Merci La Meroje pour le planchot, mais tu sais qu'on l'a loupé dans les prolongations de la finale en 2012, et pour y revenir, il faudra se lever de bonne heure et avoir beaucoup de chances. Pour le reste, j'avais simplement évoqué la différence de population entre les villes de Nantes et St Sulpice, mais tu es venu sur un sujet plus "technico-technique" en causant du financier et du recrutement. Perso, bien que n'aimant pas me projeter dans la cuisine interne des autres clubs qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, je veux bien quand même te répondre afin de rétablir quelques vérités. D'abord, je pense que personne ici, ne croit encore que les joueurs à ce niveau jouent pour le clocher de leur village ou de leur cathédrale quelque soit le club et Aramits se débat maintenant dans les bas fonds de la F3. Maintenant , si tu estimes que St Sulpice est un club riche, c'est ton droit mais tu dois savoir puisque tu sembles connaître ce club, que son budget est de 4OOOOO Euros, que nous étions la saison dernière en F1 le plus petit budget de France dans cette compétition avec Mauléon, et que cette saison en F2, avec le même chiffre je pense que nous devons nous situer plutôt dans la moitié inférieure. Quant aux mécènes, tu vas faire rire du monde en appelant ainsi ce noyau de dirigeants que j'appellerai moi plutôt des "serviteurs", qui à longueur d'année se mettent à la recherche de partenaires ou subventions afin d'atteindre le montant fixé. Mais , c'est quand même vrai de dire qu'une entreprise locale aide bien le club en employant une dizaine de joueurs. Pour ce qui concerne les joueurs du club, il y a d'abord un bon noyau de locaux issus de la formation locale, et qui ne sont pas les plus mauvais. Cela nous permet d'avoir chaque dimanche de 10 à 12 licences blanches sur la feuille de match. Il y a ensuite des joueurs qui viennent des alentours, de la région toulousaine . Nous n'avons ni professionnel, ni étranger, à part deux ou trois Ariégeois !!! . Puis , il y a le grand recrutement de Colomiers. Et là, c'est vrai cette saison, nous avons recruté deux joueurs de ce club que tu qualifies de grand frère, je ne sais pas pourquoi. L'un, c'est Bortolaso, qui a longtemps joué en Première, et le second, c'est Beille qui vient des Espoirs. Et tu n'en trouveras pas un seul autre. Pour le reste, St Sulpice c'est aussi,avec ses 2000 habitants, une équipe Belascain qui est 2e de sa poule, deux équipes juniors, dont des Balandrade qui sont 1er de poule, deux équipes Cadets, dont des Teulière B, 1ers de poule et 15O gosses à l'école de rugby. Et là, vraiment, tu peux dire que nous sommes un club riche. Pour le reste, ne me fais pas le même épilogue pour ton club, je ne m'aime entrer dans le cuisine des autres. Chacun fait de son mieux. La seule chose que je souhaite, c'est que lors d'une de tes prochaines visite à "Gaston Sauret", on puisse continue à discuter en toute amitié rugbystique autour d'une ou deux bières...elles sont bonnes ici,...comme ailleurs sur les terrains de rugby.