Bonjour amis de la Fédérale
Non je n'ai pas de nouvelles du Club; la dernière fois que je suis allé au stade c'était pour boire quelques bières avec nos joueurs le jour de notre élimination contre La Seyne.
Pour mémoire:
2012-2013: le RCS moribond perd toutes les rencontres en F1 et descend en F2.
2013-2014: changement de la direction et du staff sportif, recrutement modeste avec quelques grands talents. Le Club est éliminé en 1/4 de finale avec un écart d'un point si ma mémoire est bonne. Refuse la montée sur tapis après la relégation de Niort et reste en F2.
2014-2015: gros recrutement, dont des joueurs aillant évolués en ProD2 et Top14. Champion de France A et B de la F2. Montée en F1.
2015-2016: l'équipe est peu remaniée, fait un championnat honnorable en F1. Gros travail sur le centre de formation et les équipements.
2016-2017: recrutement de joueurs expérimentés, voir trop expérimentés pour attaquer le haut du tableau, pourquoi pas le Jean Prat? Strasbourg chute en 8ème après avoir terminé 1er nationnal.
On peut résumer ce petit parcours ainsi: après avoir perdu tous ses matchs en F1 en 2012/2013, le RCS a relevé le défi et terminé premier nationnal de F1 en 4 ans de travail.
Pour moi, c'est une belle dynamique et cela mérite au minimum un encouragement dans une région où le rugby est un sport exotique.
Restons positifs et attendons la deuxième semaine de juin; les choses seront bien plus claires...
Amicalement.