Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin du ROCK Français du vrai du pur ....!!

#29

olivier a écrit :

Donc en gros, si c'est pas français, c'est de la bonne musique. Je suis d'accord avec toi.

Bon ou pas bon, ça dépend des goûts. Perso j'ose espérer que je me passerai de sonotone le plus longtemps possible, peut-être parce que j'ai toujours considéré que la sono avait tué la musique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#30

Pont-Vert a écrit :
Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Oh! Armand a toi aussi il va falloir refaire l'éducation Rock n'Roll, Little Bob est un groupe Français, que j'ai d'ailleurs vu souvent. lol

Ben pour moi si la musique n'est pas française et si les paroles ne le sont pas non plus c'est un groupe d'imitateurs français, pas de rock.

Le Rock nous viens du blues donc n'est pas Ricain mais Africain et comme on viens tous d'Afrique le Rock est donc universel quelque soit la langue pour le chanter. na!

Je sais, le meilleur DJ's de Lyon est Nîmois et ancien ailier du RCN et nous a fait profité de sa thèse sur les origines africaines de la rumba. Maintenant je ne suis pas certain que le blues vienne d'Afrique même s'il vient des esclaves noirs du coton qui ont adapté des chants à un rythme de travail.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#31

Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben pour moi si la musique n'est pas française et si les paroles ne le sont pas non plus c'est un groupe d'imitateurs français, pas de rock.

Le Rock nous viens du blues donc n'est pas Ricain mais Africain et comme on viens tous d'Afrique le Rock est donc universel quelque soit la langue pour le chanter. na!

Je sais, le meilleur DJ's de Lyon est Nîmois et ancien ailier du RCN et nous a fait profité de sa thèse sur les origines africaines de la rumba. Maintenant je ne suis pas certain que le blues vienne d'Afrique même s'il vient des esclaves noirs du coton qui ont adapté des chants à un rythme de travail.

Rumba, je ne sais pas mais Samba, sûrement. Samba veut dire nombril dans le langage des premiers esclaves africains arrivés à Salvador de Bahia, vrai lieu de naissance de la samba.

#32

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Donc en gros, si c'est pas français, c'est de la bonne musique. Je suis d'accord avec toi.

Bon ou pas bon, ça dépend des goûts. Perso j'ose espérer que je me passerai de sonotone le plus longtemps possible, peut-être parce que j'ai toujours considéré que la sono avait tué la musique.

Ce qui m'interpelle, c'est que les grand-pères d'aujourd'hui ont les mêmes critiques que les grand-pères d'hier, ce qui m'inquiète quant aux grand-pères de demain dont je ferai parti !

#33

Rock français. Il y a ceci: Gérard Manset - Entrez dans le rêve - version 2014: Sinon il vient de sortir un nouvel album, original, "Opération Aphrodite" où les chansons sont alternées avec des textes de l'écrivain Pierre Louÿs, extraits d'Aphrodite, et lus par la comédienne Chloé Stefani.

#34

CL68 a écrit :

Rock français. Il y a ceci: Gérard Manset - Entrez dans le rêve - version 2014: Sinon il vient de sortir un nouvel album, original, "Opération Aphrodite" où les chansons sont alternées avec des textes de l'écrivain Pierre Louÿs, extraits d'Aphrodite, et lus par la comédienne Chloé Stefani.

La nana dans le clip,on dirait Marie-France Pisier ,autrement pas mal!! c'est du rock français,c'est bien!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#35

L'inventeur du rock français, c'est lui, épicetou :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#36

[video]youtube.com/embed/NAcZXJid2nM&list=RDNAcZXJid2nM&nohtml5=False#t=10[/video]

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#37

Le rock "français"? Connais pas! Des tentatives de rock en français? Nombreuses, mais le plus souvent à coté de la plaque. Pour moi les genres et styles musicaux sont associés à la langue du pays qui les ont vu naitre. La moins pire: [video]youtube.com/embed/Fe8mocHKHnM[/video]

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#38

renardsubtil a écrit :

Le rock "français"? Connais pas! Des tentatives de rock en français? Nombreuses, mais le plus souvent à coté de la plaque. Pour moi les genres et styles musicaux sont associés à la langue du pays qui les ont vu naitre. La moins pire: [video]youtube.com/embed/Fe8mocHKHnM[/video]

Je salue le retour du Goupil Gaga qu'on aimerait voir plus souvent en 3ème mi-temps smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#39

Le meilleur roc français (non, pas La Voulte/Valence) [video]youtube.com/embed/aydm4FUnlk0[/video]

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#40

LOUIS2 a écrit :

Le meilleur roc français (non, pas La Voulte/Valence) [video]youtube.com/embed/aydm4FUnlk0[/video]

Y'a aussi le "roc à Madour" lol

#41

Et pour donner des sous-sous à Mourad, n'oubliez pas de relire :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#42

Nietzsche a écrit :

[video]youtube.com/embed/NAcZXJid2nM&list=RDNAcZXJid2nM&nohtml5=False#t=10[/video]

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis NON!! t'as pas l'esprit chiant....... du tout!!! en Français !! merde!!! lol lol lol komanfokon'l'dise cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps