Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le 6/12, le CASE reçoit Tournefeuille

Etrange l'ambiance du coté du staff en effet ! Jamais vu aussi gueulards les RMC, CC et JSM et cela dès le début de la partie alors que tout se déroule selon le plan prévu (vent favorable;)) ! Pec propulse les 3/4 2 fois dans l'en but, enquille les pénos... puis vient le blanc d'IA ! A la mi-temps l'affaire est bien engagée...Durant la seconde (vent contre mais il est tombé !:P) les envolées des blancs échouent d'un rien la domination dans les 5 mètres se terminant par des phases au sol confuses (...pour l'arbitre !:lol:) qui tournent à l'avantage de Tournefeuille qui reprend une goulée d'air frais à chaque fois...A 10 mn de la fin, les noirs (leur demi !) décident qu'il faut prendre le BD...Téméraire cette intention, tant l'avance des blancs est conséquente ! Que nenni, 2 essais plus tard entrecoupé d'une énième péno de Pec c'est fait...A la fin, un de leur supporter me disait qu'ils savent faire ce type de final mais que les blancs les ont bien aidé...en jouant 25 mn sur 40 à 14 ! Une faute sur tacle involontaire par glissade de l'arrière (ça existe ça au rugby ?) c'est sévère ? Cependant bon match de rugby ouvert et debout. Je crois que Sainté fait partie maintenant des équipes qui motivent le visiteur : va falloir assumer ce statut !:rolleyes:

"Dans un monde où l'analyse est quand même quelque chose de rare au premier abord, on passait pour des crétins !" Vincent Moscato

En B, nouvelle victoire de Saint Etienne 27-12

snaileater a écrit :

renard, pas complètement d'accord avec toi, car quand on a 2 JT de Provence, et quand on sait l'amour qu'ils ont pour les clubs du grand nord et des grandes villes, on ne fait pas en sorte , par manque de sang-froid du staff, que celui qui était côté planchot passe 60 mn à attendre chaque regrroupement de son côté pour nous faire attribuer une pénalité et un blanc ou un jaune par le referee central qui, lui, a été vite un peu largué... alors, si on veut jouer dans la cour des grands (des JP, I mean) faut pas donner autant de batons pour se faire battre, ie 1 blanc et 2 jaunes, si je n'en ai pas oublié un... En plus, comment demander aux joueurs de gérer le match avec leur cerveau qd leurs coaches oublient qu'ils en ont un... Qd je dis ça, je ne méconnais pas tout le boulot et le positif qu'ils ont fait et qu'il font, mais ce gachis me met encore plus en rogne, car le BO, les gars sur le terrain avaient tout pour se le peler ...à 15 contre 15...

OK, Mais du coté des tribunes ou on ne capte pas forcément les tensions du banc de touche (sauf à la fin du match quand le micro était resté ouvert), et il m'a semblé que le CASE se faisait enfiler, je persiste en disant que l'arbitrage était à sens unique, et ne favorisait que l'équipe qui défendait: il met un blanc à Sir Inoke, alors que les gars de Tournefeuille ils en faisaient eux aussi des fautes au sol et dans les mauls. Il ne met pas le jaune quand un joueur de Tournefeuille commet une brutalité, il se contente de retourné la pénalité, car on avait encore selon lui fait une faute. On avance sur un maul le ballon est visible, le 6 adverse viens sous nos yeux gratter la balle en entrant dans le maul sur le COTE, et il siffle melée pour eux...tout le match était comme cela. Non, quels que soit les tords du staff, c'était un arbitrage inqualiafiable, et ces gens font une très mauvaise publicité pour le rugby, avec ses arbitres disont orientés et spéciaux...

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

renardsubtil a écrit :
snaileater a écrit :

renard, pas complètement d'accord avec toi, car quand on a 2 JT de Provence, et quand on sait l'amour qu'ils ont pour les clubs du grand nord et des grandes villes, on ne fait pas en sorte , par manque de sang-froid du staff, que celui qui était côté planchot passe 60 mn à attendre chaque regrroupement de son côté pour nous faire attribuer une pénalité et un blanc ou un jaune par le referee central qui, lui, a été vite un peu largué... alors, si on veut jouer dans la cour des grands (des JP, I mean) faut pas donner autant de batons pour se faire battre, ie 1 blanc et 2 jaunes, si je n'en ai pas oublié un... En plus, comment demander aux joueurs de gérer le match avec leur cerveau qd leurs coaches oublient qu'ils en ont un... Qd je dis ça, je ne méconnais pas tout le boulot et le positif qu'ils ont fait et qu'il font, mais ce gachis me met encore plus en rogne, car le BO, les gars sur le terrain avaient tout pour se le peler ...à 15 contre 15...

OK, Mais du coté des tribunes ou on ne capte pas forcément les tensions du banc de touche (sauf à la fin du match quand le micro était resté ouvert), et il m'a semblé que le CASE se faisait enfiler, je persiste en disant que l'arbitrage était à sens unique, et ne favorisait que l'équipe qui défendait: il met un blanc à Sir Inoke, alors que les gars de Tournefeuille ils en faisaient eux aussi des fautes au sol et dans les mauls. Il ne met pas le jaune quand un joueur de Tournefeuille commet une brutalité, il se contente de retourné la pénalité, car on avait encore selon lui fait une faute. On avance sur un maul le ballon est visible, le 6 adverse viens sous nos yeux gratter la balle en entrant dans le maul sur le COTE, et il siffle melée pour eux...tout le match était comme cela. Non, quels que soit les tords du staff, c'était un arbitrage inqualiafiable, et ces gens font une très mauvaise publicité pour le rugby, avec ses arbitres disont orientés et spéciaux...

C'est vrai que l'arbitrage manquait de cohérence mais comment peut on justifier une attitude pareille sur le banc, du mépris envers l'arbitre, les adversaires... Quelle image pour le club, cet après-midi, j'ai eu honte, c'était pitoyable. Certains joueurs aussi ont été interloqués par cette attitude.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

snaileater a écrit :

roosbeef t'y connais rien en F1 t'es depasse, bornin au moins il fait de bons comptes rendus de match lui tonguelol:P

suporter sms a écrit :

bein les enfants la F1 ca vous vaut rien qu'est ce que c'est triste votre post cette année tongue:P:P même le rosbeef il parle francais maintenant lol , si vous montez en Pro D2 vous allez même plus dialoguer alors? big_smile

triste..lol..si tu savais sms....biento..sous peu..j annonce du pathétique!!!!!!!!!!

lol..c pa des points ki va manké lol....vs serez qualifié..c d autre chose ki vous manke!!!!!!!!

suporter sms a écrit :
snaileater a écrit :

roosbeef t'y connais rien en F1 t'es depasse, bornin au moins il fait de bons comptes rendus de match lui tonguelol:P

evidemment sms, d'ailleurs arrête de balancer des truismes, ça fini par couiner comme ... cochon kon égorge!!! renard, quand tu te mets l'arbitre du milieu à dos et , peut-être parce qu'il sait qu'il est supervisé par une pointure, (ancien arbitre international (5N) et d'une finale du Brennus) que tu ne l'aides pas a conserver sa sérénité, qu'est-ce qui se passe : il se repose entièrement sur ses JT, plus agés ... et celui qui fait ta touche, que ton staff a copieusement pourri pendant les 20 première minutes (et les 68 autres), qui est de Provence (donc qui t'aime bien - donc te chatiera bien) - et qui bizarrement, reste de ton côté à la mi-temps, eh bien, il n'a qu'une envie pressante, c'est de t'enfler en attendant chaque situation où il peut trier les fautes et, comme c'est ballot, son envie il l'a satisfaite pendant 60 mn en plus en soulageant l'arbitre de champ des prises de décision, basically à sens unique... Alors, Who killed Davey Moore, Why and what's the reason for? (Not me, said the referee , don't point your finger at me...) mais au risque de me répéter, cette gestion spycho discutable (litote) de l'arbitrage par notre staff n'occulte pas tout le boulot qu'ils font et qu'ils ont fait et qu'il suffit de constater en regardant le classement: Il y a combien d'autres promus qui ont les mêmes soucis que nous... mais, sans aller aussi loin que l'insupportable tortoise, C un peu dommage, qq part, et davantage encore dans l'esprit que pour le point de BO qui s'offrait à l'équipe

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

sharks113 a écrit :

lol..c pa des points ki va manké lol....vs serez qualifié..c d autre chose ki vous manke!!!!!!!!

Je t'attends vendredi sur le pré près de la Fontaine. Ressors ton vieux maillot de Beaurepaire que l'on se fasse un moment nostalgie. J'espère qu'Antoine Bonhomme sera sur la touche et qu'il sortira au premier essai prit sur défaut de placage: "Ca y est ça recommence le cinéma!" (merci Mick pour la citation).

snaileater a écrit :
suporter sms a écrit :
snaileater a écrit :

evidemment sms, d'ailleurs arrête de balancer des truismes, ça fini par couiner comme ... cochon kon égorge!!! renard, quand tu te mets l'arbitre du milieu à dos et , peut-être parce qu'il sait qu'il est supervisé par une pointure, (ancien arbitre international (5N) et d'une finale du Brennus) que tu ne l'aides pas a conserver sa sérénité, qu'est-ce qui se passe : il se repose entièrement sur ses JT, plus agés ... et celui qui fait ta touche, que ton staff a copieusement pourri pendant les 20 première minutes (et les 68 autres), qui est de Provence (donc qui t'aime bien - donc te chatiera bien) - et qui bizarrement, reste de ton côté à la mi-temps, eh bien, il n'a qu'une envie pressante, c'est de t'enfler en attendant chaque situation où il peut trier les fautes et, comme c'est ballot, son envie il l'a satisfaite pendant 60 mn en plus en soulageant l'arbitre de champ des prises de décision, basically à sens unique... Alors, Who killed Davey Moore, Why and what's the reason for? (Not me, said the referee , don't point your finger at me...) mais au risque de me répéter, cette gestion spycho discutable (litote) de l'arbitrage par notre staff n'occulte pas tout le boulot qu'ils font et qu'ils ont fait et qu'il suffit de constater en regardant le classement: Il y a combien d'autres promus qui ont les mêmes soucis que nous... mais, sans aller aussi loin que l'insupportable tortoise, C un peu dommage, qq part, et davantage encore dans l'esprit que pour le point de BO qui s'offrait à l'équipe

T'as raison j'ai rien compris, Snail, il faut être positif et en faite on se professionnalise. Cet après-midi, on se serait cru à bayonne avec trois Richard Dourthe comme coach. Il faut juste faire gaffe à ses modèles parce qu'aujourd'hui, il est au chômdu et il parait qu'il était caché sur les terrains de tennis pour superviser les Stéphs.

Dernière modification par tortueindomptable (06/12/2009 23:35:34)

sharks113 a écrit :
suporter sms a écrit :

bein les enfants la F1 ca vous vaut rien qu'est ce que c'est triste votre post cette année tongue:P:P même le rosbeef il parle francais maintenant lol , si vous montez en Pro D2 vous allez même plus dialoguer alors? big_smile

triste..lol..si tu savais sms....biento..sous peu..j annonce du pathétique!!!!!!!!!!

HE coac arrete de cracher dans la soupe et occupe toi plutot de ton equipe. J ai toujours penser que l on se grandissait plus en bonnifiant(faute de grammaire ou d'orthographe??!!!!!)- ce que l'on fait plutot qu'en dénigrant ce que font les autres.

sharks : le club et ses dirigeants au plus haut niveau savent le parcours que le club a fait avec toi de 1° série en F2. Le président l'a dit plusieurs fois publiquement, dans la Presse, en AG, devant les partenaires. Comme tu sais, diriger, c'est décider et parfois au détriment d'un homme au profit de ce que l'on croit , à tort ou à raison, être l'intérêt immédiat ou à terme du collectif. Nul ne saura jamais qui avait raison, car qu'il y ait réussite ou échec, ce serait prétentieux et mensonger de le relier à cette décision - ou en tous cas, uniquement à celle-là. Donc , STP, Sharks -de la part de l'un de ceux qui ont énormément d'estime pour toi et espèrent rester de tes amis, ne t'abaisse pas et ne te gaspille pas à ces anathèmes et sous-entendus contre le club dont tu as contribué, en première ligne -ce qui est plutôt bien pour un ouvreur- big_smile à écrire les belles pages... Tu as repris ton parcours en F3 dans une ville et un club surement plus rugby que ne le sont encore StE et le Case: tes résultats sont les mêmes que les notres -meilleurs, peut-être: 3° sur 12 contre 3° sur 8-. Alors, moi je souhaite qu'ils se retrouvent dans qq années en F1 ou, I have a dream, en ProD2... C'est tout le mal que je te souhaite, et surement un max de tes potes d'ici... ...God bless you... Father Snail

Dernière modification par snaileater (06/12/2009 23:53:22)

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

tortueindomptable a écrit :

T'as raison j'ai rien compris, Snail, il faut être positif et en faite on se professionnalise. Cet après-midi, on se serait cru à bayonne avec trois Richard Dourthe comme coach. Il faut juste faire gaffe à ses modèles parce qu'aujourd'hui, il est au chômdu et il parait qu'il était caché sur les terrains de tennis pour superviser les Stéphs.

C drôle, je pensais hier à lui en me disant que ce serait -peut-être- un peu de douceur ou de sérénité dans ce monde de brutes et d'agités lol big_smile lol

signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Ouh là c'est grâve docteur! D'un peu loin on à l'impression de se faire enfiler, et on me dit que finalement c'est la faute du staff qu' ils avaient qu'à fermer leurs gueules. Trop simple, on en a vu des arbitres sous pression dans des véritables enfers autrement plus terrible que l'étivallière et ses entraineurs, et qui savaient garder la tête froide malgré toutes les insultes possibles et imaginables. Ce match il devait le diriger normalement et ne pas sanctionné l'équipe d'un mauvais comportement des coachs. En cas de problèmes ils fallaient les sanctionnés eux et non pas les joueurs qui ont été réglo. La vrai question est la suivante: si les coachs avaient fermés leurs gueules l'arbitrage aurait-il été vraiment meilleur?

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Fédérale 1