Fédérale 1

ROC - LA VOULTE VALENCE

se faire mettre ??? personne a obligé le club a y aller, les dirigeants sont élus il me semble à l'AG présentez une autre liste et à la prochaine AG , vous dégagez vos dirigeants, le n° d'affiliation étant celui de l'USRP , vous retrouverez votre club au même niveau . au bout d'un moment , faut arrêter de voir des théories du complot, le but est pas de léser untel ou untel , et franchement si y'a que l'ordre du nom des villes qui dérange, ça fait peur !!!! je suis pas spécialement favorable à cette entente mais c'est sur que vu l'ambiance, je vais pas me presser pour aller au stade.

alors pour mettre tout le monde d'accord je propose : 1 - le nom LVS (seul club champion de france) 2 - match a pompidou pour ,les valentinois 3 - maillot a damier noir et blanc pour les romanais 4 - on vire tout les joueurs et on fait une sélection avec ceux de l'asm , stade toulousain et racing club de toulon

réglisse a écrit :

se faire mettre ??? personne a obligé le club a y aller, les dirigeants sont élus il me semble à l'AG présentez une autre liste et à la prochaine AG , vous dégagez vos dirigeants, le n° d'affiliation étant celui de l'USRP , vous retrouverez votre club au même niveau . au bout d'un moment , faut arrêter de voir des théories du complot, le but est pas de léser untel ou untel , et franchement si y'a que l'ordre du nom des villes qui dérange, ça fait peur !!!! je suis pas spécialement favorable à cette entente mais c'est sur que vu l'ambiance, je vais pas me presser pour aller au stade.

Exact Réglisse ! Il faut donc adhérer au club et prendre une licence FFR pour avoir droit de vote, essayer de renverser le Comité Directeur en juin 2017 pour prendre la direction de l'Association VRDR. Mais la SASP, elle, restera aux mains des actionnaires actuels. Donc duel entre la SASP et l'Association. C'est ce qui se passe à Narbonne ! Il faudra donc racheter les parts des actionnaires... s'ils le veulent bien... Or, ces actionnaires, ils sont l'émanation des principaux sponsors du club. La boucle est bouclée... Donc disons le clairement. Un club Pro est imprenable, sauf a racheter la majorité des parts L'entente est dans le monde Pro. Dans le dur. Si l'objectif reste sportif, la logique est quant à elle totalement économique. L'entente sera une PME d' une cinquantaine d'employés (Joueurs, staff, administratifs, médical) qui demandera des investissements énormes, car à l'instar du club de l'agglo Valence Romans, tous les clubs rivaux s'arment. A la fin des années 90, on a vu le même phénomène se développer au niveau de l'élite des clubs Français, avec pour emblème le génial entrepreneur Max Guazzini inventeur du Stade Français. Pendant ce temps, Romans Valence et Montélimar rataient la diligence du professionnalisme et sombraient.... Le seul à avoir anticipé l'évolution inéluctable dans notre région fut Bernard Dupland, Président du RCAV qui, alors que tout sombrait en Drôme Ardèche, montait son club de la F3 à Pro D2 grâce à une gestion optimisée au maximum 15 ans après, le professionnalisme atteint le niveau 3 des clubs de la FFR. Seuls survivront ceux qui s'adapteront. Pour les clubs de F1, s'adapter, c'est rester le plus près possible du schéma économique des clubs de Pro D2, en termes de structures et de mobilisation de moyens. Le ROC a échoué car il n'a pas obtenu les moyens de ses ambitions, dans un bassin économique exploité par Romans depuis plus de 10 ans. Le territoire de l'entente, c'est à présent l'Agglo et bien au delà... La conjonction des politiques et des promoteurs d'un club de rugby Pro était inéluctable. C'est fait! Et maintenant ? Le plus dur reste à faire. Gagner sportivement sur le terrain. Place au sportif enfin. Encore fallait il que les promoteurs du club lui en donnent les moyens Et chapeau aux femmes et aux hommes qui donnent sur leur temps, sur leurs loisirs, qui se lèvent tôt et se couchent tard, qui consacrent beaucoup de leur argent afin que quelques centaines de jeunes et des milliers de supporters puissent prendre un peu de plaisir dans un stade de rugby.

