euskadie64 a écrit :Match tendu surtout en B, ils ont voulu nous dégonfler en début de match tout était permis de leur côté... Une fois que l'arbitre a sorti un carton jaune de chaque cote, c'était mieux par la suite. Dommage qu'il y a un manque d'effectif a hendaye en ce moment cause blessé... Car nous menions 17 à 16 à 20 mn de la fin, mais malheureusement les jeunes xuriaks lâchent par la suite... En suite pour la une, je comprends mieux pourquoi leur match de dimanche dernier a dérapé, car ils sont très cons, mais les joueurs hendayais ne sont pas échappé au combat et cela fais plaisir à voir. Victoire méritée, car hendaye donne les trois essais au CAL sur des fautes idiotes.. Lannemezan na pas pris beaucoup d'initiative, je préfère voir une équipe comme Montauban qui envoie du jeu de partout que le CAL qui fait des chandelles et essaye de jouer devant, et cela, chez eux, alors, a l'extérieur ça doit être triste AUPA XURIAK
Je tiens à préciser que le match entre Lannemezan et Hendaye ( en première ) n'a jamais dépassé les limites du correct ; tout au plus quelques chicaneries qui n'ont entrainé aucune générale par exemple.
Je tiens aussi à préciser que c'était en effet un match viril, mais globalement correct, des 2 cotés.
Donc si le match entre Casteljaloux et Lannemezan a dérapé ( c'est vrai ! ) , je ne peux pas accepter les sous entendu laissant penser que c'est le fait SEULEMENT de Lannemezan.
La preuve, hier à Montauban, contre le RC Montauban, le match s'est déroulé dans un vrai et bel esprit sportif, avec 3 essais pour Lannemezan ( mais ou étaient les chandelles ??? ) et 1 ( superbe ! ) pour le RC Montauban.
Cette précision n'enlève en rien la belle victoire des Hendayais à Lannemezan, parfaitement méritée. Et leur début de saison indique bien que cette équipe pourrait faire partie des qualifiables, au contraire de Lannemezan ( pour l'instant )
Donc, je ne suis pas là pour polémiquer inutilement, chacun défendant avec passion ses couleurs, mais certains sous entendus ou propos inexacts me semblent vraiment hors de propos.
Bravo donc à Hendaye pour ce beau début de saison, à Castelsarrasin aussi. Et bravo aussi au RC Montauban qui en effet a envoyé du jeu, dans un bel esprit sportif partagé ce dimanche avec le CA Lannemezan qui lui aussi a joué dans un bel esprit.
Dernière modification par gilou64 (05/10/2015 10:20:00)