Amis de cette belle poule, plumes au vent, entre Mistral et Tramontane, bonjour !
Par un Dimanche agréable, les Tangos reprenaient le chemin du soleil pour un troisième déplacement, après leur deux dernières réceptions victorieuses à suspens. C'est dans un bus archi-plein que les joyeux ardéchois cheminèrent sur l'A7 en direction du sud.
Le déplacement en Provence avait 2 lectures:
on pouvait dire qu'on allait chez un mal classé et que l'affaire s’annonçait bien, ou au contraire, dire que la rencontre serait compliquée, ce match étant un des matches de la dernière chance pour l'ES Monteux, habituée aux joutes cruciales .
La réponse à nos interrogations fut vite levée par le match des reservistes. Nos jeunes et nombreux équipiers B se firent surprendre par une équipe Montilienne ne voulant pas mourir, pleine d'envie mais aussi de roublardises ...
Le ton était donné.
A 15h, on s’interrogeait, à 15h04, un peu moins. Un tango pressé transperça comme un ovule une défense sang et or vite débordée dès l'entame. Le snipper privadois valida l’essai et rajouta vite 3 points supplémentaires.(10/0).
On attendait un feu d'artifice (spécialité montilienne) de rebellion, ce ne fût que quelques salves désorganisées. Une d'entre-elles pourtant atteint son but quand un galopin provençal galopa puis contourna des Tangos un peu suffisants, loin de faire leur meilleur match de la saison. (10/7). Les citrons arrivèrent peu après.
Tout était permis pour tout le monde: le sursaut pour les mal classés, la confirmation pour des promus oranges devenus ambitieux.
Le score bougea un peu pour un 13/10, toujours favorable aux visiteurs puis un moment d’égarement collectif advint. Une belle infusion de phalanges, nombreuses, conduit le rossignol du jour à renvoyer à une douche précoce un agitateur de chaque côté (pas les plus gaillards, mais pas les plus manchots au demeurant). Ceci eu le mérite de confirmer la belle et efficace organisation Privadoise dans tous (je dis bien tous ...) les facettes du jeu que peut nous proposer ce sport.
Une domination Ardéhoise assez prégnante s'en suivi et, sur une touche proche des lignes provencale, une tortue pluricéphale dominatrice permit à un couillu tango de s'écrouler dans l'en but. Le snipper récidiva, par deux fois, pour un 23/10 à la 75ème. La messe était dite.
Les privadois confirmaient, les Montiliens s'enlisaient.
Pour avoir vécu ces instants, trop de fois par le passé, nous ne pouvons que trop leur dire de rester soudés et que quelques fois la fraternité fait des miracles.
Le retour dans le BIG MAGIC SOUND BUS fût bruyant.
Dimanche, les Tangos essaieront de ne pas casser le beau cadeau qu'ils viennent de s'offrir, mais d'ici là, pensez à rester libres.
Libertà.
A.P.
Dernière modification par Ange Pastucci (01/12/2015 20:02:09)