Après une année compliquée en fédérale 1 avec un championnat qui a manqué de lisibilité pour le grand public,
il est TEMPS de passer aux choses sérieuses pour développer le rugby. Il serait bien de créer une passerelle entre le monde pro et le monde amateur sans fragiliser les clubs. Pour moi, la priorité consiste à trouver un équilibre dans les matchs joués par rapport à la pro D2 et la fédérale 2 (championnats non modifiés)
Au lieu de retomber dans une routine de 4 poules géographiques, je propose une division intermédiaire entre la pro D2 et la fédérale 1 nommée Elite fédérale (ou Elite). Compte tenu des descentes de Tarbes et probablement de Bourgoin c'est une opportunité pour générer une dynamique forte.
Cette division comprendrait les 14 clubs les mieux classés.
Selon le classement de Biérofrogue ci-dessus ca donnerait :
Bourgoin (ou Aix), Tarbes, Narbonne (ou Bourg), Biarritz (ou Massy), Nevers, Auch, Chambéry, Romans, Valence d'A, Rouen, Oloron, Lavaur, St Médard et Limoges
En Fédérale 1 il y aurait 2 poules en partie géographiques de 12 clubs
Poule 1 : Tyrosse, Castanet, Langon, Bagnères, St Nazaire, Cognac, Graulhet, Lombez S, Nantes, St Jean d'A, Trélissac, St Jean de Luz
Poule 2 : Aubenas, La Seyne, Bobigny, Macon, Blagnac, Strasbourg, Agde, Grasse, Nimes, St Sulpice/L, Dijon, Villeurbanne
Soit en tout 38 clubs et pas de repêchage malheureusement cette année (Mauléon et Tulle).
Pour les montées et descentes, barrages et phases finales, la fédé peut me demander mon avis .... si ma proposition retient son attention, lol
Vive le rugby !!
Dernière modification par génie87 (27/05/2016 13:50:06)