tiens debout a écrit :RCHCC et RC TRICASTIN auront sans doute tirer de nombreux enseignements de leurs passages de cette terrible F1 qui plus ai dans cette terrible poule 2 de l'an dernier.
Le fossé est énorme entre la F1 et F2 c'est plus dense , çà tape plus fort et surtout tout va plus vite .
Après RCHCC a effectué une nouvelle fois un recrutement clinquant avec toutefois un gros turn over en terme d'effectif ce qui pourrait peut être nuire à une certaine cohésion ( surtout en début de saison ) , mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit dans les 2 .
TRICASTIN lui aussi a vécu une saison difficile mais a certainement apprit , de plus son effectif a peu bougé ( 4 départs pour 4 arrivés ) et je pense qu'il devrait être opérationnel très rapidement avec des garçons expérimentés ( ZANINI , GOMEZ , TORMO , GUYOU ) qui devraient guider leurs collègues vers les sommets , là aussi je vois les atomistes se battrent pour la place 1 ou 2 .
NIMES sort d'une saison extraordinaire qui aurait du les propulser en F1 mais la fédé en a décidé autrement au vu de leur plan de redressement qui n'est pas terminé .
Une jeune équipe de Nîmes , très joueuse , capable de mettre le danger dans les 4 coins du terrain avec des joeurs de grandes qualités ( GRIMAL , NIERAT , TAVITE , DANIEL )
Petit bémol quel sera leur capacité d'adaptation face au packs très denses de la poule ( RCHCC , RCT , Stade Nicois ou encore Bédarrides/Chateauneuf voir meme Chato qui sera encore pénible à jouer ) qui leurs proposeront du combat et essayeront à n'en pas douter de les priver de ballons ?
Nimes devrait être dans les 4 mais je ne pense pas qu'ils puissent venir bousculer la hiérarchie des deux ex pensionnaires de F1.
NICE , gros budget assurément le plus gros budget de la poule , avec une intersaison quelque peu mouvementée avec des questions sur la fragilité financière du projet qui sont revenus sur la table ...... qu'en est il ?
Recrutement de qualité avec un gros turn over au niveau de l'effectif ( beaucoup de départs , beaucoup d'arrivés ).
Certainement une vraie problématique pour aligner 8 licences blanches sur la feuille de match .
Nice l'an passé n'a pas forcément était trés compétitif en déplacement , qu'en sera t'il cette saison ?
Je les vois malgré tout dans les 4.
BEDARRIDES / CHATEAUNEUF est de nouveau ambitieux avec un recrutement de qualité ( BARNERON , COETZE , BARRIOL , PROTIN , CARRIER ) mais au vu du niveau de la poule sera t'il suffisant ?
Il ne fait aucun doute qu'il sera compliqué de prendre des points aux Verdeaux ou a Trintignant .
Je pense que Bédarrides sera trés compétitif mais je ne suis pas convaincu qu'il ai une grosse profondeur de banc , c'est pour cela que je les vois que dans les 6 .
RCC est à la croisée des chemins avec deux matchs de montées consécutives ou il a échoua sur la dernière marche ......arrivera t'il cette saison à faire aussi bien ?
Des joueurs cadres qui arrêtent , d'autres qui partent et un recrutement qui ne semble pas compenser les départs .
Je vois les maraîchers également dans les 6 mais moins dans les 4.
La descente devrait se jouer entre Six Fours , Leucate et CARF qui chaque année flirte avec la relegation .
vue dans le midol TENSION A NICE ou allianz nomerais un consultant pour reprendre la main sur l equipe 1ere après un depart catastrophique comme quoi parfois le pognon ne fais pas tout c rare mais sa arrive heureusement