CL68 a écrit :Desproges et Coluche devenus censurés et indésirables?
C'est une évolution que j'ai du mal à entrevoir. Pour deux raisons différentes, car ce sont deux personnages différents.
Desproges, avec un talent fait de subtilités aurait continué dans une veine peut-être élitiste, mais aurait été publié et écouté. La fibre des chansonniers a toujours eu droit de cité en notre pays.
Coluche c'est autre chose. Ce n'est pas la censure qui le guettait, mais la médiocrité. Le personnage se répétait, il se vautrait dans la nullité, et la consommation de certaines substances l'enfonçait plus encore . Peut-être avait-il délivré tout ce qu'il avait à dire durant ses toutes premières années. Il a été glorifié par les mêmes qui ont glorifiés les guignols de canal, et que j'ai pour ma part toujours vu comme l'expression de l'infantilisme le plus abject, celui de cette pseudo gauche française où avilir l'autre est un sport et où le dénigrement de tout ce qui bouge, quand eux sont immobiles car coincés sur leurs chaises percées, est l'ultime expression d'un épanouissement de décervelés.
Coluche finalement est bien à l'image de la période que nous avons vécue depuis 1974, dans laquelle il n'est pas le responsable mais un acteur parmi d'autres en ayant ajouté des couches. Donc il n'aurait pas été censuré, il se serait éteint.
Là je ne fais pas dans le politiquement correct!
Keskispasse ??? Tu t'es fait (mal) sucer par la Baronne de Rothschild ???
Ou c'est juste de la provoc ???
Moi, perso, j'ai toujours pensé ke Coluche n'était pas vulgaire, pour moi, la vulgarité c'est Balkany, Cahuzac, Sarkozy et autres politicards véreux, (tiens, j'ai oublié Barbarin et Daesh), çà c'est de la vulgarité...
Coluche, c'était un peu de vérité dans un monde de mensonges et d'enculages profonds...
Desproges, c'est encore différent, c'était un seigneur, (saigneur ?) et ils nous mankent tous les deux !!!
Maintenant on a Bigart et quand on parle de vulgarité, c'est synonime de Bigart !