réglisse a écrit :se faire mettre ???
personne a obligé le club a y aller, les dirigeants sont élus il me semble à l'AG
présentez une autre liste et à la prochaine AG , vous dégagez vos dirigeants, le n° d'affiliation étant celui de l'USRP , vous retrouverez votre club au même niveau .
au bout d'un moment , faut arrêter de voir des théories du complot, le but est pas de léser untel ou untel , et franchement si y'a que l'ordre du nom des villes qui dérange, ça fait peur !!!!
je suis pas spécialement favorable à cette entente mais c'est sur que vu l'ambiance, je vais pas me presser pour aller au stade.
Exact Réglisse ! Il faut donc adhérer au club et prendre une licence FFR pour avoir droit de vote, essayer de renverser le Comité Directeur en juin 2017 pour prendre la direction de l'Association VRDR.
Mais la SASP, elle, restera aux mains des actionnaires actuels.
Donc duel entre la SASP et l'Association. C'est ce qui se passe à Narbonne !
Il faudra donc racheter les parts des actionnaires... s'ils le veulent bien...
Or, ces actionnaires, ils sont l'émanation des principaux sponsors du club.
La boucle est bouclée...
Donc disons le clairement. Un club Pro est imprenable, sauf a racheter la majorité des parts
L'entente est dans le monde Pro. Dans le dur.
Si l'objectif reste sportif, la logique est quant à elle totalement économique.
L'entente sera une PME d' une cinquantaine d'employés (Joueurs, staff, administratifs, médical) qui demandera des investissements énormes, car à l'instar du club de l'agglo Valence Romans, tous les clubs rivaux s'arment.
A la fin des années 90, on a vu le même phénomène se développer au niveau de l'élite des clubs Français, avec pour emblème le génial entrepreneur Max Guazzini inventeur du Stade Français.
Pendant ce temps, Romans Valence et Montélimar rataient la diligence du professionnalisme et sombraient.... Le seul à avoir anticipé l'évolution inéluctable dans notre région fut Bernard Dupland, Président du RCAV qui, alors que tout sombrait en Drôme Ardèche, montait son club de la F3 à Pro D2 grâce à une gestion optimisée au maximum
15 ans après, le professionnalisme atteint le niveau 3 des clubs de la FFR.
Seuls survivront ceux qui s'adapteront. Pour les clubs de F1, s'adapter, c'est rester le plus près possible du schéma économique des clubs de Pro D2, en termes de structures et de mobilisation de moyens.
Le ROC a échoué car il n'a pas obtenu les moyens de ses ambitions, dans un bassin économique exploité par Romans depuis plus de 10 ans.
Le territoire de l'entente, c'est à présent l'Agglo et bien au delà...
La conjonction des politiques et des promoteurs d'un club de rugby Pro était inéluctable. C'est fait!
Et maintenant ?
Le plus dur reste à faire. Gagner sportivement sur le terrain.
Place au sportif enfin. Encore fallait il que les promoteurs du club lui en donnent les moyens
Et chapeau aux femmes et aux hommes qui donnent sur leur temps, sur leurs loisirs, qui se lèvent tôt et se couchent tard, qui consacrent beaucoup de leur argent afin que quelques centaines de jeunes et des milliers de supporters puissent prendre un peu de plaisir dans un stade de rugby.