Je livre enfin des impressions sur ce 1.8 de finale aller opposant le SC Mazamet, leader de la poule 5 et notre CAL, seconde la poule 6 derrière l' AS Fleurance.
Après un 1.16 retour usant contre le SO Millau, le CAL avait brillamment obtenu une qualification méritée, laissant un peu trop d'amerture chez certains Millavois au vu de certaines fake news apparues ça ou là sur certains réseaux sociaux. Je n'en dis pas plus, celà n'en vaut pas la peine.
Un CAL usé à l'entame de ce 1.8 aller dans un stade François Sarrat qui sentait bon le parfum particulier des phases finales, avec ses couleurs, son bon millier de spectateurs et ses chants ( l'incantada de Nadau revisitée est donc sur ce point parfaite !!!!! ) ???????
Non, le CAL a brillé, laissant de côté sa fatigue , brillant par ses actions, ses enchainements, sa gnaque !!!
Regrettons la perte du bonus offensif après ces 10 min d'arrêts de jeu; sur ce point, il n ' y a jamais eu 10 min d'arret de jeu, tout au plus 4 ( et encore ) .
Mais on ne va pas pinailler, car notre combat désormais c'est une qualif pour les 1.4 de finale dont on a compris qu'il était le Vrai objectif du collectif rouge et blanc sur le pré quand ils ont cherché et donc obtenu ( un temps hélas ) le bonus offensif.
Pour cela, il faudra composer avec une équipe de Mazamet qui ne sera pas aussi frileuse qu'elle a pu l' être pendant 30 bonnes minutes. Il faudra donc gérer les points terrain, menant pour le moment 4 à 0 .
Une victoire du CAL à Mazamet, et c'est la qualif ! Mais une défaite avec bonus défensif nous qualifie aussi. Une défaite sans bonus défensif de moins de 10 points ( 8 ou 9 ) associée à une victoire non bonifiée pour Mazamet nous qualifie aussi.
La perte du Bonus offensif sur ces interminables arrêts de jeu ( 10 min et 45 sec exactement ) est finalement assez préjudiciable. Mais rien n'est perdu.
Un mot sur la B qui poursuit elle aussi son parcours atteignant les 1.4 de finale, elle qui est Championne de France en titre !!!!! Elle a éliminé l'UA Gaillac 12 à 10. Prochain match contre Salanque-Côte Radieuse le 03 juin.
Bravo !!!!!!!!