Massy-pas les autres... a écrit :
tu as raison j'ai beaucou^p de respect pour massy
club contre qui j'ai joué dans ma jeunesse quant il n'était pas a ce niveau
et je suis content pour vous de cette remontée
pour parler budget celui d'oloron ou je suis est de 650 000€
et on forme des joueurs (tillous borde et lassalle pour les + récent
ce que je veux dire c'est que c'est une connerie de mélanger des pros (ou futur)
et des amateurs
près des gaves a écrit :
Demi finaliste de nat B :4 clubs de la poule des pro
chanpion 2016 Nevers champion 2015 Massy
continuons comme ça
vive les gros budget pour l'élite amateur
Qu'on pense du bien ou du mal des gros budgets, il est un fait indéniable c'est que celui de Massy n'a rien à voir avec celui de Nevers ou d'Aix (vraiment rien à voir). De plus, contrairement à bien des clubs, une part très significative de ce budget massicois est consacrée aux équipes amateures du club. Leur réussite dans tous leurs championnats (y compris d'élite au niveau Gaudermen, Alamercery et Crabos) ne provient pas du hasard : défrayer des éducateurs, permettre à 3 équipes par catégorie de faire des matchs et des tournois chaque week-end, tous les déplacements, développer le rugy loisir à 5 et monter tous les maillons de la filière féminine, de l'EDR aux seniors... cela c'est le prix à payer pour jouer son rôle éducatif. Et à Massy, les jeunes ne sont pas payés... Je suis certain que le budget consacré à la masse salariale des pros massicois est parmi les plus faibles de la poule d'accession. Et si l'accession en proD2 va probablement permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards des rémunérations, tu ne verras pas de CV clinquants dans notre recrutement mais plutôt, comme toujours, des jeunes à potentiel. Et ce sera sûrement avec beaucoup de tranquilité que le club présentera ses éléments courant mai à la DNACG car il n'est pas question, malgré l'envie forte de réussir après deux échecs à se maintenir en ProD2, de quitter cette gestion prudente de père de famille qui garantit l'avenir du rugby à Massy.
Cela dit avec toute mon estime pour les défenseurs du rugby des villages. Mais à Massy, si on a créé depuis des années une structure pro dans le club, c'est parce que notre objectif est de profiter des fruits de notre formation en réussissant à offrir à nos pépites un niveau de jeu (l'antichambre de l'élite) qui leur donne sportivement l'envie de rester et de s'aguerrir au lieu d'aller cirer les bancs des clubs d'élite. Sans illusion sur le fait que les plus talentueux partiront, et c'est bien normal, de toute façon plus ou moins tôt vers le top14 à l'image ces dernières années de Camara, Macalou, Cancoriet ou encore El Ansari et Woki en cette fin de saison...