Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sur Rugbyrama, en ce moment, retransmission du match de prod2 Bayonne - Lou. Sur les commentaires du match diffusé en live cette formulation curieuse: "Suite à une relance d'Arnold, Puricelli est au relais et voit une faute d'un assistant plaqueur.
Feuilleté chèvre, épinards et Feuilleté chèvre et pinard, c'est pas pareil . C'était ma pensée (qui n'est pas une fleur, contrairement à ce que l'on pourrait penser) du moment. Si vous n'êtes pas contant (la main pour une petite obole), m'en fout (pas celui de l'asile, hein, bon), bien que l'asile et la sureté, dans nos verte campagnes, on l'accorde (à linge) toujours. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et bonne journée, mais pas le poisson (qui lui ne l'est pas.....né) Quoique???
Bernard a écrit :Feuilleté chèvre, épinards et Feuilleté chèvre et pinard, c'est pas pareil . C'était ma pensée (qui n'est pas une fleur, contrairement à ce que l'on pourrait penser) du moment. Si vous n'êtes pas contant (la main pour une petite obole), m'en fout (pas celui de l'asile, hein, bon), bien que l'asile et la sureté, dans nos verte campagnes, on l'accorde (à linge) toujours. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et bonne journée, mais pas le poisson (qui lui ne l'est pas.....né) Quoique???
Bon, après relecture, on va dire "et pinard", sans risque d'erreur
Armand v. a écrit :Bernard a écrit :Feuilleté chèvre, épinards et Feuilleté chèvre et pinard, c'est pas pareil . C'était ma pensée (qui n'est pas une fleur, contrairement à ce que l'on pourrait penser) du moment. Si vous n'êtes pas contant (la main pour une petite obole), m'en fout (pas celui de l'asile, hein, bon), bien que l'asile et la sureté, dans nos verte campagnes, on l'accorde (à linge) toujours. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et bonne journée, mais pas le poisson (qui lui ne l'est pas.....né) Quoique???
Bon, après relecture, on va dire "et pinard", sans risque d'erreur
Et je crois qu'on peut ajouter "a bu" et "abus"
Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim). Attention à votre grammaire, mon compatriote Vaugelas (non, les Vosges, c'est pas là, allons...) pourrait s'offusquer, en voilà un mot bizarre (arts et métier, changez à Austerlitz...).
Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
En parlant de ça, on vient de me donner une tomme des beauges.................... une tuerie
Dernière modification par LOUIS2 (01/04/2016 12:51:07)
Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
Le fromage c'est pas bon pour la santé, c'est ce que m'a dit mon toubib la dernière fois que je l'ai vu. Depuis il est mort. Pourtant je lui avais bien conseillé de consulter un bon généraliste.
LOUIS2 a écrit :Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
En parlant de ça, on vient de me donner une tomme des beauges.................... une tuerie
Il y a un "e" à Bauges ? Je doute........ ......... par contre je ne doute pas qu'il faille une majuscule
Armand v. a écrit :Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
Le fromage c'est pas bon pour la santé, c'est ce que m'a dit mon toubib la dernière fois que je l'ai vu. Depuis il est mort. Pourtant je lui avais bien conseillé de consulter un bon généraliste.
Le fromage, le p'tit canon qui va avec, la charcuterie........ comment veux tu que les producteurs français s'en sortent, on travaille pour la nation, nous
LOUIS2 a écrit :Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
Bauges avec une majuscule et sans "e", Monsieur, à l'occasion, une petite recette de matouille, tu verra c'est sublime, (le gros singe poilu qui fait peur aux enfants va encore râler, houai, et moi, j'en ai pas eu, et gna , gna, gna....)
Bernard a écrit :LOUIS2 a écrit :Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
Bauges avec une majuscule et sans "e", Monsieur, à l'occasion, une petite recette de matouille, tu verra c'est sublime, (le gros singe poilu qui fait peur aux enfants va encore râler, houai, et moi, j'en ai pas eu, et gna , gna, gna....)
Enfin, tu avoues ta xénophobie de bas-étage
Il est vrai que "gros" c'est un peu exagéré. puis heureusement que j'ai la phobie du xénon, tu vois le résultats quand j'en respire ,14h00, la récréation est terminée, tous en classe et le premier qui bouge une oreille, je l'envoie chez Xicon, oui, celui qui fait trembler les multinationales (çà rigole pas).
Bernard a écrit :LOUIS2 a écrit :Bernard a écrit :Et hop, voilà l(a m)isère, qui s'en mêle (les pinceaux), un pays ou l'on fait des fromages, (sans magie, faut pas déconner non plus), mais ou il fait bon vivre, (en parlant de vivres, j'ai toujours faim).
Pardon, je suis juste voisin, j'connais pas les eus et coutumes....
Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :En parlant de ça, on vient de me donner une tomme des beauges.................... une tuerie
Il y a un "e" à Bauges ? Je doute........ ......... par contre je ne doute pas qu'il faille une majuscule
Je n'avais vu ni l'une ni l'autre faute, tellement le "tomme" m'a aveuglé : celle des Bauges s'écrit "tome". 3 fautes en 3 mots, dans une discussion qui s'appelle "maitre Capello"