Sirius a écrit :
valrom a écrit :

Ce matin en audience publique au tribunal de commerce de Romans, la Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) du ROC après avoir déposé le bilan a été mise en liquidation judiciaire.

Bin oui, tous les sponsors du ROC savent la SASP allait déposer le bilan, cessez ces activités, pour repartir sur une nouvelle SAS commune qui sera basée à Valence... Pas d'autre moyens pour que les contrats soient payer aux joueurs par les organismes sociaux auxquels ils ont cotiser d'ailleurs Si y a des gens qui ont perdu de l'argent, c'est bien les actionaires, tous dirigeants au ROC Même chose pour l'association qui va être dissoute (les salariée sont repris par l'entente) car c'est l' USRP l'association support à la FFR. Peu pas y avoir 2 SASP ni 2 associations

Quand il n'y a que les actionnaires qui perdent de l'argent ça s'appelle une liquidation amiable et ça ne passe pas par un jugement du Tribunal de commerce. Donc il y avait bien une "dette" avec des créanciers pas payés. Il y avait moyen de "fusionner" les deux SAS mais c'est peut être plus intéressant de nettoyer la dette. Pareil pour les associations on peut aussi les fusionner. À part nettoyer de la dette ça n'a juridiquement pas de sens de liquider l'asso ROC. A la fin il n'y a pas une nouvelle SAS et une nouvelle association communes : ce sont les actuelles association et SAS de l'USRP qui vont être reformages pour accueillir les transfuges de l'asso et de là SAS du ROC.

Apparement hier à eu lieu la 1ère réunion du projet VSR dont l'objectif est de garder une équipe valentinoise dans le giron Drôme Ardèche celle ci devrait jouer en 4ème série et partager le stade des baumes avec le rugby américain ( les Sharks ) tout ceci est bien évidement en projet .

neo26 a écrit :

Apparement hier à eu lieu la 1ère réunion du projet VSR dont l'objectif est de garder une équipe valentinoise dans le giron Drôme Ardèche celle ci devrait jouer en 4ème série et partager le stade des baumes avec le rugby américain ( les Sharks ) tout ceci est bien évidement en projet .

Partager avec les Sharks mais aussi avec l' EDR et les Minimes Valentinois de l'entente Valence Romans

Qui prête aux riches prête à rire

Kaloune stp peux tu nous dire pourquoi le ROC a été liquidé : est ce parce que les dettes étaient réellement trop importantes ou parce que l'entente ne pouvait pas conserver 2 SASP et 2 associations. si c'est la deuxième raison, cela change la façon d'interpréter les choses depuis le début. A savoir, le ROC a coulé et l'USRP le prend sous son aile. Lu sur le post de TrubuneSudRomans26, que l'USRP financièrement ne pouvait pas aller bien plus loin donc l'entente était nécessaire. Merci de ta réponse. Le FCG a 900 000 € de déficit et on ne parle pas de dépôt de bilan. donc il y a des questions qui se posent vraiment.

jpbusrp a écrit :

sirus ,je ne te connais pas mais arrête de brancher s t p ça ne fais pas avancer le smilbilk !!!!! (surement une faute d(hortographe ?) oui et d'accord l'entente sera dirigée par des hommes responsables et + désintéressés que certains disent !!!!! et grâce a eux le secteur aura une belle équipe qui sera la vitrine ...et le maxi des jeunes pourront assouvir leur passion rugbystique !!!!!oui respect ....même si le batraille n'est pas gagnée pour le NOM ????

jpb ta sagesse est surprenante ? qu'est il devenu à l'homme qui voulait sauver le maillot à damiers ? il s'est rangé au côté des dirigeants.... Malgré le non respect des engagements..... des hommes désintéressés j'adore.. lol le monde économique est un monde de gentleman c'est bien connu. Je ne fais pas confiance à ces hommes qui prennent des décisions sans consulter, qui se foutent de la vox populi, et qui continueront ainsi.... Quant au nom du club, je le dis depuis le début qu'il ne changera pas. Arrêtez d'imaginer le contraire. La communication ou plutôt la non communication des dirigeants est surprenante mais il n'y a pas de surprises.... Je tiens mes engagements, je ne renie pas mes idéaux. Là est la différence. Félicitations à G. Ngono qui est à l'initiative de faire repartir le VS. Peut être que nous ne sommes pas à la fin des surprises ? wink Prenez du plaisir à soutenir ce club du vrdr Quant à moi j'irai voir le fcg et le lou.

