Heureux de voir que la discution reprenne vie en cette periode de phase finale , mais exaspéré de voir le nombre de rumeurs et de conneries que certain ecrivent .
Je pense qu'une peite mise au point s'impose .
Premièrement , les sanctions et la rétrogradation de Sorgues , n'as rien avoir avec la lettre des Cadeneaux , et deuxiemement le président des Cadenaux n'as jamais demandé l'exclusion de Sorgues !
Pour avoir lu cette lettre , le président demande simplement des reponses a certaines incompréhensions ..
Un classement et les barrages de phase finale ont été etablie sans attendre les dernières sanctions du match Sorgues / Cadeneaux . C'est suite a ce nouveau classement , et le passage de 10 semaines à 23 semaines de suspension , que Sorgues est passé de -1Pts à -3Pts (donc de la 2eme place à la 3ème place) .
Revenons sur le match Sorgues / Cadeneaux , nous avons Sorgues qui a besoin d'une victoire pour rester 2ème et nous avons les Cadeneaux pour qui ce match n'as aucune importance au niveau du classement .
Coup d'envoi ! En avant de Sorgues . Mélée bien disputé et remporté par Sorgues , qui se met a relever la mélée . Une bagarre éclate , l'arbitre sort un rouge pour le 2eme ligne Sorguais (qui a deja pris un rouge au match aller après 4 minutes) .
Je ne comprend pas l'interet des Cadeneaux a relever une mélée .. alors que nous avons des phases finales a preparer et aucun enjeu sur ce match ??
Bref , une dizaine de minutes plus tard , suite a une percussion un peu appuyé , les Sorguais se mettent a frapper un joueur au sol , un joueur des Cadeneaux se jette pied en avant pour enlever les joueurs de son coéquipier .
L'arbitre sanctionne justement le joueur des Cadeneaux , mais aussi le joueur de Sorgues qui a déclenche la bagarre .
Fin du match , des joueurs de Sorgues forment un barrage devant le vestiaire arbitre , pendant que le président de Sorgues (membre du comité et ancien arbitre) discute avec l'arbitre du match , empechant le président et un dirigeant de 50 ans d'etre present lors de la redaction du rapport de match ..
Pas de réception réception prévue , mais des bouteilles de champagne ouverte sous le nez des joueurs adverses ..
Si c'est de la bonne mentalité rugby , je ne comprend plus rien !!
Sur la semaine qui suit le match , les joueurs des Cadeneaux ont fais l'effort de se deplacer jusqu'a Avignon pour aller se defendre en commission de discipline , chose que Sorgues n'as pas faite ..
Les 2 joueurs Sorguais était récidiviste du match aller , ce qui explique la diference de sanctions .
L'incompréhension est aussi sur l'arbitrage , car sur le rapport du match , l'arbitre ne stipule qu'une seule "altercation" a la 19eme minute .
Nous avons fourni une vidéo du debut du match , qui montre bien le 2eme ligne qui declenche une bagarre sur mélée a la 1ere minute .
Donc pour terminer , je souhaiterai que l'on arrete de penser que les Cadeneaux sont dans les petits papiers du comité , il y a juste à comparer Sorgues 9 cartons rouges , d'innombrable bagarre , match arrété contre Vitrolles aller + retour , et les Cadeneaux avec 1 carton rouge pour plaquage dangereux .
Les générale font partie du rugby et permettent de gagner certains match je suis d'accord , mais si c'est une obligation pour gagner tout ses matchs , ce n'est plus du rugby .
Nous attendons de voir le gagnant du match Sorgues / Pernes , en esperant que ce n'est pas sur une décision administrative , car peu importe l'equipe les phases finales sont toujours des matchs a surprise et il y en aura jusqu'a la fin !