Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
..............il semblerait ...............
Les journalistes semblent souvent bien renseignés, mais pour l'instant aucune annonce de la Fédé, et aucun club n'a encore communiqué sur la réunion entre les présidents et la Fédé.
castor42 a écrit :
Voir les X0000 discussions sur le sujet....
Ca y est donc l'info est sortie !
Donc cette saison , il fallait remplir un Cahier des charges et seulement 8 clubs répondaient plus ou moins bien !! Voir les différents cas !! Terrain , éclairage , contrat Pro ou (AE), labellisation ,médecins , Jiff , 1,8 M€ , 100000€ de fond propre etc.. etc... Et pour la prochaine saison , entre 10 clubs et 14 clubs seraient susceptible de monter en ProD2 ou de faire partie de la poule Elite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???? Ok Ok .............!! Combien de clubs Elite vont pouvoir se payer 17 contrats Pros !!
Dernière modification par poye40 (26/05/2016 16:40:51)
Quand lil y a 4 ou 5 ans il a été dit ici qu'une Pro D3 serait dans les tuyaux, ce fut un tôlé presque général, bien ou pas bien elle va exister un moment ou l'autre .... C'est pas une info mais une confirmation de ce qui est compliqué a mettre en place. La ligue pas "partageuse" la refuse pour ne pas qu'il y ai un partage des droits TV si les matchs sont diffusés. Car a ce jour les matchs diffusés de F1 ne rapportent rien aux clubs, qui ne peuvent même plus diffuser en directe sur le net .(tant que Eurosport le faisait) donc le nom sera certainement F1 Elite .....
Le terme Fédérale Elite ne me choque pas. Au contraire je le trouve assez approprié à ce futur projet. On pourrait dire aussi "Fédérale pro" tout simplement.
tribunesudromans26 a écrit :Quand lil y a 4 ou 5 ans il a été dit ici qu'une Pro D3 serait dans les tuyaux, ce fut un tôlé presque général, bien ou pas bien elle va exister un moment ou l'autre .... C'est pas une info mais une confirmation de ce qui est compliqué a mettre en place. La ligue pas "partageuse" la refuse pour ne pas qu'il y ai un partage des droits TV si les matchs sont diffusés. Car a ce jour les matchs diffusés de F1 ne rapportent rien aux clubs, qui ne peuvent même plus diffuser en directe sur le net .(tant que Eurosport le faisait) donc le nom sera certainement F1 Elite .....
Ouais... et le tollé reste de mise... septembre 2015 : 12 candidats à la D2 avril 2016 : 2 dépôts de bilan 1 relégation sportive ... autre chose que de satisfaire d'ego de quelques uns en reléguant d'un niveau 1800 clubs plus amateurs ?
Ca serait la fin d'une grande hypocrisie , on pourra enfin appeler un chat un chat . les pros avec les pros , les amateurs avec les amateurs et les reveurs avec les reveurs mdr.
pedro81 a écrit :Ca serait la fin d'une grande hypocrisie , on pourra enfin appeler un chat un chat . les pros avec les pros , les amateurs avec les amateurs et les reveurs avec les reveurs mdr.
Non, cela ne changera absolument rien à l'hypocrisie car chez les "amateurs" certains voudront rejoindre cette "élite" (et d'autres en descendront forcément) et s'armeront en conséquence... et dans 10 ans on parlera d'une proD4 et quand tu sais que certains clubs de série (hors Genêve qui est hors concours) rémunèrent leurs joueurs on a pas fini avant la Pro D7 !
Comment seront "choisi" les clubs pour faire partie de la "F1 Elite" ? Avec un cahier des charges ? Donc une année il peut y en avoir 6, l'année suivante 12, l'année d'après 4 ? Créer une division à géométrie variable d'une année à l'autre, c'est pas terrible pour les sponsors, dirigeants des clubs, supporters... Si c'est juste une division supplémentaire se trouvant entre la Pro D2 et la F1 actuelle, on ne règle rien car il y aura toujours la même course à l'armement dans les clubs que l'on ajoute un niveau intermédiaire ou pas. Si on prend les 12 qui ont présenté un CDC cette année, ils auraient fait comment pour le championnat avec 2 clubs qui disparaissent en cours de route. Le seul oint positif pour le ROC est qu'ils seraient toujours en F1 car dans la même poule que Lille et Chalon.
Perso je serai plus pour une Fed1 vraiment nationale que la formule congénitale actuelle en sortant les B de ce circuit. Je sais que je suis un vieux con mais pour rappel poule de feu le groupe B (clubs de 41 a 80) 1993 : Vienne, Tyrosse, Marmande, PUC, PTT Paris, Angoulême, Boulogne, Aurillac... C'est simple : si tu veux jouer en dehors de ta cour d'école acceptes de prendre des coups dans la cour du collège et fais y ta place !