Porsenna a écrit :
usrp uniquement a écrit :
Sirius a écrit :

Il a strictement rien compris au film, lui !!!!! Je comprends qu'ils communiquent pas à Romans, il te fait un pastis, le trompettiste....:lol: lol lol lol Son obsession.... Daragon, le dragon......

Tu avoueras qu'il y a de quoi etre obsédé par Daragon.On peut pas dire qu'il attire la reussite sportive a Valence. Il etait adjoint au sport lors du depot de bilan de l'ASOAV; Il est maire lors du depot de bilan de l'ASV et maintenant du ROC.Ce serait bien qu'il laisse les choses du sport a d'autres,il a tendance a attiré la poisse dans ce domaine là....Bien entendu c'est lui le chef ,alors........

Heu... l'argumentation me semble pour le moins fragile !

Totalement

Moliere26 a écrit :

Kaloune stp peux tu nous dire pourquoi le ROC a été liquidé : est ce parce que les dettes étaient réellement trop importantes ou parce que l'entente ne pouvait pas conserver 2 SASP et 2 associations. si c'est la deuxième raison, cela change la façon d'interpréter les choses depuis le début. A savoir, le ROC a coulé et l'USRP le prend sous son aile. Lu sur le post de TrubuneSudRomans26, que l'USRP financièrement ne pouvait pas aller bien plus loin donc l'entente était nécessaire. Merci de ta réponse. Le FCG a 900 000 € de déficit et on ne parle pas de dépôt de bilan. donc il y a des questions qui se posent vraiment.

En gros, et sans entrer dans le détail car le plus souvent c'est détourné… 1) Association La dissolution de l'Association ROC était obligatoire dans la mesure où c'est celle de Romans qui continuera de porter le N° d'affiliation de la FFR. Les salariés de l'Association sont repris par l'Assoc subsistante dont le siège demeurera à Romans 2) SASP Même problématique, il n'y a qu'une SASP pour le club. Celle de Romans, plus importante, est conservée mais émigrera à Valence, au plus proche des cibles économiques Il a donc fallu la dissoudre celle du ROC. Les problèmes liés aux contrats, aux fournisseurs, ont été géré. Les actionnaires du club ont assumé leurs responsabilités. C'est tout à leur honneur. Si le rapprochement ne s'était pas réalisé, le ROC serait reparti en F2 (ou en F1)avec un budget réduit à 1,4 M€, se limitant à une dizaine de Pros, et en faisant revenir ses vieux guerriers historiques pour encadrer ses jeunes… 3) Financiers Quant aux problèmes financiers, le ROC avait depuis qu'il est en F1 des problèmes de trésorerie en fin de saison, du fait du calendrier pittoresque du championnat F1. Mais qui n'en a pas en F1, des problèmes ? Pour Romans, je n'ai aucune info, et même si j'en avais….

Vous voyez...cette entente vous empêche de repartir en F2 , avec association jeunes/anciens, vous auriez eu votre équipe valentinoise avec son maillot.. Quand je pense que personne n ira à Pompidou voir les matchs. .. Ça va résonner sec....

Tournoi des ENFANTS DU ROC VERSION 1 Dimanche 12 Juin à partir de 09h00 stades de BRIFFAUT 26000 VALENCE Une cinquantaine de bénévoles pour accueillir et nourrir 700 jeunes rugbymen. Pour que le ROC finisse en beauté sa jeune et tumultueuse histoire. Venite numerosi.

Kaloune a écrit :

Si le rapprochement ne s'était pas réalisé, le ROC serait reparti en F2 (ou en F1)avec un budget réduit à 1,4 M€, se limitant à une dizaine de Pros, et en faisant revenir ses vieux guerriers historiques pour encadrer ses jeunes…

Merci pour cette précision car on entendait un peu tout et n'importe quoi à ce sujet !

ce n est pas une dissolution amiable de l'association ROC mais une liquidation judiciaire comme pour la SASP ROC . Ce qui suppose un passif ?. Les contrats de travail ne sont donc pas transférés à l USRP qui reste la seule association affiliée à la FFR . Un seul club donc basé à ROMANS .

Fédérale 1