réglisse a écrit :le problème de l'edf , c'est que tu as 80 mecs du mm niveau ou presque, dans les autres pays, tu as 35-40 mecs au top et après c'est plus compliqué.
on arrive pas à sortir une élite, ce que font très bien d'autres sports (hand, basket, biathlon ...)
dans ta liste, je vois pas grand monde qui aurait sa place dans une équipe du top 3 ou 5 mondial, il est là le pb.
les blacks ont une intersaison de 3 mois où ils font du développement, puis le super rugby et le tri nation, ça monte crescendo.
nous ils ont 3 semaines de prépa l'été, des matchs en veux tu en voilà, des compétitions qui se mélangent en permanence, ajouté à cela le déficit technique énorme et tu as une grosse partie de nos problèmes.
les blacks, si ils veulent prendre un international, lui faire faire 6 mois de prépa physique et technique, ou le reposer, ils le font. nous les clubs accepteront jamais ( et ça se comprend) , il faut que les mecs se pètent pour récupérer ou compenser leurs lacunes physiques, c'est délirant
D'accord sur le resultat mais à qui la faute ?? si tu veux des joueurs français de tres bons niveaux et atteindre le tres haut niveau faut deja qu'ils jouent en club or c'est plus le cas...parce qu'on a plus de vivier ...tu commences à piger le rugby et la compete vers 16/17 piges et tu atteinds la maturité vers 23/25 ans ca veux dire 6/8 ans avant de devenir un international incontestable mais pour ca faut jouer toutes les semaines ou presque....il est là le tres tres gros souçi et pas ailleurs.