Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 16

#309

C'est proprement scandaleux et j'espère que Dole, Rillieux et Belleville feront annuler ce résultat et obtiendront que cette pratique soit immédiatement interdite. Mais que fait le comité de Franche-Comté ? Rien, comme d'habitude puisque nous savons que la question a été posée et discutée entre les 2 comités de Bourgogne et de Franche-Comté. Très joli résultat, comme d'habitude. L'équité sportive passe après les gueuletons bien arrosés !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#310

Rugby 71 a écrit :

Il y a un vrai problème concernant la participation de deux joueurs chalonnais contre Dole . Catinot a eu un rôle déterminant dans la victoire de Montchanin à Dole puisque il a marqué 17 points sur les 32 de Montchanin. La j'ai une question qui doit avoir une réponse à la FFR car on est en train de pénaliser des équipes qui se battent pour le maintien et c'est inacceptable. Il y a deux cas de figure : (1er cas suivant ce que j'ai lu sur "canton de Montchanin infos) 1) ces deux joueurs ont joué dans le cadre d'un tutorat qui selon moi est devenu caduque avec la disparition juridique après la liquidation prononcée de l'association sportive du racing club chalonnais. Le tutorat ne peut être valable que si les seniors de Chalon avait joué comme c'était le cas au match aller à Dole ou Catinot et un autre joueur étaient dans l'équipe montchaninoise parce que Chalon n'utilisait pas ces joueurs dans ses équipes seniors mais hier ce n'était pas du tout le cas. 2) ces deux joueurs ont été autorisé à jouer en première à Montchanin par le comité de Bourgogne. A ma connaissance , je dis bien à ma connaissance les autres clubs du comité de Bourgogne et de Franche Comté n'ont pas été informer qu'ils pouvaient utiliser des joueurs du défunts ASRCC sachant que le nouveau club chalonnais le RTC n'a pas d'équipe seniors et n'a aucune emprise sur les ex joueurs de l'ASRCC. Si c'est le 2ème cas il faut que le comité de Bourgogne comprenne qu'on ne peut pas fausser le championnat . J'ai un doute concernant le cas de figure 2 car il me semble bien que JF Contant avait eu des propos très sévères concernant un ex président de l'ASRCC qui est aujourd'hui à Montchanin. J'invite les clubs de Rilleux, Belleville et Dole a protester auprès de la FFR car ils sont en train de se faire enfler. Une précision concernant le tutorat : Pour les tutorats, la formation "tutrice" est l'association au niveau Senior le plus haut, l'association "sous tutelle" celle de niveau moindre. Entre 2 même clubs : - 5 joueurs seniors (7 pour les clubs pros) + 3 jeunes U16/U18 peuvent être prêtés en tutorat de la formation tutrice vers celle sous tutelle. - en même temps, 3 seniors + 3 jeunes peuvent faire le chemin inverse (tutorat de l'asso sous tutelle vers l'asso tutrice. Concernant celui de Montchanin, il n'y a plus de formation tutrice puisque le ASRCC est dissoute après la liquidation. PS : il y a une chose qui m'a fait vraiment rire dans l'article du journaliste du site "canton de montchanin infos" c'est de justifier la présence des deux joueurs chalonnais par le fait que leur papa à joué dans le passé à Montchanin, je ne savais pas que le droit de succession existait aussi dans le rugby. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Extrait de l'article : "Si on se souvient qu’avant ce dimanche de printemps, le Stade Montchaninois ne l’avait emporté qu’une seule fois, déjà contre DÔLE avec dans ses rangs, Kévin CATINOT et MARTIN et cette fois avec les complicités du même CATINOT et de Julien JUILLET au talonnage, s’il s’en sort, le rugby local devra une fière chandelle à l’ex rugby Chalonnais. Après tout, pourquoi pas, on fait bien jouer désormais des « étrangers » dans les équipes nationales. Et puis, concernant CATINOT et JUILLET, il y a tout de même une histoire appartenant à leurs pères respectifs qui en font des Montchaninois par filiation et pour le « petit vieux » que je suis, cet après midi à DÔLE à eu quelque chose d’émouvant en retrouvant en Kévin la précision de « Papa » Eric et en observant que Julien était aussi « futé » que l’était « Dady » Hervé. " Donc si des liens de parenté, père-fils, grand-père - petit-filis, etc.... suffisent à "contourner" certains points de règlements, je vous laisse juger.

