Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :
Il n'y a pas il me semble d'obligation d'avoir des Bélascains.
Je suis quand même sceptique sur la possibilité pour Strasbourg d'avoir une poule espoir "régionale" l'an prochain vu la répartititon géographique des clubs dans cette division.
Ce qui me choque c'est de lire que nous qui avons des Bélascain n'aimons pas les jeunes, mais que Strasbourg qui n'a pas de Bélascain, en étant partisan des Espoirs aime les jeunes !
Le côté réduction des distances c'est du vent : personne n'empêchait de faire 8 poules de six en B, 8 poules de six en Belascain ( bien sûr en différenciant les Bélascain de F1 de ceux de F2 donc ).
8 poules de six en B donc on sépare les A et les B?
8 poules de 6 en Belascain, est ce qu'on rend les Belascain obligatoires en F1?
Est ce que l'on couple avec les B ou pas?
Quid des Belascain hors club de F1?
Et des poules de 6 çà fait dix matchs hors phases finales, à moins de faire une deuxième phase, du coups si les critères de passage en phase 2 sont sportifs, on ne peu plus coupler B et Belascain.
Entendons nous bien, Bernard : la situation actuelle, A, B, Belascain me convient parfaitement.
Le coup des 6 fois 8 ou des 8 fois 6 c'est Olivier qui le propose pour les Espoirs ( avec ensuite play-down, play-off ) partant du principe qu' en augmentant le nombre de poules tu les resserre géographiquement.Donc je jui réponds simplement que s'il veut resserrer les poules géographiquement ( ils nous reproche d'être contre les économies ), pourquoi pas en Belascain, en Belascain et en B, en Belascain, en B et en A avec des playdown et des playoff, pourquoi pas effectivement.
Pour ce qui est de rendre les Belascain obligatoires en F1, ça me paraît une évidence si tu veux encourager la formation. Et après tu prends la plus large de tes hypothèses, poules de 6 x 8 et tu fais jouer tout le monde en même temps, 2 matchs sur le terrain d'honneur, un match sur le terrain annexe.
Pour ce qui est des Belascain de F2 et bien on fait un championnat Belascain de F2 et associations territoriales.
Parce que, on en reparlera, mais une fois que les "gros clubs" auront les Espoirs, on supprimera les Belascain comme on a supprimé l' Equipe de France amateurs ou le challenge des comités.