circulation des vieilles bagnoles est interdite de 8h à 20h ? c'est un peu comme la clope.................... pour lutter contre le cancer du poumon ils augmentent le prix du tabac....................... donc quand on a les moyens on peut acheter son cancer sans que ça ne dérange personne....................... et si on a les moyens de payer les 35 euro d'amendes à paris on pourra toujours continuer à polluer sans souci................... c'est de la connerie en barre cette décision !!!!!!!!

#69

Belle démonstration ! Le bon sens, c'est quand même beau.... Et les décisions qui n'ont pour seul objectif que l'affichage et la médiatisation... ben elles se fracassent sur le bon sens...

#70

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

si les voitures essence ou gaz tiennent jusque 400 000 bornes no problemo...

Pas mieux... sur deja jusqu'à 300 000 il y a 2 ans je l'ai montré sur ce forum,j'ai desossé 2 Scenic essence pour en faire 1 correct,ils n'avaient pas 200 000 bornes!!pitoyable... J'ai desossé mon Espace refait l'embrayage pour 50€ complet neuf...le moulin tourne comme une horloge il y a 3 ans maintenant

Mais là tu parles des bricolos du dimanche... Pas de 90% de la population qui quand il y a une vidange à faire va chez le garagiste.... Donc ils s'en caguent de tes 300 000 kms, vu qu'ils en rachète une neuve tous les 4 ou 5 ans...

et en en revient a la pollution qu'engendre la fabrication d'un véhicule....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps