C'est la finale de la poule A France Monténégro.
Je suis ça sur le site de la FIBA. Les stats laissent imaginer un beau match; A trois minutes de la mi-temps la France mène 39/31 avec une Sandrine Gruda majuscule 16 points à8/10, 5 rebonds, 1 passe décisive et un contre !
Et 3/3 à 3 points pour le collectif France.
Les deux équipes sont adroites voire très adroites !
3° quart temps, +18 pour la France.
Olivier je n'ai pas fait gaffe et ce sujet serait plus à sa place en 3ème mi-temps.
Belle perf des françaises avec Gruda à 25 points et 12/17 aux tirs.
Elles abordent le tour intermédiaire avec 2 victoires et rencontreront Belarus et deux équipes parmi Turquie, Grèce et Italie. Les 1/4 sont presque déjà acquis.
Merci pour la manip !
Dernière modification par Claude (15/06/2015 20:01:30)
Claude a écrit :
Olivier je n'ai pas fait gaffe et ce sujet serait plus à sa place en 3ème mi-temps.
Belle perf des françaises avec Gruda à 25 points et 12/17 aux tirs.
Elles abordent le tour intermédiaire avec 2 victoires et rencontreront Belarus et deux équipes parmi Turquie, Grèce et Italie. Les 1/4 sont presque déjà acquis.
Merci pour la manip !
Je crois que la qualif pour les jeux de RIO est en jeu non? merci
Les championnes iront à Rio et les 2,3,4 et 5 joueront un TPQ.
Il faut donc boucler le 2 ème tour le plus haut possible pour éviter espagnoles et russes en 1/4.
Merci Claude, donc il faut souhaiter qu'elles soient Championnes.
Par contre un gros coup de gueule a la télé (soi-disant publique) que nous payons tous quand même et rien, nib, nada, pour les Handballeuses (match pour RIO je crois aussi) Basketteuses, -20 rugby 1/2 finales mondial et en ce moment il parait que se déroulent les jeux Européens (tout sports Olympiques) un grand silence, et tu entends quand tu regarde par hasard (car a un moment t'a plus envie d'allumer ta télé pour rien a 17h30 un dimanche merde) Stade2 la présentatrice oser te vendre "FRANCE2 la chaine de tous les sports" remarque si tu regardes bien ses yeux même elle a l'air gênée de le dire.
Dernière modification par Pont-Vert (15/06/2015 23:24:17)
Pont-Vert a écrit :
Merci Claude, donc il faut souhaiter qu'elles soient Championnes.
Eviter les Espagnoles et les Russes pour se taper les Brésiliennes, va vraiment falloir mettre la main au panier.
Les premiers matchs du deuxième tour rebattent les cartes. Les turques balaient les monténégrines 61/41 et les tchèques s'offrent le Belarus invaincu sur un shoot à 3 points à la sirène (73/70).
Du coup une victoire face aux grecques assurera une place en 1/4 mais il en faudra encore une pour éviter le redoutable binôme hispano-russe (à ne pas confondre avec hispano-suiza).
Ce ne sera pas simple face à l'alliance bela-turque (à ne pas confondre avec Bela Lugosi même si les matchs se déroulent en Hongrie) d'autant que le pivot Miyem semble out.
Dernière modification par Claude (17/06/2015 19:48:55)
Difficile victoire des françaises qui semblaient avoir fait l'essentiel juste avant la pause 25 12 mais les grecques sont revenues pour mener à 8 minutes de la fin 3938 mais la bonne gestion du money time a offert la victoire 50/42
Merci Claude, ça s'annonce bien pour la suite?
Les 1/4 sont acquis mais il serait bon de gagner encore un match de ce deuxième tour.
Après la nouvelle défaite du Belarus, l'équation est simple, si les françaises battent les turques à 20h30 ce soir elles seront premières de leur groupe et se ménageront un match sans enjeu avant de jouer le 1/4 capital.
Sinon ce sera la bouteille à l'encre, on pourrait même avoir une égalité à 5 avec décision au goal average...
Dernière modification par Claude (19/06/2015 17:35:09)
& donc : quelle issue & quelle perspective pour la suite ?
Battre le Belarus et finir 2ème à moins que les Turques perdent face aux tchèques. Sinon il y aura 1/4 mais il reste d'être très délicat à jouer. L'absence de Miyem fragilise l'équipe qui à mon avis serait déjà bien heureuse de se trouver dans le top 5 pour espérer aller aux jeux.