Dernière modification par claudius2539 (21/03/2016 11:28:14)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#311

Vous croyez vraiment que 2 joueurs changent l'histoire d'une saison ? Si oui, ce sont Superman et Batman ?? Pour que le petit Catinot marque 17pts au pied, il faut lui donner l'occasion de les marquer... On verra ce que Nantua proposera la semaine prochaine à Monchanin car ils doivent aller chercher des points pour croire à la qualif... Et pour avoir vu jouer le 10 de Nantua, je peux vous dire qu'il n'est pas manchot, ni avec les mains, ni avec les pieds! Si Monchanin se sent bien en utilisant des joueurs de Chalon, qu'ils le fassent, ils vont se maintenir et se feront exploser l'an prochain quand ces mecs signeront ailleurs en F1 ou F2... Je pose une question plus ouverte : quel est le sens d'un tutorat pour un mec qui à 30ans !!??? Qu'un tutorat profite à un jeune en formation (espoir) non selectionné dans le groupe d'une équipe pro, pour qu'il puisse jouer pour un club voisin s'il y'a été formé, pour qu'il joue tout simplement et poursuive sa progression ok... mais un mec de 30ans ? vraiment ?

#312

Ça y est dernière linge droite avant la sentence... Dole va a villard, reçoit Besançon et finit à bellegarde => pas facile de prendre des points, la défaite de dimanche dernier contre l'entente chalon/montchanin wink risque de faire mal Montchanin reçoit nantua, puis rillieux avant de finir a villars => 2 victoires envisageables Belleville va a bellegarde, reçoit couches et se déplace a rillieux => pas facile également Enfin Rillieux reçoit couches, va a montchanin puis reçoit Belleville => victoire impérative dimanche et ça devrait le faire lors du dernier match Mes pronos, je pense qu'on va se sauver et que les deux relégués seront dole et Belleville... Vivement demain !!! Ça va aussi être serré en tête de classement pour figer les 4 premières places, mes pronos : 1. Besançon 2. Pontarlier 3. Bellegarde 4. Villars Bonne fin de saison a tous smile

Dernière modification par nico_rcr (26/03/2016 14:19:43)

allez Rillieux !!!

#313

Montchanin-Nantua 19.23

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#314

Montchanin 19 Nantua 23 Match moyen que Montchanin aurait pu gagner mais que Nantua aurait pu gagner plus largement aussi puisqu'ils ont laissé 15 points en route au pied. La situation se complique pour nos amis montchaninois à 2 rencontres de la fin.

#315

bien résumé hmm

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#316

Le site de la FFR annonce une large victoire de Belleville à Bellegarde. Exact ou 1er avril en avance ?

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#317

Sansebar a écrit :

Le site de la FFR annonce une large victoire de Belleville à Bellegarde. Exact ou 1er avril en avance ?

Ce resultat est confirmé sur tous les sites

Dernière modification par Romulus (27/03/2016 19:47:53)

#318

Romulus a écrit :
Sansebar a écrit :

Le site de la FFR annonce une large victoire de Belleville à Bellegarde. Exact ou 1er avril en avance ?

Ce resultat est confirmé sur tous les sites

le problème c'est que le site de la FFR annonce le meme résultat en 1 et en 2 victoire de Belleville 35 - 15 alors quel est le bon résultat ??? pour ma part j'espère que le bon résultat concerne l'équipe 1 pour avoir encore un peu d'espoir de maintien.

#319

je confirme la victoire de Belleville a Bellegarde vu sur leur site officiel et leur page Facebook par contre la b de Belleville a fait forfait donc il y a bien une erreur sur le site de la FFR .....

Dernière modification par trevoltien (27/03/2016 20:18:41)

#320

Belleville revient dans la course se qui n'arrange pas les affaires de dole... sachant que les 3 équipes qui lutte avec dole vont se rencontré.

#321

Effectivement, cette large victoire bellevilloise est surprenante mais il me semblait que Bellegarde était en perte de vitesse sur ses derniers matchs. Joueurs blessés ? J'espère que les verts vont rebondir après ça pour une belle fin de saison.

#322

il y a eu de la casse pour Bellegarde à Couches..au moins 2 ou 3 blessés

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

Fédérale 3