Xicon64 a écrit :Là tu fait un amalgame completement stupide,ça n'a strictement rien à voir,Quand Deschamps et son pote le Graet sont bien content de ne pas avoir à choisir de musulmans,mais pourtant français dans l'edf de foot,là OUI je dis qu'il y a un tres gros probleme..... Donc pour moi "etranger" en rugby veux dire etranger à notre façon de jouer,donc de vouloir préserver nos jeunes pour qu'ils aient la possibilité de grandir de jouer dans des grands clubs et en EDF!! QUI VA NOUS LES FOURNIR SI LE TOP 14 N'A PLUS DE JOUEURS FRANCAIS ?????????????????????????????????????????????????????
Je ne crois pas que l'amalgame soit stupide. Bon, je veux bien être con mais pas sur tout:) Dire qu'il y a trop d'étrangers dans le rugby, pour moi ça sonne quand même comme il y a trop d'étrangers tout court, même si j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses.
D'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour la suite mais tout le monde n'entend pas étranger dans ce sens. Je te rejoins aussi sur ce que tu dis du jeu et comme il devient emmerdant. Je ne veux pas défendre le rugby pro, c'est ce qu'on dit des hommes qui me gênent.
Mais, le rugby pro va forcément impliquer de trouver les meilleurs pour être le meilleur. Et si ce sont pas les joueurs du coin, alors il faudra les trouver ailleurs. Mais ça peut très bien être des joueurs français et qui seront donc bons en équipe de France. Les étrangers ne sont pas responsables du niveau de notre rugby national. Dans les clubs, si le joueur français est meilleur pour son entraîneur, il le fera jouer. D'accord, hier White a laissé Paillaugue sur le banc, mais les entraîneurs ne sont pas infaillibles
poye40 a écrit :Pourquoi dans les autres championnats étrangers , ils instaurent des cotas pour les étranger ?
Et dans quel état est leur championnat ? Je le redis je ne défends pas le rugby pro, j'essaye juste de discuter de son fonctionnement. Leur objectif c'est d'assurer le spectacle pour avoir des spectateurs et d'assurer des victoires. Si tu as besoin de joueurs étrangers pour ça, tu les fais venir. Si demain le rugby veut se développer aux États-Unis, ça va pas se faire avec des Américains, ils auront forcément un maximum d'étrangers ou alors un petit niveau et peu d'intérêt. Dans tout ça, il faut peut-être qu'on donne plus de moyens à la formation, pour avoir des joueurs de très bon niveau, qui ne seront plus concurrencés par ceux des nations du sud.